[V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

victorious35

[V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

Bonsoir,

Quand j actionne le bouton start , le démarreur tourne mais il n y a pas d étincelle sur les bougies. Pourtant il y a du courant continu jusqu'à l'électrode .
J' ai vérifié mes bobines avec une batterie et il y a un peu d'étincelles.

Que dois je faire ?

Merci beaucoup.
christian01

Re: Pas d'etincelle a la bougie.

Message par christian01 »

Bjr.

C'est un âne du Poitou ou un avec la croix de St André ?
pilou64

Re: Pas d'etincelle a la bougie.

Message par pilou64 »

tu n'as pas le coupe circuit ?
;)
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

C est une v35 imola 2 . Le coupe circuit se trouve ou ? ( desole c est ma premiere guzzi )
pilou64

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par pilou64 »

regarde la poignée d'accelerateur, doit y avoir un interrupteur on off, off t'as perdu..... ;)
tobrouk

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par tobrouk »

salut
déjà faudrait que tu nous fasse un état des lieux de ta bréle , combien de temps sans tournée , quelle année , vieille essence dans le réservoir , klms , enfin un max de renseignement car un redémarrage même si la machine est compléte est souvent assez fastidieux , mais t'inquiéte elle va péter c'est certain ... ;)
christian01

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par christian01 »

En principe c'est un allumage électronique Motoplat là-dessus, vérifier les fils, faisceaux, connecteurs du circuit d'allumage ainsi que le calage.
Faut pas trop demander à un vieux motoplat......

Voir et télécharger les manuels d'atelier sur laguzzithèque pour identifier ton allumage.
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par T Max 66 »

Pas d etincelle a la bougie , c est manman qui ne va pas etre contente :mrgreen:
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

Alors je pense que le coupe circuit c est le bouton rouge sur le commodo droit , et ca n'as rien changé.

Elle est de 86 , le réservoir est une petite bouteille d'eau avec de l'essence ;) , carburateurs nettoyés et joints changés , bougies neuves.
32000 km au compteur , elle n'as pas démarrée depuis 8-10 ans je dirais .

Il y a 2 bobines d'allumage de marque nippondenso.

Merci de vos contributions.
tobrouk

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par tobrouk »

la batterie est elle bonne , si c'est un modèle avec distributeur à tous les coups faut changer le condo et netoyer ou changer et surtout regler les rupteurs , les bobines aussi peuvent être en cause ou tout simplement le cablage et les cosses , tu à déjà fait la partie essence c'est bien ! sur la guzzitheque et peut être même ici , tu trouveras des tutos sur toutes ces interventions... ;) si tu peut , met nous une photo !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »