Température ressentie à moto en hiver

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Température ressentie à moto en hiver

Message par Doumé LCS »

Un article intéressant du "Repaire des Motards", excellent site au demeurant !

Je le mets là, que tout le monde en profite, car il fait forcément référence aux équipements ou autres accessoires que nous utilisons pour rouler toute l'année...

Image

http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... sentie.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

:!:
RV37

Re: Température ressentie à moto en hiver

Message par RV37 »

En ce moment, c' est du - 20 à 130 km/h le matin : -5 8-)
Belle photo à l' époque du super équipement !
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Température ressentie à moto en hiver

Message par Clochette »

Je me disais bien l'autre matin,
qu'à -9°
j'allais prendre ma voiture :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
lemans90

Re: Température ressentie à moto en hiver

Message par lemans90 »

J'ai donc dû ressentir -27 l'autre matin, mais bon ! j'ai pas de thermomètre sur la Calif!!! :lol:

Un peu froid au cou, mais j'avais oublié l'écharpe .
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Température ressentie à moto en hiver

Message par peyruque »

pas besoin d'être à moto pour ressentir que çà caille .... :shock: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Diablotine

Re: Température ressentie à moto en hiver

Message par Diablotine »

j'avoue ! - 3 à -5 le matin et l'autoroute A4 ... ....je me caille bien les mimines. malgré les super gants en sympatex et les poignée chauffantes. et les démarrages du soir après avoir passé la journée dehors sont compliqués. elle a froid titine :(
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Température ressentie à moto en hiver

Message par valf »

aucun ressenti pour le froid avec la grippe !!!! :oops: :roll:
salutations guzzistiques
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: Température ressentie à moto en hiver

Message par le rv »

par contre, quelques ressentis avec le froid quant au grip, mais glissons...
en informatique, je suis numéro hein ?
Avatar du membre
cram71
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 115
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 07:54
Localisation : 71

Re: Température ressentie à moto en hiver

Message par cram71 »

c'est toujours bien de se le rappeler, surtout pour les novices. au début du mois dans le jura un jeune qui partait au boulot en 125 le matin,pas assez habillé a été trouvé, heureusement a temps, en train de s' endormir à coté de sa bécane en hypothermie,donc gaffe ;)
1200 NORGE 8V
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Température ressentie à moto en hiver

Message par Pinsol »

A propos de température ressentie, je me permet de mettre ici ce compte rendu des Marmottes.
Récit rédigé par un copain... ... j'ai beaucoup aimé ;)


Journal de bord - janvier 2040

Cela fait environ 18 mois que dure la pollution sur Grenoble et toutes les vallées alpines, la situation est difficilement tenable. Les gens sont cloitrés chez eux, l'économie est en berne, la mortalité est en hausse....
Le réchauffement climatique qu'on nous avait promis quelques décennies auparavant s'inversa en même temps que le courant du Gulf Stream ce qui provoqua en Europe et particulièrement en France une chute des températures qui entraina un début de petit âge glaciaire dés les années 35.....

Il reste un endroit, un village au fond de ma mémoire où je me rendais quand j'étais plus jeune, où l'on pourrait échapper au massacre climatique. Il s'agit de Saint-Véran, anciennement dans les Hautes Alpes, le village ou les coqs picoraient les étoiles...
Nous avons été quelques uns à ressortir nos vieilles motocyclettes, que des lois successives avaient interdites d'usage....
Nous décidâmes de tout laisser, de partir afin de mieux respirer, de devenir des réfugiés climatiques....


En chemin, on commençait à trouver de grandes étendues d'eau gelées...

Image

Au fil de la route, le froid devenait intense mais cet hiver sec sans neige permettait de rouler!

Image

-Samedi 7 janvier 2040

Nous arrivâmes tant bien que mal à Saint-Véran... Terre oubliée de Dieu et des Hommes...

Image

Les vieilles motocyclettes purent souffler, pour certaines, la montée fut longue.... :D

Image

Nous étions déjà nombreux, nous, les réfugiés climatiques....

Image

Le campement s'installa....

Image

Image

Image

Nous avions décidé, d'un commun accord, de baptiser ce campement "les Marmottes", hommage un un rassemblement motocycliste qui se tenait là auparavant et dont la dernière édition, si ma mémoire est bonne, remonte à 2020...

Image

Le froid avoisine les -18° en ce vendredi... Dans les rues du village désertées, nous avons rencontré un vieux juché sur son cheval...

Image

Il nous indiqua une maison ou il restait un peu de bois....

Image

La lutte contre le froid et la survie s'organise....

Image

Image

-Dimanche 9 janvier 2040

Le feu.... Lutter, toujours lutter face au froid qui s'intensifie....

Image

Image

La priorité est de manger, d'essayer malgré tout de passer un bon moment et ne pas penser aux nôtres restés dans la vallée....

Image

Image

Image

Lundi 10 janvier 2040

La température atteint les -27° au dernier relevé. L'eau demeure difficile à trouver, les fontaines gèlent au fur et à mesure...

Image

Image

Dans ce milieu de plus en plus hostile, le feu devient notre meilleur ami!

Image

Mai les foyers s'éteignent les uns après les autres.... Plus de bois!....

Image

La vie devient difficile par ce temps continental, les camarades dépérissent les uns après les autres, faute de nourriture...

Image


Février 2040

Cela fait à présent 2 mois que les températures sont glaciales. Un ami est mort dans mes bras, touché par la nécrose, la jambe gelée.... Nous subissons de lourdes pertes... Fallait-il vraiment quitter la vallée?
Mes doigts sont à présent gelés, je ne peux plus lâcher le stylographe et continuer à remplir ce journal.... Mes membres s'engourdissent de froid.... Si vous trouvez ce journal, vous, Rescapé! Dites à mes parent que je les aime. Adieu!

Skoncey
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »