Les BONS couples de serrage

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Message par Big Yeti »

Marco Jura a écrit :dans le cas des caches culbuteurs c'est qualité 8.8 la plus courante)
C'est pas plutôt de l'inox!
Pas d'inox, acier avec un traitement de surface a base de zingue obtenu par Électrolyse.

plus de détail ici: http://www.technocalcul.com/FR/protec_c ... revetement" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour Jojo Électrolyse pas hydrolyse
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Message par jojo »

Euh oui :?

C'est bien l’électrolyse et non l’hydrolyse peut être que je n'avais pas encore mon compte de café :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Message par etp »

Heuuuu ....

Oxydo-réduction ???

Électrolyse, c'est quand il y a du courant non ?

Sauf si le pilote est à la masse !!!

Et moi à la ramasse !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Quentin

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Message par Quentin »

L'électrolyse c'est uniquement pour ce qui est du traitement des vis, plus couramment appelé électro-zingage, le plus souvent de couleur jaune ou blanche
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Message par jojo »

Bon a l’avenir je m'abstiendrai :oops:

Je vais me renseigner sur ce couple infernal de l'alu et de l'inox que nous fuyons comme le diable sur les montages sur les bateaux pour cause de corrosion et de destruction de l'alu

Kenavo
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Message par Big Yeti »

Le terme exact est la corrosion Galvanique !

plus de renseignements ici:
http://www.ogdenmarinesurveyors.com/pdf ... ion-fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Message par jojo »

Vous êtes bien urbain et j'aime ces réponses étayées :)

Merci ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [T3 CALIFORNIA] Couple de serrage cache-cubuteurs

Message par lologuzzi »

donc si j'ai bien compris, je vais éviter les vis inox sur le side, la corrosion étant aggravée par le sel. C'est sûr qu'il ne pleut pas de l'eau de mer mais l'hiver sur les routes et ben y a du sel. Merci pour le conseil :D
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Pascal 49

[California injectées] Couple de serrage du carter moteur ?

Message par Pascal 49 »

Au risque de dire une connerie, une fois n'est pas coutume : on les trouve où les couples de serrage ?
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: (EV) Couple de serrage carter moteur ?

Message par jojo »

Sur la guzzitech pour chaque modèle ils sont sur le manuel d atelier en cas de doute selon la visserie et son diamètre tu peux le trouver sur le net
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »