[Nevada] Choix des gicleurs

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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Joël 11
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[Nevada] Choix des gicleurs

Message par Joël 11 »

Sur ma Nevada 750, suite à une "optimisation" (Pots libres et BAA virée et remplacée par des cornets type KN), les gicleurs principaux et de ralenti doivent être changés...

Les carbus sont Dellorto PHBH 30 avec un principal en 102 et un ralenti en 38 d'origine...et ça ne fonctionne plus correctement... j'avais sous la main du 140/65 ... j'ai essayé... ça marche mais je fais du 11 litres au 100 km...!!!

Alors si quelqu'un ici à déjà trouvé une combinaison de gicleurs satisfaisante avec le même type de configuration moteur... je suis preneur... Wink

Merci pour vos conseils et autres avis éclairés... Wink
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Big Yeti
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Re: [750 Nevada] Choix des gicleurs

Message par Big Yeti »

Pour le gicleur de ralentit tu gardes celui d'origine et tu affines à l'aide de la vis de richesse de ralentit.
pour le gicleur principal entre 5 à 10 points de plus.
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Joël 11
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Re: [750 Nevada] Choix des gicleurs

Message par Joël 11 »

Merci pour le tuyau...
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Joël 11
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Re: [750 Nevada] Choix des gicleurs

Message par Joël 11 »

Bon.. après commande de gicleurs en 110 et 115 pour les principaux et en 40 pour le ralenti puis essais... et bien c'est trop pauvre... même avec l'aiguille relevée au maxi...
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peyruque
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Re: [750 Nevada] Choix des gicleurs

Message par peyruque »

j'avais eu le soucis sur un transalp.
j'avais monté un gicleur de ralenti un peu plus gros (10 points de mémoire), et j'avais joué sur la hauteur d'aiguille.
il faut savoir que le gicleur de ralenti agit aussi quand même sur les autres régimes, puisque l'essence y passe en permanence
il faut donc trouver le bon compromis pour que le ralenti soit stable, sans consommer trop.
ça peut éviter d'avoir à changer l'aiguille et le puits d'aiguille.
le gicleur principal va agir à pleine ouverture.
il te faut donc déterminer à quel moment c’est pauvre
quelques infos ici:
http://teamspeed.free.fr/machines/docs/carburateur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mecacustom.com/reglage-et-fo ... ateur.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bon courage... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Joël 11
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[750 Nevada] Choix des gicleurs

Message par Joël 11 »

Je connais bien la théorie et les différentes influences des gicleurs et niveau d'aiguille... je précise que j'ai vérifié le niveau de cuve et sur j'ai changé tous les joints....
Le seul truc que je maîtrise moins c'est la forme de l'aiguille et ses influences...

Merci pour les liens...
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peyruque
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Re: [750 Nevada] Choix des gicleurs

Message par peyruque »

et oui, en théorie, c'est facile.
la pratique est une autre histoire.
l'injection est plus facile à gérer de ce côté là.
... d'après les spécialistes.....
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Joël 11
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Re: [750 Nevada] Choix des gicleurs

Message par Joël 11 »

Je confirme... c'est plus facile sur les injectées... même les vieilles...!!!
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Joël 11
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Re: [750 Nevada] Choix des gicleurs

Message par Joël 11 »

Grâce à un pote qui m’a confectionné des bagues en Téflon, j’ai pu monter des PHBE 32 à la place des PHBH 30 d’origine impossibles à régler de façon satisfaisante dans cette configuration....

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Avant...

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Après...

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... Le chinois + collier... c’est parfait comme filtre à air... Image

Maintenant elle ronfle du feu de dieu... Image
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Re: [750 Nevada] Choix des gicleurs

Message par Joël 11 »

Dernières touches cosmétiques...

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