[1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Message par gisa74 »

salut ,

une réfection des culasses c'est bien et tu as bien fais de le faire :cry: mais ça ne réglera pas ton problème " cela m'étonnerai beaucoup " ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Cyrlatic363

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Message par Cyrlatic363 »

Salut gisa,
çà y est elles sont remontées mais je dois refaire un calage de l'allumage et justement j'ai regardé dans la "guzzithèque" mais comme je l'ai demandé autre part à DRH je n'ai rien trouvé de flagrant (les manuels techniques sont très restreints sur ce sujet). Aurais-tu toi-même une piste à suivre ?
Merci, bien cordialement
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Message par Big Yeti »

Réponse dans le Post dédier !
Image
Cyrlatic363

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Message par Cyrlatic363 »

Big Yeti a écrit :Réponse dans le Post dédier !
Ben oui c'est bien joli, mais c'est ou le poste dédié...? :roll:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Message par gisa74 »

salut ,

t'inquiète je vais t'aider et on va régler le problème et bien sur que j'ai des pistes :geek:
on va reprendre ça depuis le début !

par contre , tu dis que tu as remonté les culasses , as tu changé tous les joints , depuis l'embase du cylindre ?
je vais te donner en MP mon tel , afin d'en savoir un peut plus et que tu as fait et te donner des pistes et en fonction y apporter des solutions , tu pourras une fois le soucis régler faire un compte rendu ici , afin d'en faire profiter les autres :ugeek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Cyrlatic363

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour gisa,

Oui bien sûr j'ai changé tous les joints depuis celui d'embase de la culasse, les 4 du support de culbuteurs et aussi ceux de la connection d'arrivée d'huile mais pas celui d'embase du cylindre car il est moins important celui-là.

Je connais les méthodes de calage d'allumage du moins celles préconisées dans les manuels d'atelier ou d'utilisation puisque je les ai toujours utilisées (jusqu'à présent cela a bien marché).

Mais étant donné que depuis le début on cherche à me faire peur avec des arguments "de béton" c'est pour cela que je pose la question de savoir si l'un de vous aurait une méthode particulière (que je pourrais utiliser simplement).
Sinon ben j'vais continuer seul...!

Bien cordialement
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 26 oct. 2017, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Message par gisa74 »

je ne cherche pas perso à te faire peur , mais à t'aider :geek:

je l'ai déjà fait plusieurs fois et ce par solidarité pour ce model " que je possède " et je connais par cœur :idea: y compris les models de cette époque et pour moi régler un allumage à rupteurs , c'est très simple !!!!

la preuve , j'entretiens gracieusement celles de potes et toujours dans l'esprit de rendre service :roll:
je t'ai laissé mon tel , tu m'appel si tu veux :roll:

je te donne juste un exemple , dans le réponse que tu viens de me donner " on ne parle pas de la même chose "
le joint d'embase , celui qui se trouve sous le cylindre :geek: il n'a rien a voir avec celui de la culasse ! mais il est préférable de le changer , car tu as une chance sur deux pour voir apparaître une fuite :cry:

voilà pourquoi je préfère en parler par tel , plutôt qu'écrire 10 pages " ce n'est pas mon truc " et c'est plus facile de mon point de vue :roll: et comme dit plus haut , tu peux ensuite venir faire un compte rendu pour les autres :idea:

Cordialement ,
Modifié en dernier par gisa74 le jeu. 26 oct. 2017, 11:05, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Message par philmar »

Les conseils de Gisa pour les 1000SP, on peut y aller en confiance, c'est du vécu!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Cyrlatic363

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Message par Cyrlatic363 »

Cher gisa,

Merci de ton aide, oui bien sûr un mail n'est pas forcément compréhensible par tout le monde surtout que chacun a sa façon personnelle de comprendre (même moi). Car l'écriture c'est bien joli mais elle se réfère à une aptitude et une éducation, qui n'est pas forcément la même pour tous.

Tout çà pour te dire que j'apprécie beaucoup ta participation mais je n'aime pas le téléphone et la parole est elle aussi sujette à caution (car personne ne s'exprime de la même façon, du moins dans la forme, donc la compréhension n'est pas forcément objective).
Bien sûr c'est de la théorie mais malheureusement elle rejoint universellement la pratique...!

Merci encore de ta volonté, bien cordialement
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 26 oct. 2017, 20:28, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
carlo

Re: [1000 SP] Culasse qui chauffe plus que l'autre ?...

Message par carlo »

Bon, ben alors, un meta dans le "boillon", une allumette, et on en parle plus... :mrgreen: :arrow:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »