[1000 SP] Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage...

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Cyrlatic363

[1000 SP] Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage...

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,

Je me doute que je vais me faire envoyer sur les roses car on a déjà voulu m'aider dans ce domaine mais ... les circonstances ne m'étaient pas favorables :roll: Car mon instructeur voulait le faire par téléphone et je suis persuadé que ce n'est pas le bon moyen (pour diverses raisons).

Donc je suis dans la m.... parce que j'ai refait tous ces réglages, plusieurs fois mais le résultat n'est pas concluant.
Pourtant je connais le processus et l'ai déjà réalisé avec succès il y a quelques années mais aujourd'hui je n'y arrive pas.

Est-ce que quelqu'un aurait du temps à perdre afin de me faire part d'une marche à suivre détaillée avec les erreurs à éviter ? :oops: Mais seulement des détails qui ne figurent pas dans les manuels et revues techniques !

Merci à vous
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 02 nov. 2017, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage...?

Message par gisa74 »

:arrow: Car mon instructeur voulait le faire par téléphone et je suis persuadé que ce n'est pas le bon moyen (pour diverses raisons
réponse : tu as tord , j'ai aidé " par exemple " un membre de ce forum à refaire entièrement son moteur à neuf :cry:
:arrow: Donc je suis dans la m.... parce que j'ai refait tous ces réglages, plusieurs fois mais le résultat n'est pas concluant
réponse : normal , ton soucis n'a rien avoir avec ça :geek:

me concernant , quand j'ai commencé à rouler avec ces bécanes en 1977 , j'aurais été bien content que l'on me propose de l'aide , mais c'est toi qui voit :ugeek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage...?

Message par Oliv »

Mon cher Cyrlatic363 je pense que tu n'as rien à perdre à passer un peu de temps au téléphone avec Gisa74, bien au contraire...

Gisa connaît très très bien les anciennes Guz et saura t'aider à remettre la tienne en bon ordre de marche, même par téléphone interposé.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1000 SP] Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage

Message par Doumé LCS »

Salut,

Déjà, si tu pouvais éviter de poster "n'importe où", j'ai eu une journée chargée et je suis de permanence non stop et 24/24 jusqu'à mercredi soir prochain : faudrait pas que des détails à deux balles m'agacent ou titillent mon bouton rouge favori, p'taing d'univers si futile et intéressé ! :mrgreen:

Disons que tu commences déjà à me plaire...
Cyrlatic363 a écrit :Je me doute que je vais me faire envoyer sur les roses
C'est pas le style de la maison mais quand on a pas compris comment fonctionne le forumGUZZI et son état d'esprit et comble de tout, quand on néglige une proposition comme celle de notre Gilbert national, maître ès carburées GUZZI et surtout quand on connait bien le personnage (càd en virtuel et en vrai), on peut affirmer que tu t'es mis le doigt dans l’œil (c'est déjà mieux qu'ailleurs) !
Cyrlatic363 a écrit : je suis persuadé que ce n'est pas le bon moyen (pour diverses raisons).

Pourtant je connais le processus et l'ai déjà réalisé avec succès il y a quelques années
Tu fais sûrement partie de ce monde où les autres ont toujours tord ! C'est assez contemporain comme mode de fonctionnement et assez représentatif du monde actuel : je viens avec mes certitudes, je pose mes questions, j'obtiens des réponses, mais je repars avec mes certitudes, parce que j'ai toujours raison ! Je vis cela professionnellement tous les jours... :mrgreen:

Alors, comme je suis sur que tu n'es pas foncièrement comme cela et qu'on mettra ta réaction sur le compte d'une certaine maladresse, en tout cas très mal dissimulée, j'ai un petit conseil à te donner : t'es rentré dans cette modeste crèmerie il y a à peine 7 mois ! Pose donc tes questions, évite-nous tes conclusions quelques peu hâtives et contente-toi des réponses qu'on te donnera ou pas...

Si effectivement tu es dans un bien fondé, on se fera un plaisir de te le dire, voire même de te féliciter dis donc...

Si ça ne colle pas, webemou est pour toi, ils vont t'accueillir à bras ouverts ! :lol: :lol: :lol:

Allez, respire un bon coup, reprends-toi, mets donc ton p'taing de combiné téléphonique à l'oreille afin d'écouter la sagesse et d'excellents conseils mécaniques, car je ne pense pas que la propale de Gisa tienne dans la durée avec ton déni manifeste...

Je retourne à ma sieste ! :D
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [1000 SP] Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage

Message par etp »

Heu ...

Et si tout simplement notre ami cirlatic363 avait un problème d'oreille !!!

Ou d'élocution !!!
Takin

Re: [1000 SP] Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage

Message par Takin »

Il fallait qu'il le dise...
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 SP] Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage

Message par philmar »

La messe est dite...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Cyrlatic363

Re: [1000 SP] Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,

Oui les deux derniers avis de Takin et etp sont certainement exacts et c'est pourquoi je n'aime pas le téléphone et ne l'utilise que très peu, seulement en cas d'urgence. Mais également parce qu'il me faut un certain temps de réflexion pour ma propre compréhension et au téléphone il faut toujours être très rapide avec un esprit très clair mais ce n'est pas mon cas.

Pour les autres avis dont celui de DRH, il est faux que je dénigre quoi que ce soit à vos compétences et à votre valeur sociale, dont la cordialité, sinon je n'aurais pas posé de question.

C'est vrai qu'au cours de ma vie j'ai toujours eu du mal à me faire comprendre et à me faire apprécier ; l'on m'a constamment tenu à l'écart depuis mon enfance et considéré comme un minable (peut-être qu'il émane de mon physique une dose de désagrément qui agit comme un repoussoir...!)

Bon ben après cette déclaration psychologique je vais me remettre au travail et, à force de patience, j'arriverais peut-être au bout de ces réglages.

Bien cordialement tout de même.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 03 nov. 2017, 11:58, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [1000 SP] Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage

Message par JY40 »

Notre ami Le RV pourra peut-être t'aider alors :D :D :D
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 SP] Réglage de culbuteurs et d'avance à l'allumage

Message par philmar »

au téléphone il faut toujours être très rapide
Un coup de fil à Gilbert saura peut-être te convaincre du contraire.
Nous sommes plusieurs par ici et ailleurs à avoir testé le coaching par tél.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »