[1000 SP] Remonter la roue arrière ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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Cyrlatic363
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[1000 SP] Remonter la roue arrière ?

Message par Cyrlatic363 » dim. 16 avr. 2017, 17:40

Bonjour,
Je vais peut-être, avec cette question, me faire envoyer ch... mais je suis un étourdi parfois et j'aurais besoin d'un conseil s'il vous plaît.
Je remets en état, partiellement, une 1000 SP et ayant désolidarisé la roue arrière du bras oscillant, je n'ai pas noté la difficulté du démontage.
Donc le bras oscillant étant remonté (et bien ajusté) je me retrouve dans l'impasse pour réinstaller la roue sur le pont.
Car l'espace existant est très réduit, une fois la plaque porte-étrier positionnée sur le moyeu (à l'intérieur du disque), il n'est pas possible de faire entrer l'ensemble pour mettre la roue sur le moyeu de couronne.
Il doit y avoir une technique particulière mais je ne m'en souviens plus et se serait sympa de votre part de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance, bien cordialement ;)
Modifié en dernier par Le DRH le dim. 16 avr. 2017, 18:17, modifié 1 fois.
Raison : Sujet renommé & déplacé dans la bonne rubrique...

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Big Yeti
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Re: 1000 SP de 1983, question techniquement matérielle

Message par Big Yeti » dim. 16 avr. 2017, 17:58

Document 1000 SP G5 Page 112

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La platine avec l'étrier se monte après la roue
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peyruque
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Re: [1000 SP] Remonter la roue arrière ?

Message par peyruque » dim. 16 avr. 2017, 20:14

j'imagine que c'est le même principe que le V11...
si c'est le cas, monte d'abord le pont avec l'axe.
et tu te sers de cet axe pour monter et centrer la roue puis l'étrier.
attention s'il y a une bague ou pas entre la roue et le pont...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!

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Mathieu
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Re: [1000 SP] Remonter la roue arrière ?

Message par Mathieu » lun. 17 avr. 2017, 09:52

dans le disque arrière il y a un usinage qui laisse passer la platine alu de l'étrier, il faut monté la roue en premier et le placer correctement dans le pont puis la faire tourner pour que l'usinage se trouve vers l'arrière , ensuite il suffit de venir mettre la platine et de le faire glisser ver l'avant dans l'ergot du BO , plus facile a faire qu'a expliquer en faite ....

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