[1000 SP] Suspensions plus hautes et cardan !
Posté : lun. 15 févr. 2016, 19:17
Hi guys !
dans mon petit projet de café racer sur mon 1000 SP je rencontre un soucis ,
je dois faire un fond de selle qui repose sur les deux grand tubes longitudinaux du cadre et du coup il n y a plus que 3,5 cm entre le fond de selle et le sommet de roue .
Pour remédier à ça je prévois de faire un léger oval dans le fond de selle pour permettre plus de debattement ( en permettant a la roue de "traverser" le fond de selle ) , de quoi donner 2 cm de dégagement en plus mais ce ne sera pas assez car si je ne dis pas de bêtises les amortisseurs koni d origine ont 70mm de débattement donc il me faut au moins ca d espace .
Je pense donc acheter des amortisseurs de 340 voir 350 mm mais du coup je vais changer l'angle du bras oscillant ainsi que l'angle de travail du cardan et je me demande si c'est mauvais ou pas car je n ai pas envi d'abimer ma transmission !
donc si certains d entre vous ont des infos a ce sujet je suis preneur avant de commander de nouveaux amortisseurs .
merci
dans mon petit projet de café racer sur mon 1000 SP je rencontre un soucis ,
je dois faire un fond de selle qui repose sur les deux grand tubes longitudinaux du cadre et du coup il n y a plus que 3,5 cm entre le fond de selle et le sommet de roue .
Pour remédier à ça je prévois de faire un léger oval dans le fond de selle pour permettre plus de debattement ( en permettant a la roue de "traverser" le fond de selle ) , de quoi donner 2 cm de dégagement en plus mais ce ne sera pas assez car si je ne dis pas de bêtises les amortisseurs koni d origine ont 70mm de débattement donc il me faut au moins ca d espace .
Je pense donc acheter des amortisseurs de 340 voir 350 mm mais du coup je vais changer l'angle du bras oscillant ainsi que l'angle de travail du cardan et je me demande si c'est mauvais ou pas car je n ai pas envi d'abimer ma transmission !
donc si certains d entre vous ont des infos a ce sujet je suis preneur avant de commander de nouveaux amortisseurs .
merci