[V65] Dziiiiiiiiiing

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Rangoon

[V65] Dziiiiiiiiiing

Message par Rangoon »

Alors je vous explique : ma V65 tourne comme une horloge sauf que depuis quelques jours je suis confronté à un bruit bizarre, une sorte de dziiiiiiinnn comme si deux pièces frottaient l'une contre l'autre.
Voici les signes : la moto roule normalement, les vitesses passent sans problème et aucun bruit ne vient troubler mon cheminement.
lorsque je coupe les gaz et que je suis sur le frein moteur, un bruit de frottement se fait entendre, comme je l'ai déjà dit une sorte de dziiiiiiinnn comme si deux pièces frottaient l'une contre l'autre.
Au début j'ai pensé au cardan. Je l'ai démonté ce week-end : RAS tout est nickel.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la boite car toutes les vitesses passent sans problème.
Reste l'embrayage et là, c'est la grande question : si il était défectueux il patinerait lorsque je suis en phase d'accélération hors ce n'est pas le cas, la bécane tracte correctement.
Ma question : avez vous vécu la même galère et pensez vous qu'un embrayage puisse ne pas patiner en prise et se faire entendre sur l'inertie de la décélération (c'est bien dit non ?) ???
Au secours, sinon je la vends et j'achète un japonaise (moi quand on me gonfle ...)

Non je déconne et puis j'ai pas les ronds...
pilou64

Re: dziiiiiiiiiing

Message par pilou64 »

j'ai eu un bruit dans le genre y'a pas longtemps, ça venait de mes roulements de roues, ma tenue de rou ;) te n'avait pas changée mais qd je coupais le moteur en descente le bruit etait tjrs present ..... ;)
Alika

Re: dziiiiiiiiiing

Message par Alika »

Tu es certain que ça vient du moteur? pas d'une vis/écrou/boulon desserré... une chicane? tu as tapoté un peu partout? un ressort de béquille? les reposes pieds ar?
tobrouk

Re: [V65] Dziiiiiiiiiing

Message par tobrouk »

salut
c'est un dziiing en continu ou un dziiing intermittent ? l'idéal serait d'être en 3éme en descente à 30 40 klm et sans casque pour bien situer le bruit ( un roulement , une jante voilée , pédale de frein arriere qui reste coincée ) en matiére de bruits insolites sur les Guzz y'à de quoi faire :mrgreen: , à moins que tu ai des acouphènes :mrgreen: :lol: ...
4canards

Re: [V65] Dziiiiiiiiiing

Message par 4canards »

Hey . . . l'idée d'un post sur les bruits bizarres de nos belles (motos j’entends bien) pourrait être une bonne idée.
Moi, l'autre fois, sur ma Nevada, j'avais aussi un bruit étrange puis en passant sur un petit dos d’âne a faible vitesse, un bruit de choc plus important. Je m’arrête en urgence et constate avec : surprise / effroi / stupeur / ... que je venais de perdre l'étrier de frein AR !!!!!!!!
Ben voui, les 2 vis de fixation s'étaient fait la malle. Ils n'aiment pas trop les vibrations. Du coup vérification en règle de chaque vis/écrous.
Elle est bonne celle là non :lol: :lol: :lol:
pilou64

Re: [V65] Dziiiiiiiiiing

Message par pilou64 »

regardes aussi tes niveaux d'huile..... ;)
Rangoon

Re: [V65] Dziiiiiiiiiing

Message par Rangoon »

Merci à tous mais, manifestement, j'ai envisagé toutes vos solution. Je vais continuer mes investigations, je vous tiens au jus. ;)
Rangoon

Re: [V65] Dziiiiiiiiiing

Message par Rangoon »

Je crois avoir trouvé la panne : peut être un des ressorts chargés d'amortir les effets de l'embrayage . A voir lors d'un prochain démontage ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »