Changer les poignées de moto
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Changer les poignées de moto
Hello la foule.
Le caoutchouc de mes poignées est plutôt usé, du à l'âge mais aussi au fait que c'est chauffant certainement.
On fait comment la si on veut changer ? Juste l'enveloppe ou tout le système ?
Le caoutchouc de mes poignées est plutôt usé, du à l'âge mais aussi au fait que c'est chauffant certainement.
On fait comment la si on veut changer ? Juste l'enveloppe ou tout le système ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 28 janv. 2020, 05:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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Re: Changer les poignées de moto
Bonjour ,
Personnellement j'ai changé mes poignées d'origine V7 III par des poignées chauffantes , cela n'est pas très compliqué , il suffit de passer un tournevis cruciforme sous la poignée et faire le tour pour décoller le caoutchouc , tu peux mettre un peu de wd40 pour que ça glisse mieux , qd tu remets les autres : tu dégraisses bien et tu mets un peux de colle néoprène
A+
Personnellement j'ai changé mes poignées d'origine V7 III par des poignées chauffantes , cela n'est pas très compliqué , il suffit de passer un tournevis cruciforme sous la poignée et faire le tour pour décoller le caoutchouc , tu peux mettre un peu de wd40 pour que ça glisse mieux , qd tu remets les autres : tu dégraisses bien et tu mets un peux de colle néoprène
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- Doumé LCS
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Re: Changer les poignées de moto
Perso, je n'ai jamais collé mes poignées, le WD40 en séchant reste suffisamment collant !
- JY40
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Re: Changer les poignées de moto
Un truc utilisé par les trialistes qui changent fréquemment les poignées : un coup de soufflette de compresseur sous le caoutchouc en tournant pour décoller partout, ça vient tout seul !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Re: Changer les poignées de moto
J'avais entendu que pour les enfiler les neuves : un coup de laque à cheveux pour que ca glisse facilement puis lorsque la laque sèche ca colle les caoutchoucs, à tester.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- jemase
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Re: Changer les poignées de moto
Alternative à la laque pour cheveux (avec mon crâne d’œuf j'ai pas ça à la maison...) : si les poignées ont du mal à glisser, étaler un peu de liquide vaisselle à l'intérieur, ça rentre tout seul et une fois sec ça ne bouge plus.
- peyruque
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Re: Changer les poignées de moto
toutafé
même manip pour les remonter
c'est ce que je fais sur toutes mes motos, trials ou pas.
encore faut il avoir un compresseur effectivement .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Big Yeti
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Re: Changer les poignées de moto
10 secondes par poignée au compresseur ! Le reste n'est que littérature ....
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Re: Changer les poignées de moto
Slt,
bon ok pour les astuces, on les connaissent toutes, mais par contre, comme je disais, elles sont chauffantes...donc la je fait quoi ?,
juste le caoutchouc via une technique, l'ensemble passeke résistances intégrées ?
Bref, je sais pas comment c'est fait...
bon ok pour les astuces, on les connaissent toutes, mais par contre, comme je disais, elles sont chauffantes...donc la je fait quoi ?,
juste le caoutchouc via une technique, l'ensemble passeke résistances intégrées ?
Bref, je sais pas comment c'est fait...
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 13 mars 2020, 07:17, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Re: Changer les poignées de moto
Normalement Il faut changer l'ensemble, ce n'est pas dissociable, les résistances sont noyées dans la résine des poignées.
Si tu repars sur la même marque et même modèle tu peux reconnecter les nouvelles poignées sur le câblage déjà en place.
Si tu repars sur la même marque et même modèle tu peux reconnecter les nouvelles poignées sur le câblage déjà en place.
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