[850 T3] Synchro

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

[850 T3] Synchro

Message par jarno28 »

Ce matin temps correct donc direction la synchro sur la calif 850 t3. Je règle mon ralenti vers 1500 ( trop bas le voyant de l'alternateur s'allume) avé le twin max je vérifie à peu près que l'aiguille reste au milieu après avoir "bidouillé" les cables au niveau de la poignée des gaz et sur les carbus mais je constate qu'elle met beaucoup de temps à redescendre de régime et quand j'ai retiré les tuyaux du twin max de la fumée sortait par la prise. Est ce que c'est réglé trop riche, est ce un problème de pièce dans le carbu, mes câbles ne sont toujours pas bien réglés ? merci de vos précieux conseils ! :lol:
Jarno l'apprenti mécano :D
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [850 T3] Synchro

Message par lologuzzi »

Si ton moteur a du mal à redescendre je pense que c'est justement parce que tu as le ralenti réglé haut. Pour faire la synchro il faut le faire câbles tendus en maintenant le régime avec la poignée de gaz (pratique avec la molette de blocage de la poignée) et non pas avec les pointeaux de ralenti, ce qui fausse la mesure.
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [850 T3] Synchro

Message par jarno28 »

Bon je suis un peu perdu là:j'ai réglé les vis de richesse ( 1,5 à gauche et 2 à droite) mais après pour régler la synchro faut agir sur les cables mais là j'suis perdu : réglage sur le carbu, sur la poignée ou les vis sur le cable ? HELP !
Alika

Re: [850 T3] Synchro

Message par Alika »

Sur les carbus... là ou arrivent les cables, c'est normalement possible.
Tu peux règler la synchro accélérée juste en agissant sur un carbu...
C'est un peu différent pour la synchro au ralenti:
Tu agis sur une des deux vis de ralenti pour équilibrer au bon régime...
Puis tu joues un peu avec les vis de richesses pour trouver le régime le plus élevé (la vis un poil à droite, puis un poil à gauche pour atteindre le régime maxi de chaque carbu)
Et ensuite tu refais (si besoin) la synchro du ralenti et la mise au bon régime par action sur une vis de ralenti (ou les deux).
Mais on commence d'abord par la synchro au ralenti.
Bien controler ensuite que les jeux aux cables soient toujours suffisant en tournant ton guidon tout à droite puis tout à gauche: le ralenti ne doit pas augmenter.
Avant de toucher aux carbu: filtre à air propre, bougies Ok, allumage OK et jeux aux soupapes itou!
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [850 T3] Synchro

Message par jarno28 »

Bon je vais tâcher de repartir à zéro et de suivre vos recommandations à la lettre, prochaine tentative en fin de semaine !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »