[LM III] Choix des bougies

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Xavier
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Re: [LM III] Choix des bougies

Message par Xavier » ven. 19 mai 2017, 22:51

Je suis surpris par ces histoires de bougies pour les Le Mans.

Je lis souvent qu'il est mis des bougies avec résistance, exemple BPR6 ou 7 ES ...

Sur les docs LM I et LM II, il est conseillé des NY9, soit l'équivalent BP6 ou 7ES, donc sans résistance

Cette résistance n'est-elle pas de trop ?



Je ne connaissais pas les bougies Brisk.

L'équivalente d'une BP7ES (ce que j'ai sur la moto) serait une Brisk L14 Y et/ou Brisk L 14 YC ? Que signifie le "C" ? J'ai rien trouvé sur Google

RODRIGUE
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Re: [LM III] Choix des bougies

Message par RODRIGUE » ven. 09 juin 2017, 11:52

Bon bah du coup je sais ce qui faisait cramer mes bougies sur mon LM III c'était tout simplement le starter il me suffit de donner 2, 3 coups de gaz avant de titiller le démarreur pour qu'elle démarre. Merci à tous de vos réponses il me suffisait de connaitre la technique^^ ( je suis encore un petit jeune qui débute chez Guzzi)

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Clochette
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Re: [LM III] Choix des bougies

Message par Clochette » ven. 09 juin 2017, 12:45

C'est une vieille méthode qui fonctionne aussi avec les moteurs à carbus, dépourvues de starter ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.

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