[V65] Problème d'embrayage

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Romée

[V65] Problème d'embrayage

Message par Romée »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
Je suis allé voir une V65 650GT à vendre près de chez moi. Tout est à peu près nickel sauf une chose. Pour passer la première, et seulement la première les autres suivent sans soucis, il faut légèrement relâcher l'embreillage sinon elle passe pas, même en insistant sur la pédale.

Est-ce que vous pensez que c'est un petit problème mineur facilement réparable ou est-ce un soucis de taille?
Mes connaissances en mécanique sont assez succinctes :)

Merci beaucoup!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Problème d'embreillage sur une V65

Message par Doumé LCS »

Salut

viewtopic.php?f=20&t=1273" onclick="window.open(this.href);return false; et on te répondra avé le plus grand plaisir... ;)
Romée

Re: [V65] Problème d'embrayage

Message par Romée »

C'est fait! :D
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V65] Problème d'embrayage

Message par etp »

Yep, mais d'un pied seulement !!!

;) ;) ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V65] Problème d'embrayage

Message par Doumé LCS »

Salut Romée,

Sois patient, des V65 qui ont une sacrée patate, tu vas en voir d'autres.
De toute façon, si c'est ce que tu cherches, t'auras forcément du boulot (révision, fiabilisation...). Donc, faut avoir de bonnes connaissances en méca (celle Guzzesque reste simple et de type automobile !).

Que t'annonces / t'expliques le vendeur sur ce problème d'embrayoir ? ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V65] Problème d'embrayage

Message par gisa74 »

salut ,

mes deux bréva " donc plus récente le faisaient " c'est connu sur les petits bloc , mais ça ne gêne en rien , faut juste un peut l'habitude et attention c'est une guzzi :mrgreen:

faut voir l'état générale :roll: attention elle a quelques années "comme te le dit très bien notre DRH " et tu trouves des bréva 750 pas très chère et c'est bien plus récent ! c'est la même base :geek:

mais si tu veux quand même une v65 , y'a celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/motos/494344655.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par gisa74 le mer. 19 juin 2013, 22:30, modifié 2 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V65] Problème d'embrayage

Message par Doumé LCS »

J'ai eu sa cousine, dont elle est dérivée : une Florida. Un vrai vélo et une patate du feu de Dieu.

Par contre, j'ai jamais eu le souci que tu décris, mon Gigi...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V65] Problème d'embrayage

Message par gisa74 »

Le DRH a écrit :J'ai eu sa cousine, dont elle est dérivée : une Florida. Un vrai vélo et une patate du feu de Dieu.

Par contre, j'ai jamais eu le souci que tu décris, mon Gigi...
certains rencontrent là même chose sur v7 " première génération " c'est juste une histoire de boite "petit bloc " mais y'a rien de grave !! la boite fait 150000 kms sans soucis dom , je pense que certaines sont montées trop serrer :?

la mienne c'était le cas l'autre jours , je lui ai mis un peut de jeu et ça va mieux :geek:

j'en ai toujours entendu parler , juste pour te dire qu'à l'époque je n'étais pas un cas isolé !

en fait , elles le font surtout à froid et au bout de 5 minutes c'est ok ;)
Modifié en dernier par gisa74 le mer. 19 juin 2013, 22:42, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
tobrouk

Re: [V65] Problème d'embrayage

Message par tobrouk »

sinon je connais une Nevada 750 comme neuve ( 3.00 sequins ) , si çà te branche ! au fait , ta ton permis :mrgreen:
billyguzzi

Re: [V65] Problème d'embrayage

Message par billyguzzi »

j'ai des petits blocs, et ai possédé une 650 gt, et le problème de passage de la 1ère est peut être lié à un desserrage du levier de cde sur la boite, ou simplement de sa rotule.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »