[Quota] Ne veut plus demarrer

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Quota] Ne veut plus demarrer

Message par Big Yeti »

C'est le tuyau du capteur de pression atmosphérique et c'est normal qu'il soit branché nulle part puisqu'il doit mesuré la pression de l'air !

T'es bougies qu'elle couleurs ?
Ton filtre à air dans quel état
As-tu les moyens de faire mesurer ton taux de compression ?
Image
MarcO
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: [Quota] Ne veut plus demarrer

Message par MarcO »

ah! merci pour la réponse!

les bougies sont OK i.e. même quand on remplace avec d'autres (qui fonctionnent ailleurs, même problème.
Filtre à air: pas neuf mais pas aussi crade qu'on pourrait le penser.
Pour la compression, un pote me parlait d'un "compressiomètre" mais pour voiture... ça pourrait/devrait passer? Il supposait que du fait d'avoir garé la moto pendant des mois aurait pu jouer sur les segments, par extension sur la compression. Du même avis?

PS: content de voir qu'il y en a qui me répondent encore... ça me redonne une lueur d'espoir.
MarcO
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: [Quota] Ne veut plus demarrer

Message par MarcO »

bonsoir tout le monde,

bon, c'est définitif: ce ne sont ni les relais, ni la pompe à essence, ni les injecteurs, ni les bobines, ni les bougies . . . je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a quelque chose d'autre à me proposer ...
Possible que ce soit dû à la mémoire ??

Si quelqu'un entend cet appel au secours de mon cœur en désarroi ...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Quota] Ne veut plus demarrer

Message par peyruque »

ton pote, il a fait quoi sur l'embrayage?
il a pu toucher un truc qu'il ne fallait pas ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Quota] Ne veut plus demarrer

Message par Oliv »

Capteur de phase ? (la pièce n°8 sur le schéma plus haut)

le jeu des culbuteurs est il bien réglé ?

Après, si ce n'est ni les relais, ni la pompe à essence, ni les injecteurs, ni les bobines, ni les bougies (tu es sûr, il y a bien une étincelle sur chaque bougie ?), ni le capteur de phase, ni le jeu des culbuteurs, je ne vois plus guère qu'un manque de compression: segments cassés, piston percé, soupapes fendues, ...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
MarcO
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: [Quota] Ne veut plus demarrer

Message par MarcO »

il dit avoir fait "river" les disques d'embrayage (objectif inconnu. je ne me suis pas attardé sur la manip) mais quand je lui ai demandé s'il n'y aurait pas une histoire de cible et de positionnement qui pourrait avoir un effet sur la bonne position des pistons ou quoi... il partait du principe que meme sans boite d'embrayage, le moteur lui devait démarrer. (vrai / faux ?)

Pour ce qui est de la compression, le test le plus courant ici (vous allez rigoler) c'est de "mesurer" à la main, la pression exercée par le piston. Si avec une certaine force, la main est repoussée: il y a assez de compression au moins pour que le moteur démarre.

Je veux bien essayer de faire vérifier le capteur de phase (comment?) et les éventuelles fissures de soupapes.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 24 mars 2017, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Quota] Ne veut plus demarrer

Message par Scoutindian »

Le capteur de phase ce test comme ça.

Image

Démarré sans la boite, possible mais faut voir si le capteur de point mort non raccorder ne va pas l'empécher ? Je ne connais pas la bête.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Quota] Ne veut plus demarrer

Message par peyruque »

le moteur a donc été démonté.
s'il ne démarre pas après ça, alors qu'il démarrait avant, il a raté un truc.
tu as testé la sécurité béquille, par exemple?

autre chose, démonter l'embrayage pour remettre des rivets (si j'ai bien compris).... wouhaou ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
pepperonni
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017, 18:58
Localisation : tahiti

Re: [Quota] Ne veut plus demarrer

Message par pepperonni »

reponse simplette , mais apres quelques mois , suffit simplement de changer l'essence ....surtout l'essence africaine
MarcO
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: [Quota] Ne veut plus demarrer

Message par MarcO »

1. Est-ce que si le capteur de phase a un problème, les bougies seraient alimentées tout de meme?
2. Niveau béquille RAS.
3. L'alternateur avait une très sale gueule... maintenant faut que je puisse en trouver un, le commander, le temps qu'il arrive ... bref
4. Le mécano-auto a démonté le cache-culbuteurs ... il dit qu'ils étaient bridés (trop). Il a donc déjà débridé mais serait aidé s'il savait la mesure du jeu qu'il doit y avoir (il dit avoir réglé à 20 pour l'instant). Quelqu'un aurait l'info?
5. Volant vérifié et le calage semble bon.

Merci à tous

PS: la pire qualité d'essence ici n'a jamais empêché un moteur de démarrer ... faut pas abuser :( . Mais je traite tout de meme bien mes engins et je passe toujours à une station essence "normale" pour le carburant 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »