[California injectées] Ecu P8 et réglage de la richesse.

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California EV] Ecu P8 et réglage de la richesse.

Message par jeanroche »

Salut.
D'après ce que j'ai lu et compris ......
Le réglage sur le trimmer (vis de richesse sur Ecu) n'a pas le même champ d'action sur l'injection que le module.

La vis trimmer peut agir sur le réglage richesse sur le ralenti jusqu'aux environs de 2000rpm, alors que le module à un champ d'action sur toute la plage des régimes moteur.

Ceci dit, à mon avis, il faut d'abord essayer le montage avec la modif échappement (H) et voir après essais si il y a lieu de toucher au réglage trimmer ou si il est utile d'enrichir avec un module.
Faudra peut être envisager un contrôle CO après modif ou nouveau réglage richesse, on verra ce qu'en pensent les autres ?.
A moins de tout régler à la couleur des bougies à l'ancienne et sur le ressenti et sur le constat de fonctionnement dans son ensemble :geek: .

Je suppose que les calif injectées de cette époque avec ecu P8 étaient des modèles avec un rapport stœchiométrique dont le CO était sans doute plus "riche" que les modèles "Lambdatisées" qui ont suivi.

Peut être qu'un guzziste a déjà fait l'expérience de cette modif, et qu'il va apporter des précisions avec ses impressions et réelles constatations.

En attendant je ne sais pas si tu as lu ce post (ci-dessous), mais ça donne déjà des bonnes infos pour comprendre le sujet.
Les 4 derniers posts de la fin sont intéressants avec une vision des choses bien personnelle propre à chaque proprio et moto ;) .
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=79840#p79840
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

Re: [California EV] Ecu P8 et réglage de la richesse.

Message par Guguz »

Je me mets de suite à la lecture du post.
Merci.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [California EV] Ecu P8 et réglage de la richesse.

Message par Doumé LCS »

En résumé, l'ajout d'un simple H Mistral ne nécessite pas "d'enrichir" ou de retravailler l'injection si tu ne changes que cela, encore plus avec une EV P8... ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »