[V35 Imola] J'ai fait un rêve..

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

denso

[V35 Imola] J'ai fait un rêve..

Message par denso »

Bonjour a tous,

Voila hier soir après avoir galéré comme un sale pour enlever et remettre, (surtout remettre) la roue avant du V35 imola, j ai fais le rêve tout bête d'enlever les étriers le retirer l axe et la roue venait toute seule...

Quelqu’un peut il m'aider a transformer mon rêve en réalité :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: J ai fait un rêve..

Message par gisa74 »

denso a écrit :Bonjour a tous,

Voila hier soir après avoir galéré comme un sale pour enlever et remettre, (surtout remettre) la roue avant du V35 imola, j ai fais le rêve tout bête d'enlever les étriers le retirer l axe et la roue venait toute seule...

Quelqu’un peut il m'aider a transformer mon rêve en réalité :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

salut ,

je veux bien t'aider , mais c'est quoi le soucis exactement ?
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
denso

Re: J ai fait un rêve..

Message par denso »

Salut et ben je voudrait pouvoir enlever la roue avant sans avoir a démonter le garde-boue,ni forcer comme un malade sur la jante et faire pété la peinture de la fourche avec les disques etc.... :twisted: :twisted:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: J ai fait un rêve..

Message par gisa74 »

denso a écrit :Salut et ben je voudrait pouvoir enlever la roue avant sans avoir a démonter le garde-boue,ni forcer comme un malade sur la jante et faire pété la peinture de la fourche avec les disques etc.... :twisted: :twisted:
j'ai eu une v35 y'a longtemps :geek: mais cela vaut pour les autres :geek:

si elle est sur la béquille centrale , je relève l'avant avec le cric sous le carter moteur , bien évidement après avoir débloqué l'écrou de la broche et en premier lieu les vis btr , derrière les fourreaux !

ensuite ça sort tout seul ! il se peut que les disques soient coincés en partie par tes étriers :idea: il faut regarder si ils ne sont pas grippés :roll:
les pistons étaient en acier , chaque fois que je reconditionne des étriers je les changes , car il sont désormais en bakélite , et les joints jouent un rôle essentielle ( cache poussière et de coupelle ) tes pistons doivent rentrés et laisser ta roue libre , vérifie que ta roue tourne librement sur la béquille , comme indiqué ci-dessus " avec le carter légèrement relevé !!
ou alors cela vient du montage de la roue " centrage " et montage , comment procède tu ? ou encore les deux :roll:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
denso

Re: J ai fait un rêve..

Message par denso »

Oui oui je leve la roue avant comme tu fait, j enlève même les étriers mais l'entraxe des disques est plus grand que le la largeur de passage de la fourche....... :!: :!: :shock: Il ya même le pneu qui est plus large que les vis de fixations du gdb....
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: J ai fait un rêve..

Message par gisa74 »

denso a écrit :Oui oui je leve la roue avant comme tu fait, j enlève même les étriers mais l'entraxe des disques est plus grand que le la largeur de passage de la fourche....... :!: :!: :shock: Il ya même le pneu qui est plus large que les vis de fixations du gdb....
il doit y avoir un soucis de montage :?

il me semble que les fourreaux ont un plat et que ça passe juste :P les disques ont 'ils été changés ?

une fois la roue mise en place , les étriers sont t'ils bien centrés ??
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
denso

Re: [V35 Imola] J'ai fait un rêve..

Message par denso »

Pour les disques aucune idée, je suis entrain de controlé les cotes de largeur etc...pour la fourche il y a bien un unsinage sur les foureaux pour laisser passer les disques quand ils sont en place mais si tu regarde bien plus bas sur le foureau ca devien plus large donc les disques ne passe pas pour moi...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V35 Imola] J'ai fait un rêve..

Message par gisa74 »

denso a écrit :Pour les disques aucune idée, je suis entrain de controlé les cotes de largeur etc...pour la fourche il y a bien un unsinage sur les foureaux pour laisser passer les disques quand ils sont en place mais si tu regarde bien plus bas sur le foureau ca devien plus large donc les disques ne passe pas pour moi...
tu devrais regarder sur la guzzitech ou la revue les cotes de la roue avec les disques et de la fourche et comparer :geek:

je dois aller vers chez toi , voir des guzzistes peut être samedi prochain :roll:

http://guzzitek.org/utilisation/pb/V35Imola_011980Util(I" onclick="window.open(this.href);return false;).pdf
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V35 Imola] J'ai fait un rêve..

Message par gisa74 »

si tu ne démontes pas souvent et si c'est juste pour ne pas abîmer les fourreaux , éventuellement y'a une solution :idea:

mais faut enlever le garde boue !!!!!

pas très orthodoxe , mais tu 'abîmeras rien , si c'est le but rechercher :idea:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
denso

Re: [V35 Imola] J'ai fait un rêve..

Message par denso »

j était entrain de vérifier les cotes, et d'après ce que je vois en théorie il y a 0.5mm de passage pour les disques...ça fait pas lourd....je doit avoir des fois un bras de fourche tordu et bouffé un peut la cote d'entraxe...A regarder...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »