[California injectées] Panne électrique due au relais d'injection
Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection
Ah !, ok.
Ta réactivité est top.
A bientôt.
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Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection
On comprend mieux la valeur 0...
Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection
J'aurai du m'en douter en achetant un multimetre en Chine
Ça va bien pour les prises 230v mais pas plus lol
Et vu que j'y connais que dalle.....
Ça va bien pour les prises 230v mais pas plus lol
Et vu que j'y connais que dalle.....
Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection
Salut.
Moi ça m'intéresse cette histoire car c'est pas dit qu'un jour j'aurais peut être à nouveau un modèle injection comme cette calif.
C'est vrai que cet outil MT87 n'est pas approprié pour le calage du TPS.
Mais cela n'explique pas pourquoi tu n'as pas réussi à trouver les presque 5 Volts entre le jaune et la masse.
Même sur le calibrage disponible de ton ampèremètre DCV 600 (courant continu) on a vu qu'un affichage pour 1 Volt était possible avec résultat 001.
Donc on aurait du avoir dans l'affichage numérique 004 pour une valeur hypothétique de disons 4,89 volts .
Les valeurs connues et recherchées sont:
Papillon hors buté complètement fermé 150 ou 165mVolt.
En butée ralenti (papillon des gaz relâché) la valeur devrait tourner autour des 520 mVolt (cela reste approximatif).
Un peu de lecture sur l' utilisation du voltmètre pour pouvoir l'exploiter au mieux est conseillé.
Afin d'éviter tout risque de créer un court circuit sur ta moto (car le TPS est connecté sur l'ECU) et cette centrale n'est pas donnée.
Car on a vu que tu as mis l'ampèremètre dans toutes les sélections de mode possible comme test résistance/ohmmètre, c'est pas une bonne idée avec le contact sur on.
Espérons que tu n'as rien flingué ?.
Regarder aussi comment tester la continuité d'un circuit en mode ohmmètre, car je sens qu'on en aura besoin.
Quelques infos en image sur le réglage TPS.
Ce n'est pas le même modèle de calif, mais ça donne une idée sur les réglages des diverses butées et "synchro".
https://cutt.ly/TuP9OrW
Moi ça m'intéresse cette histoire car c'est pas dit qu'un jour j'aurais peut être à nouveau un modèle injection comme cette calif.
C'est vrai que cet outil MT87 n'est pas approprié pour le calage du TPS.
Mais cela n'explique pas pourquoi tu n'as pas réussi à trouver les presque 5 Volts entre le jaune et la masse.
Même sur le calibrage disponible de ton ampèremètre DCV 600 (courant continu) on a vu qu'un affichage pour 1 Volt était possible avec résultat 001.
Donc on aurait du avoir dans l'affichage numérique 004 pour une valeur hypothétique de disons 4,89 volts .
Les valeurs connues et recherchées sont:
Papillon hors buté complètement fermé 150 ou 165mVolt.
En butée ralenti (papillon des gaz relâché) la valeur devrait tourner autour des 520 mVolt (cela reste approximatif).
Un peu de lecture sur l' utilisation du voltmètre pour pouvoir l'exploiter au mieux est conseillé.
Afin d'éviter tout risque de créer un court circuit sur ta moto (car le TPS est connecté sur l'ECU) et cette centrale n'est pas donnée.
Car on a vu que tu as mis l'ampèremètre dans toutes les sélections de mode possible comme test résistance/ohmmètre, c'est pas une bonne idée avec le contact sur on.
Espérons que tu n'as rien flingué ?.
Regarder aussi comment tester la continuité d'un circuit en mode ohmmètre, car je sens qu'on en aura besoin.
Quelques infos en image sur le réglage TPS.
Ce n'est pas le même modèle de calif, mais ça donne une idée sur les réglages des diverses butées et "synchro".
https://cutt.ly/TuP9OrW
Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection
Merci
Oui j'espère aussi n'avoir rien flingué également...
En tout cas, je suis allé au travail avec cette nuit, elle a fait ses 110km comme avec un son comportement habituel.
Une seule petouille vers 2/3000trs
Et toujours son creu entre 3et 4500trs à peu près.
Elle fonctionne pas trop mal, elle a toujours le même symptôme qu'avant le changement du capteur pmh mais en beaucoup moins important. (mesure du capteur neuf 620ohm avec mon multimetre douteux)
L'aiguille du compte tours se calibre mal à froid, elle reste aux alentours des 4000trs, le souci disparaît des qu'elle chauffe.
Oui j'espère aussi n'avoir rien flingué également...
En tout cas, je suis allé au travail avec cette nuit, elle a fait ses 110km comme avec un son comportement habituel.
Une seule petouille vers 2/3000trs
Et toujours son creu entre 3et 4500trs à peu près.
Elle fonctionne pas trop mal, elle a toujours le même symptôme qu'avant le changement du capteur pmh mais en beaucoup moins important. (mesure du capteur neuf 620ohm avec mon multimetre douteux)
L'aiguille du compte tours se calibre mal à froid, elle reste aux alentours des 4000trs, le souci disparaît des qu'elle chauffe.
Modifié en dernier par Sebdu27 le dim. 23 août 2020, 11:06, modifié 1 fois.
Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection
J'avais envoyé un mail sur le site de Mandello, il vient de me répondre également que le souci peut venir des relais et également le réglage tps et synchro
Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection
Et bien, apparemment pas de souci, vu le fait que tu ais pu rouler avec un fonctionnement habituel, c'est bon tout va bien ouf ! .
Pour info, Il y a peu NACMAT qui avait révisé sa calif m'avait confié qu'il avait pu aisément se connecter au TPS avec des fils de ligne téléphonique , serait ce une idée à suivre ?.
Changer le relais est peut être une des premières choses à faire et ne coûte pas trop cher.
Relais ECU et Injection.
Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection
Salut.
Mais au fait, a tu repéré la position de ces relais .
J'ai pas vu quelqu'un donner l'indication.
Pourtant, il me semble bien ici qu'il y a des guzzistes de calif Vintage .
C'est pas 2 mini relais ?.
Vu l'image fournie, je m'orienterais vers les 2 relais à gauche de l'image.
Hypothèse.
Le relais le plus à gauche proche d'un Fusible 5A serait le relai ECU ?.
Puis en suivant le Fusible 10A et juste après le relai injection (pompe essence, bobines) qui dépend donc d'un fusible 10A comme indiqué dans ton manuel.
Sinon, on peut par exemple confirmer/identifier le relai ECU avec un test de continuité sur le circuit entre départ Fusible 5A vers connecteur relais sur le 30 ( batterie débranchée, fusible et relai sorti).
Mais au fait, a tu repéré la position de ces relais .
J'ai pas vu quelqu'un donner l'indication.
Pourtant, il me semble bien ici qu'il y a des guzzistes de calif Vintage .
C'est pas 2 mini relais ?.
Vu l'image fournie, je m'orienterais vers les 2 relais à gauche de l'image.
Hypothèse.
Le relais le plus à gauche proche d'un Fusible 5A serait le relai ECU ?.
Puis en suivant le Fusible 10A et juste après le relai injection (pompe essence, bobines) qui dépend donc d'un fusible 10A comme indiqué dans ton manuel.
Sinon, on peut par exemple confirmer/identifier le relai ECU avec un test de continuité sur le circuit entre départ Fusible 5A vers connecteur relais sur le 30 ( batterie débranchée, fusible et relai sorti).
Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection
Salut,
Alors, j'ai déjà effectué le test avec ampoule, pour la part elle ne s'allumait pas mais je sentais un petit "clic" lorsque je le relais à la batterie.
Sinon, il y a 2 petits relais et 3 plus gros.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il en avait changé car elle avait des hoquet vers 2500trs. J'espère qu'un moins ceux changés sont les bons, pour ne pas racheter n'importe quoi.
Et les gros:
Alors, j'ai déjà effectué le test avec ampoule, pour la part elle ne s'allumait pas mais je sentais un petit "clic" lorsque je le relais à la batterie.
Sinon, il y a 2 petits relais et 3 plus gros.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il en avait changé car elle avait des hoquet vers 2500trs. J'espère qu'un moins ceux changés sont les bons, pour ne pas racheter n'importe quoi.
Et les gros:
Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection
Un peu de nouveau pour la, mesure du capteur tps:
Un copain m'a prêté son multimetre
J'ai desseré au max le starter et pris les mesures suivantes :
A l'arrêt contact mis 0,48v
Montée progressive des gaz sans chute ou variation de la tension jusqu'à 4,8v a fond
+ sur le fils noir/violet
- sur la masse batterie
Donc je peux déjà régler le capteur à peu près même avant de faire synchro ou réglage culbuteurs pour voir ?
Un copain m'a prêté son multimetre
J'ai desseré au max le starter et pris les mesures suivantes :
A l'arrêt contact mis 0,48v
Montée progressive des gaz sans chute ou variation de la tension jusqu'à 4,8v a fond
+ sur le fils noir/violet
- sur la masse batterie
Donc je peux déjà régler le capteur à peu près même avant de faire synchro ou réglage culbuteurs pour voir ?