Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...
En examinant tes belles photos de l'allumage, on a l'impression que le fil noir entre condensateur et rupteur est en sale état; à vérifier de plus près.
Tu peux simuler un allumage, contact mis, en actionnant manuellement le rupteur: c'est la rupture du contact (l'ouverture, donc) qui crée l'étincelle.
Sur un allumage à rupteurs, le condensateur tient un rôle "essentiel", même si ça pourrait marcher sans (pas longtemps). Il peut créer différentes pannes assez aléatoires, et son bon état est difficile à contrôler. Son faible coût incite à son remplacement au moindre doute, si tu vois ce que je veux dire...
billyguzzi : merci pour le site , j irais voir demain. Je viens de faire le test un des deux fonctionnais en retirant la cosse du defaillant le fil c est coupé donc je viens de remettre correctement les 2 et effectivement j' en ai un qui ne fait pas d'étincelle.
Donc que dois je commander 2 condensateurs et 2 rupteurs ? Que puis je vérifier d'autre pour m'éviter de multiples commandes ?
Par ailleurs dois je démonter mes caches culbuteurs pour vérifier quelque chose ?
victorious35 a écrit :Guzzouille : j avais fais ce test et j avais 50 v
J'ai des doutes... c'est du 12 volts nos Guzzi
Et si je conseil de contrôler ce point c'est que dans ton 1er message tu dis que tu n'as pas d'allumage sur les 2 bougies, or c'est le point commun au 2 allumages. Après si une vis platinée ou un condensateur est défectueux cela ne concerne qu'un côté, l'autre doit présenter une étincelle.