[Gros blocs carburés] Choix des bougies

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

RODRIGUE

[Gros blocs carburés] Choix des bougies

Message par RODRIGUE »

Bonjour,

J'ai donc acheté il y a peu une belle Guzzi le mans 3 mais pas de bol les bougies crame ( bon rien de dramatique ça).

Suite à cette petite panne je suis parti chez un petit mécano près de chez moi en acheté je lui demande des BR7ES ce que j'avais déjà sur la moto.
Pour arranger il n'en avait pas en stock et me donne des BR9ES en me disant "t'inquiète pas c'est la même chose ça ne changera rien".

Ma question est donc est-ce que cette différence de bougies va changer quelque chose et surtout est-ce risqué pour mon moteur?
Merci d'avance
Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 03 mai 2017, 10:18, modifié 1 fois.
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [LM III] Choix des bougies

Message par Mathieu »

les 9 sont juste un peu plus froide que les 7 ( 6 étant l'indice du milieu chez NGK) perso sur les lemans je monte des bougies Irridium , plus cher mais qui permette de faciliter les réglage de carburation surtout a mi régime (couplé avec des aiguilles en K5 c'est le top)


http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokument ... zen_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
RODRIGUE

Re: [LM III] Choix des bougies

Message par RODRIGUE »

OK merci.
Donc logiquement aucun danger pour mon moteur et pour le réglage carbu si je roule pour l'instant avec les BR9?
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [LM III] Choix des bougies

Message par Mathieu »

non aucun soucis , les gros bloc guzzi sont plus que tolérant ;) il est plus dangereux de mettre des bougies très chaude ;) dans ton cas tu peux y aller sans soucis
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [LM III] Choix des bougies

Message par vizir »

Personnellement, depuis 40 ans que je roule en Guzzi :-)))
J'ai toujours monté des bougies performantes multiélectrodes, et maintenant des Brisk, et le résultat est nettement meilleur . En fait, c'est quand même la bougie qui détermine la qualité de l’allumage, sans paler des bobines et des cables.
J'ai récemment monté des bougies iridium sur mon Opel Corsa, spéciales GPL (je roule au GPL), et le résultat en terme de souplesse moteur est incroyable, nettement plus coupleux.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [LM III] Choix des bougies

Message par Doumé LCS »

Pis si c'est au Breuil Barret qu'on t'a conseillé, tu peux aussi y aller les yeux fermés... ;)
RODRIGUE

Re: [LM III] Choix des bougies

Message par RODRIGUE »

OK merci à tous pour vos réponses.
Oh non le conseil ne vient pas du Breuil Barret j'ai pas eu le temps d'aller là bas (j'avais 45 min de route aller pour deux bougies si j'y allais) C'est pour ça que je me posais là question ( la belle vient de là bas et sera entretenue là bas). Je voulais remettre les même qu'avant mais le gars en avait plus en stock et m'affirmait que sa ne changeait rien et ne le connaissant pas je voulais être sur de mon coup ( surtout que je rachète si il le faut ce n'est pas deux bougies qui me ruineront).
RV37

Re: [LM III] Choix des bougies

Message par RV37 »

Elles crament si facilement que ça les bougies sur une le mans 3 ?
Je ne pense pas que tu puisses cramer ton moteur en tout cas.
Je n ' ai eu, en anciennes, qu'une 1000 sp , depuis 3 guzzis et jamais une bougie de cramée.
Enfin je pense que la qualité d' une bougies est important,
Mon mécano et moi même, on monte des bougies préconisées par le constructeur..
Et des bobines foireuses ou des fils trop vieux ne peuvent pas jouer sur ces cramages ?
Enfin je dis ça,je dis rien..
Le peu que j' ai cramer comme bobines, la moto ne tournait plus que sur un cylindre.
En tout cas, il est préférable de laisser ta moto à un mécano compétent et de confiance.
Pas toujours facile de trouver, certes.
RODRIGUE

Re: [LM III] Choix des bougies

Message par RODRIGUE »

Merci à tous de vos conseils. Du coup j'ai remis des bougies préconisées par le constructeur BPR7es mais je roule 2 jours et ça crame de nouveau. Je pense pouvoir dire avec certitude qu'il y a un soucis quelques part^^. J'ai pensé aux bobines mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder donc surement un tour au Breuil Barret pour m'assurer de sa santé.
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [LM III] Choix des bougies

Message par Clochette »

Mathieu a écrit :les 9 .. 7 ( 6 ..couplé .. en K5 ...
Coulé !! :mrgreen:

:!: :lol: :arrow:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »