[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
Gagné, bonne réponse.
Déjà, mets les bonnes réf.
Ensuite, changements tous les 10000... Perso, je le faisais tous les ans à chaque révision pour 2,50 € la BPR6ES
Si tu veux changer tous les 20000, tu prends des BPR6EIX iridium.
Allez, on attend ton retour...
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- jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
Bon j'ai ramené l'écartement à 60/100 pour rouler en attendant de pouvoir en acheter.
Je me demande si il est judicieux de mettre de BPR6ES ici à cause de la chaleur. La 7ES est une bougie chaude, je traverse des embouteillages en plein cagniar tous les jours, c'est peut-être préférable. et surtout depuis des années elle a toujours répondu au quart de tour.
Bon tout ça ne résout pas mon problème d'évacuation d'eau qui est bouchée et que même avec de l'acide phosphorique je n'arrive pas à déboucher. Kunkun nana un idée ? j'ai essayé le fil électrique, la gaine de fil électrique plus de l'air, l'air à 5 bars. rien n'y fait.
Je me demande si il est judicieux de mettre de BPR6ES ici à cause de la chaleur. La 7ES est une bougie chaude, je traverse des embouteillages en plein cagniar tous les jours, c'est peut-être préférable. et surtout depuis des années elle a toujours répondu au quart de tour.
Bon tout ça ne résout pas mon problème d'évacuation d'eau qui est bouchée et que même avec de l'acide phosphorique je n'arrive pas à déboucher. Kunkun nana un idée ? j'ai essayé le fil électrique, la gaine de fil électrique plus de l'air, l'air à 5 bars. rien n'y fait.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
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- Big Yeti
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
Bougies BPR6ES l'indice de température n'a rien a voir avec la température extérieure.
Pour déboucher ton tuyau essaye avec un câble acier, style ancien câble d'embrayage, que tu met dans le mandrin de la perceuse tu le fait tourner dans le sens ou il ne s'ouvre pas et avec beaucoup de patience tu devrais arrivé à le faire passer a travers ton tuyau .
Commence avec des bouts court et met des plus long au fur a mesure que tu progresse, joue avec des allé-retours afin d'évacuer la saleté
Pour déboucher ton tuyau essaye avec un câble acier, style ancien câble d'embrayage, que tu met dans le mandrin de la perceuse tu le fait tourner dans le sens ou il ne s'ouvre pas et avec beaucoup de patience tu devrais arrivé à le faire passer a travers ton tuyau .
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- jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
un petit peu quand même. mon moteur dissipe moins sa température du fait d'être souvent en embouteillage (donc mal ventilé) dans une ambiance ne descendant que rarement en dessous de 30°. Les deux phénomènes joints élèvent la température au niveau de la culasse.
l'indice de température est la capacité à absorber et dissiper la température (principalement due à l'indice de charge du moteur je te le concède) mais le refroidissement du moteur n'y est pas étranger. ceci dit ce n'est pas un indice "chaud" qu'il faut mais plutôt "froid" afin de mieux dissiper donc aller vers un indice 5 plutôt que 6 alors que là, le mécano qui les avait changées avait mis du 7 :
indice de température (NGK)
dissipation de la chaleur (NGK)
il faudrait faire le calcul de thermo pour savoir si vraiment ça a un impact. Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça.
Pour le câble j'ai un doute. Le tuyau fait 4 ou 5mm de diamètre intérieur. Le premier virage est à 90° sur un rayon d'environ 1cm ensuite il y a un enroulement en tire-bouchon sur un diamètre d'environ 3 cm de diamètre intérieur. Mais comme je ne suis pas du genre fermé je vais essayer. mais pas avec un câble (je n'en ai pas) et puis ça passe pas dans le mandrin.
je reviendrai vous dire comment ça se passe.
l'indice de température est la capacité à absorber et dissiper la température (principalement due à l'indice de charge du moteur je te le concède) mais le refroidissement du moteur n'y est pas étranger. ceci dit ce n'est pas un indice "chaud" qu'il faut mais plutôt "froid" afin de mieux dissiper donc aller vers un indice 5 plutôt que 6 alors que là, le mécano qui les avait changées avait mis du 7 :
indice de température (NGK)
dissipation de la chaleur (NGK)
il faudrait faire le calcul de thermo pour savoir si vraiment ça a un impact. Mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça.
Pour le câble j'ai un doute. Le tuyau fait 4 ou 5mm de diamètre intérieur. Le premier virage est à 90° sur un rayon d'environ 1cm ensuite il y a un enroulement en tire-bouchon sur un diamètre d'environ 3 cm de diamètre intérieur. Mais comme je ne suis pas du genre fermé je vais essayer. mais pas avec un câble (je n'en ai pas) et puis ça passe pas dans le mandrin.
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- jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
J'ai essayé avec de la paire téléphonique. plus fin, cuivre assez rigide, en torsadant et mettant dans la perceuse . marche pas.
Je me suis souvenu avoir un vieux câble d'embrayage de BM. je l'ai coupé proprement et on a essayé. mon épouse à la perceuse en maintenant une certaine tension pour pas qu'il ait de boucle, moi au guidage et à l'enfoncement.
Y'a de l'idée. on a été plus loin mais le coude du premier virage freine vraiment et on n'arrive pas à aller assez loin.
S'il y avait eu une seule boucle pour absorber la dilatation et les vibrations on serait passé comme papa dans maman. mais comme on a un tire bouchon d'au moins trois boucles ... nada !
En désespoire de trouver une meilleure idée j'ai tout remonté et je ferai en sorte qu'elle ne soit pas à la pluie à l'arrêt.
Je me suis souvenu avoir un vieux câble d'embrayage de BM. je l'ai coupé proprement et on a essayé. mon épouse à la perceuse en maintenant une certaine tension pour pas qu'il ait de boucle, moi au guidage et à l'enfoncement.
Y'a de l'idée. on a été plus loin mais le coude du premier virage freine vraiment et on n'arrive pas à aller assez loin.
S'il y avait eu une seule boucle pour absorber la dilatation et les vibrations on serait passé comme papa dans maman. mais comme on a un tire bouchon d'au moins trois boucles ... nada !
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
tu as vu ce qui bouche?
saleté, gras?
le wd40 rend bien des services parfois.
ça permettrait de ramollir le bouchon qui s'est formé.
une autre idée: des aiguilles d’acupuncture,c'est assez rigide tout en restant flexible, et il y en a des longues (on se demande bien pourquoi?)
saleté, gras?
le wd40 rend bien des services parfois.
ça permettrait de ramollir le bouchon qui s'est formé.
une autre idée: des aiguilles d’acupuncture,c'est assez rigide tout en restant flexible, et il y en a des longues (on se demande bien pourquoi?)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
Ben, c'est pour les gros.
Non?
Non?
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
C'est dans l'idée l'idéale c'est le fil d'acier pour les antennes de voiture modèle réduit RC
je suis obligé d'attendre le week end car il faut tout démonter le bouchon et je roule tous les jours.
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- VéDé17
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- Localisation : 3 îles visibles...
Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
L'eau, tu as essayé l'eau ?
Avec tes gamineries de douches d'eau salée, c'est un bouchon de sel !
Peut-être...
Avec tes gamineries de douches d'eau salée, c'est un bouchon de sel !
Peut-être...
Bellagio !
- jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
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