[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

RV37

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par RV37 »

Merci beaucoup pour toute ces infos très intéressantes... il faut que je vise un modèle d' au moins 2002 alors...

Après, le seul truc qui me chagrine, Takin m' en avait parlé, c' est ce guidonnage possible à basse vitesse ou pas.., c' est vrai que l' anatomie de la bête est différent que celle des motos que j' ai, il faudrait que j' essaie de faire un tour, un jour, pour me faire une idée.
Justement, un calif, ça doit calmer au niveau de la poignée, c' est fait plus pour cruiser.. C' est Marco qui a ou qui a eu les 2, un V11 et un calif ? affaire à suivre.

En tout cas, j' ai eu le proprio au téléphone, il a été très sympa et a déjà des acheteurs potentiels ; sinon, j' irai la voir dans 15 jours.
Et pas d' embrayage hydraulique, blasphème.. Je lorgne aussi du côté des BMW R1200 R ou R1150R, un autre sujet très intéressant ( au niveau tenue de route mais pas des chevaux..
Je risque quand même de regretter les 91 cv du 1200 sport avec la Calif ou la BM. Il faut bien réfléchir, finies les ballades un peu sport ?...

Merci Doumé en tout cas, et j' irai voir les infos sur l' histoire de la calif .. :geek:
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 01 avr. 2017, 21:07, modifié 2 fois.
Raison : Aération de la prose...
Pascal 49

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Pascal 49 »

RV37 a écrit :Je suis en train de lorgner du côté des califs :geek:

:lol: :lol: :lol:
philmar a écrit :Quel jour sommes nous déjà??????
Cela dit, si tu veux en essayer une, tu sais où t'adresser... en tout cas moi j'aimerais bien essayer une V11 ou une 1200S...

Et n'écoute pas tout ce que dit Takin, il n'a jamais eu de VRAIE Calif !
RV37

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par RV37 »

Ok Pascal, c' est noté, si tu passes dans le coin dans ... pas avant une bonne dizaine de jours... que mon genou se remette.. Remarque, la position est bien pour les " handi sport" sur un Calif ?...! :oops: ;)
Takin

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Takin »

J'ai deux Califs dans le garage.
Dont une vraie. :mrgreen:

Je n'ai jamais parlé de guidonnage à basse vitesse.
Ou alors, ce serait la conséquence d'un autre évènement (perte temporaire d'adhérence, etc...).

Avec la 1400, ça n'est pas très stable vers 170-180 km/h.
Mais si tu pousses un peu, ça se calme bien.
Le plus rigolo, c'est qu'on peut rester droit derrière la véranda: pas besoin de se vautrer sur le réservoir. (C'était en Allemagne, je précise...).

Image
RV37

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par RV37 »

Le budget Calif 1400 n' est pas le même, mais ça marche bien en vitesse de croisière...

Il y a dans un autre genre :https://www.leboncoin.fr/motos/1104751775.htm?ca=7_s

ou carrément dans mon budget, un HD 1200 sporster... :o
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Phigen »

Le DRH a écrit : ...
La seconde est une Special, passe ton chemin !
...
Pourquoi doit-on éviter la Special Sport ?
C'est le modèle que j'ai et hormis le fait qu'elle a eu quelques fuites de joints au début car elle n'avait pas tourné depuis longtemps, je la trouve jolie et très agréable.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Scoutindian »

Ayant une Calif, j'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 Brava.

Plus de chevaux bien sur, mais le moulin manque de patate, moins vivant, plus fade !

Pour la tenu de route, avantage à la Breva, mais curieusement la Calif permet de rattraper des situations parfois hasardeuse. :shock:

Cet essais m'a fait remarqué que lorsque l'on roule en Calif tu voit le moteur qui dépasse de chaque côtés, et ça c'est TOP :mrgreen: :mrgreen:

Elle garde une conduite à l'ancienne avec tout le charme qui va avec, le plaisir de rouler, de conduire et un mal au cul en fin de journée. :D
Pascal 49

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Pascal 49 »

RV37 a écrit :Ok Pascal, c' est noté, si tu passes dans le coin dans ... pas avant une bonne dizaine de jours... que mon genou se remette.. Remarque, la position est bien pour les " handi sport" sur un Calif ?...! :oops: ;)
:lol:
Fais moi signe quand tu auras récupéré ton genou et ta tête ! :mrgreen:

Takin a écrit :J'ai deux Califs dans le garage.
philmar a écrit :Quel jour sommes nous déjà??????
Vivement qu'il se termine ce 1er Avril ! :roll:
Takin

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Takin »

Je te mets les photos demain... :mrgreen:

Bon, et maintenant?
On attend qu'Hervé nous dise vraiment ce qu'il pense des Califs? :shock:
RV37

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par RV37 »

Et bien, oui... :arrow:
Modifié en dernier par RV37 le dim. 02 avr. 2017, 08:03, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »