[V11 LM] Fuite d'huile & souci au remontage du cardan
Nouveau mystère !
En serrant le grand flasque du pont je constate que l'arbre tourne avec difficulté !
Pourtant j'ai changé les roulements avec les mêmes dimensions mais j'ai l'impression que ça serre trop au niveau de la cage intérieure du roulement qui est côté roue ?
Si quelqu'un a une explication je suis preneur
Pourtant j'ai changé les roulements avec les mêmes dimensions mais j'ai l'impression que ça serre trop au niveau de la cage intérieure du roulement qui est côté roue ?
Si quelqu'un a une explication je suis preneur
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 18 févr. 2017, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose & sujet fusionné...
Raison : Aération de la prose & sujet fusionné...
Re: Nouveau mystère !
Es-tu sûr d'avoir rentré le roulement au fond de son logement ?
Au démontage, avais-tu mesuré l'épaisseur de la cale et compté le nombre de joints ?
Au démontage, avais-tu mesuré l'épaisseur de la cale et compté le nombre de joints ?
Re: [V11 LM] Fuite d'huile & souci au remontage du cardan
Oui tout était ok puisque qu'après j'ai pu rouler normalement jusqu'à cette fuite au niveau du spi sur le flasque.
J'ai donc remonté l'ensemble mais je trouve que ça "tourne" un peu dur, mais peut être que c'est normal ?
J'ai donc remonté l'ensemble mais je trouve que ça "tourne" un peu dur, mais peut être que c'est normal ?
Re: [V11 LM] Fuite d'huile & souci au remontage du cardan
En fait dès que je commence à serrer les vis du flasque l'arbre devient dur à tourner mais dès que je desserre c'est ok ça tourne sans forcer ?
- peyruque
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Re: [V11 LM] Fuite d'huile & souci au remontage du cardan
tes roulements sont bien en fond de leur logements?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V11 LM] Fuite d'huile & souci au remontage du cardan
Merci pour vos idées, je ne suis peut être pas assez méthodique pour expliquer donc cet après midi retour sur le " chantier" : après réflexion j'ai remonté l'ensemble du pont mais sans l'entretoise.
Et là ça tourne sans efforts !
Je n'ai changé l'année dernière que les deux roulements du pont coté roue :
skf hk 2516 - 2 rs
NKI 4020 - TN - SKF
J'ai roulé au printemps sans problèmes ( A/R Dijon ) mais ça a commencé à fuir à cette période par le spi intérieur.
Voilà peut être suis je plus clair et profiter du retour des v11sistes !
Et là ça tourne sans efforts !
Je n'ai changé l'année dernière que les deux roulements du pont coté roue :
skf hk 2516 - 2 rs
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J'ai roulé au printemps sans problèmes ( A/R Dijon ) mais ça a commencé à fuir à cette période par le spi intérieur.
Voilà peut être suis je plus clair et profiter du retour des v11sistes !
Re: [V11 LM] Fuite d'huile & souci au remontage du cardan
L' entretoise oubliée ! D' ailleurs, je tenais à signaler, que le montage des rondelles de l' axe de roue ont un montage à respecter, sinon, le pont peut être désaxé et ce n' est pas bon.
Ah..., le remontage... On s' en doutait un peu..
toujours bien mémoriser le démontage en mécanique.
Bonne continuation en V11 !
Ah..., le remontage... On s' en doutait un peu..
toujours bien mémoriser le démontage en mécanique.
Bonne continuation en V11 !
Re: [V11 LM] Fuite d'huile & souci au remontage du cardan
Non j'en ai fait exprès de remonter sans l'entretoise pour voir si cela serrait toujours autant et là ça tourne nickel sans donc il y a un problème de calage mais pourquoi d'un coup alors qu'avant cela elle tournait très bien ?
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Re: [V11 LM] Fuite d'huile & souci au remontage du cardan
il y a un truc qui me chagrine sur ta photo ... normalement le petit roulement dépasse d'1mm du pont , et une rondelle vient s'intercaller autour de la bague interne du roulement entre le pont et le bras oscillant , et toi on dirait que ton pont et légèrement usiné et que du coup la rondelle doit rentré dans le pont ?
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Re: [V11 LM] Fuite d'huile & souci au remontage du cardan
Non Mathieu le roulement ne doit pas dépasser, si il dépassait il serait écrasé au serrage de la roue...
C'est uniquement la bague interne qui dépasse, et sur laquelle le bras oscillant appuie.
C'est uniquement la bague interne qui dépasse, et sur laquelle le bras oscillant appuie.