[V7 850 GT] Drôle d'impression

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
tobrouk

[V7 850 GT] Drôle d'impression

Message par tobrouk »

Bonjour à tous
Ne possédant ma v7 850 gt que depuis avril , et n'étant pas habituer à ce type de machine , je vous fait par de deux impréssions ; une , j'ai par moment l'impréssion que l'arrière louvoie un peu ( pneu neuf et equlibrés , mais amortos à changer je pense )et deux , dans les courbe , l'impréssion que le guidon par à l'opposé comme décalé , pas facile à expliqué , cela est il fréquent sur cette machine ! ( impréssions ressenties avec un taux d'alcoolémie normale :mrgreen: )
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V7 850GT] Drôle d'impression

Message par etp »

Descends un peu de ton bateau et mets ta machine sur une route goudronnée, tu verras qu'elle a un comportement tout à fait normal !!!

Y'a pô d'route goudronnée chez tôa !!!

Ha !!!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V7 850GT] Drôle d'impression

Message par philmar »

Hello Tobrouk,
Sur mon SP j'avais un phénomène qui ressemblait à ce que tu décrit :
Amortos nazes et roue arrière pas assez serrée donc un peu trop de jeu!!
Je précise que le remontage de la roue avait été fait par un pro :roll:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tobrouk

Re: [V7 850GT] Drôle d'impression

Message par tobrouk »

philmar a écrit :Hello Tobrouk,
Sur mon SP j'avais un phénomène qui ressemblait à ce que tu décrit :
Amortos nazes et roue arrière pas assez serrée donc un peu trop de jeu!!
Je précise que le remontage de la roue avait été fait par un pro :roll:
Salut Philmar
Je ne suis pas un puit de science , mais le fait de rouler sur une machine de plus de 40 ans demande quelques contrôle avant chaque sorties , ( cables , contrôle des roues , freins ) , hormis les amortos , je verrai au démontage cet hiver , peu etre les roulements ....pour le guidon il me semble avoir lu quelque chose sur ce phenoméne sur les v7 mais je ne sais plus ou... merci quand méme ;)
Le Chat

Re: [V7 850GT] Drôle d'impression

Message par Le Chat »

Bjr Tobrouk,
As tu regardé l'alignement des roues, une des causes possible, à vérifier en confectionnant un contrôleur à partir d''une règle de maçon en prenant soin d'aligner les jantes et pas les pneus. A peaufiner avec action sur le bras oscillant. les V7, ne sont pas des bêtes de courses et sont tolérantes. C'est pas au micron :!:
Rayonnage :?: Jeu latéral bras oscillant et roues sont d'autres pistes.
A+ 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »