De bons amortisseurs pour nos Guzzi

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Clochette
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Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory

Message par Clochette »

Oui, une adresse bien connue, pas que chez les Guzzistes ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Spirit Rider
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Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory

Message par Spirit Rider »

Hello !
Voilà comment ils sont beaux mes amortisseurs (ROUGES) et en plus ils sont intelligents...

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La liberté n'a pas de prix... surtout pas la sécurité

V 7 II Stone rouge 2016 remplacée par V 7 III Milano 2018
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Pascal 49

Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory

Message par Pascal 49 »

Et devant tu as fait quoi ?
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Spirit Rider
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Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory

Message par Spirit Rider »

Bonjour,

A l'avant je n'ai rien fait c'est stock...
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Clochette
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Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory

Message par Clochette »

C'est quoi ce silentbloc en haut à l'extérieur :?: :idea:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Scoutindian
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Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory

Message par Scoutindian »

Bien vu!

J'avais pas osé demander. :)

Un crochet à tendeurs ça peut le faire. :mrgreen:
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peyruque
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Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory

Message par peyruque »

il manque surement une rondelle, et le silent bloc s'est sorti de son logement.
à corriger au plus vite ce truc .... :shock:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Spirit Rider
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Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory

Message par Spirit Rider »

Bonjour à tous,

Oui effectivement il y a une bizarrerie au niveau fixation haute de l'amortisseur, je vais regarder ça de plus près, merci pour votre pertinence...
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Phigen
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Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Message par Phigen »

Je relance le sujet car je souhaite modifier le réglage des miens et vous savez combien je suis doué en mécanique.
Depuis que j'ai monté les Shock Factory, je trouve la moto trop haute à l'arrêt, j'aime bien avoir les 2 pieds à plat, surtout en duo, et ce n'est plus le cas.

J'ai contacté Mike et voici sa réponse :
"Bonjour Philippe,
Merci pour votre mail. On parle un peu de ce réglage dans la notice.
De détendre les ressorts ne les rendre pas plus souples. On agit que sur l'hauteur de la machine.
Si vous voulez vous assurer d'un réglage symétrique comparez les deux mesures de filetage exposé sur le corps des amortisseurs. Ce n'est pas nécessaire d’être complétement identique les deux cotes.
Pour réduire l'hauteur de la machine il faut approcher les sièges a la tete de l'amortisseur. Vu d'en haut de l'amortisseur il faut tourner le siège dans le sens invers des aiguilles d'un montre.
Cdt
Mike Capon"


Je pensais qu'il fallait détendre le ressort pour que la moto soit plus basse une fois chargée.
Mike m'indique d'approcher le siège de la tête, cela va donc comprimer le ressort, non ? Mais dans mon idée, si je comprime le ressort, il sera plus dur et la moto s'enfoncera moins une fois chargée.

Je ne suis pas très au clair avec ce que j'ai pu lire sur Internet et je n'ai peut-être pas compris les mots "siège" et "tête" d'amortisseur.
Pour moi :
- siège : c'est la buté en bas du ressort, que l'on peut faire tourner avec la clé,
- tête : côté opposé du ressort.
J'ai bon ?

Bref, dans quel sens tourner (aiguille/anti-aiguille) afin de baisser la moto (sans perdre trop d'efficacité) sachant que j'ai monté les amortisseurs avec la molette en bas ?
Faut-il uniquement jouer sur le ressort ou faut-il aussi modifier le réglage de la molette ?

Merci.
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peyruque
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Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Message par peyruque »

c'est un anglais, donc certains mots sont mal traduits.
il parle de la molette de réglage du ressort (le gros écrou sur le tube de l'amorto)
tu dévisses pour détendre le ressort et ainsi jouer sur la hauteur de l'arrière.
tu joues en fait sur la course morte des amortisseurs

celà dit, tu vas aussi modifier l'assiette, c'est à dire que la moto va pencher vers l'arrière, et donc augmenter la chasse (fourche plus inclinée par rapport au sol)
la solution est de jouer sur l'avant et sur l'arrière, ça permet de garder l'assiette de la moto et moins détendre derrière.
il faut quand même qu'il reste assez de course pour l'amortissement.

quelques infos ici:
https://www.google.fr/search?source=hp& ... MVAk-c4Aio" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.google.fr/search?ei=KKX1WY3 ... vRhuUcmLyQ" onclick="window.open(this.href);return false;
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