[California injectées] Défectuosité du fourreau droit de la fourche

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
mecanym

[California injectées] Défectuosité du fourreau droit de la fourche

Message par mecanym »

Bonjour,
J'ai une calif 1100 de 2012 (KDH006) (10 000 km). Pas mal de pb avec. Maintenant c'est le joint spy du fourreau droit de la fourche qui est défectueux.
J'ai démonté les deux fourreaux. L'huile du gauche est claire, l'huile du droit est noire. Donc quelque chose a frotté ...
Est ce que l'un d'entre vous a une idée, la cartouche, le ressort qui frotte dans le tube, ?.
Comment faire pour tester la cartouche. Je ne l'ai pas trouvée sur le net ?

Est ce que l'un d'entre vous a la même Calif. J'ai besoin d'échanger sur la tenue de route entre autre
Edit de l'admin : une question = un sujet !

Merci pour les idées
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 27 mai 2017, 22:40, modifié 2 fois.
LeFred

Re: Calif vintage 2012

Message par LeFred »

C'est ta présentation ça ?? du dèjà vu !!! :mrgreen:
RV37

Re: [Calif Vintage] Défectuosité du fourreau droit de la fou

Message par RV37 »

Bizarre bizarre ce problème de fourche.. je sèche, ça ne m' est jamais arrivé depuis le temps que j' ai des Guzz.
Il y aura probablement du monde qui pourra éclairer ta lanterne...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Défectuosité du fourreau droit de la fou

Message par Doumé LCS »

Salut,

Je serais curieux de savoir en 5 ans, quand les joints spi ont été changés et la fourche vidangée.

Sous réserve de ta réponse, il ne faut pas s'étonner qu'elle "déconne" ou qu'elle souffre d'incontinence. Je crains le pire pour les fluides moteur, boite, pont, réglages divers et tout ce qui doit être révisé tous les 10000 ou à défaut annuellement...

What else ? ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Défectuosité du fourreau droit de la fou

Message par Scoutindian »

Sur la 90emme, idem Vintage :

J'ai remplacer les ressorts de fourche par des Wilbers, alors que la machine n'avait que deux ans est dans les 5000 km.

J'ai rencontre la même phénomène, tube gauche huile propre et droite huile très salle (gris aluminium).

Du coup, j'ai entièrement démonter le coté droit, rien trouver d'anormal, ni d'usure. ( quid d'un joint Spy )

Elle totalise aujourd'hui 23000 km, j'envisage de remplacer l'huile l'année prochaine, pi-être.

La différence entre les deux tubes c'est le freinage hydraulique, à droit compression, à gauche détente.

---- Cette différence a était obtenue en inversant la circulation de l'huile, les tubes en main lors d'une vidange, sur l'un l'huile jaillit en compressions et l'autre en extension.

Ca roule comme ça!

A priori rien d'alarment. ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Défectuosité du fourreau droit de la fou

Message par Doumé LCS »

Parfaitement d'accord avec toi Serge, mais à lire le post initial, il est également question d'une fuite non ?

Un faible kilométrage annuel (2000 en l'espèce en moyenne) doit encore plus inciter à respecter scrupuleusement l'entretien, y compris le changement des dits spi à l'existence fragile et fluctuante sur les Calif, notamment ceux montés d'origine... ;)

J'ai donné sur Dame Maîtresse (une Calif Classic de juillet 2007 !), le gauche notamment, bien avant les 20000 préconisés : https://1drv.ms/v/s!Aj4GsQKPSCAkkNxGN8z_611PmiNnJg" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
mecanym

Re: [Calif Vintage] Défectuosité du fourreau droit de la fou

Message par mecanym »

Donc pour toi c'est un espèce de rodage du fourreau droit
Tu as changé les ressorts mais est ce que cela à modifié le comportement routier sur autoroute par exemple.
le pb avec la mienne à 120/130 il faut être vigilant pour garder le cap (et impossible si il y a du vent latéral)
mecanym

Re: [Calif Vintage] Défectuosité du fourreau droit de la fou

Message par mecanym »

Le DRH a écrit :Parfaitement d'accord avec toi Serge, mais à lire le post initial, il est également question d'une fuite non ?

Un faible kilométrage annuel (2000 en l'espèce en moyenne) doit encore plus inciter à respecter scrupuleusement l'entretien, y compris le changement des dits spi à l'existence fragile et fluctuante sur les Calif, notamment ceux montés d'origine... ;)
En effet je n'ai pas bien respecter les 10000 km ou les 365 jours. mais tout de même si c'est cela c'est vraiment fragile
A 9900 km (à jour des vidanges) j'ai du changer les joints de la tige d'embrayage et refaire une pastille de sablage.
Ai je l'esprit Guzzi, j'aime la mécanique mais pas quand elle est pleine de piège.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif Vintage] Défectuosité du fourreau droit de la fou

Message par Scoutindian »

mecanym a écrit :Donc pour toi c'est un espèce de rodage du fourreau droit
Tu as changé les ressorts mais est ce que cela à modifié le comportement routier sur autoroute par exemple.
le pb avec la mienne à 120/130 il faut être vigilant pour garder le cap (et impossible si il y a du vent latéral)

Les ressorts progressifs apportent un peu de confort sur route dégradée.

Pour la tenue de cap, c'est du coté du pare brise, c'est une grosse daube, ceux qui l'on conçu ne roule pas en Calif. :evil: :evil: :evil: Ni en moto!

Il y a un sujet sur le pare brise des Vintages ou j'explique ma solution que je qualifiré de miracle. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »