Ressorts progressifs
- Doumé LCS
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Ressorts progressifs
Salut les affreux zé freuses !
Je me tâte (il parait que ça fait du bien) pour monter des ressorts progressifs sur la fourche de Dame Maîtresse...
Y'en a des qui l'ont fait sur leur Calif' "KD" et dérivées à pelles à tarte ou pas ? Quelle marque : Hyperpro, Wilbers, Hagon, etc... ?
J'attends vos excellents retours !
Je me tâte (il parait que ça fait du bien) pour monter des ressorts progressifs sur la fourche de Dame Maîtresse...
Y'en a des qui l'ont fait sur leur Calif' "KD" et dérivées à pelles à tarte ou pas ? Quelle marque : Hyperpro, Wilbers, Hagon, etc... ?
J'attends vos excellents retours !
- Scoutindian
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Re: [Calif EV] Ressorts progressifs ou pas ?
Remplacé des ressort d’origine par des Wilbers progressif à 8OOO km environ.
Ces ressort sont plus court de 2cm, mais ne change rien à l’assiette de la moto. (précontrainte du ressort différente)
Wilbers préconise une quantité d’huile de fourche plus importante, renseignement pris par téléphone, des test on était réalisés.
Pour le remplacement, rien de plus qu’une vidange de fourche.
A l’utilisation, pas de grand changement, a vrais dire je ne me rappelle plus trop.
Si si , c’est que sur les mauvaise routes ça tape moins dans le guidon.
Ces ressort sont plus court de 2cm, mais ne change rien à l’assiette de la moto. (précontrainte du ressort différente)
Wilbers préconise une quantité d’huile de fourche plus importante, renseignement pris par téléphone, des test on était réalisés.
Pour le remplacement, rien de plus qu’une vidange de fourche.
A l’utilisation, pas de grand changement, a vrais dire je ne me rappelle plus trop.
Si si , c’est que sur les mauvaise routes ça tape moins dans le guidon.
Re: [Calif EV] Ressorts progressifs ou pas ?
Pareil pour moi
sur la fourche calif alu pas de reglage .
Je la trouve tres dure elle n'absorbe pas les petits chocs.
Je cherche aussi des avis .
J ai vidangé pour de la 5w c'est un peux mieux mais j'aimerais plus souple.
sur la fourche calif alu pas de reglage .
Je la trouve tres dure elle n'absorbe pas les petits chocs.
Je cherche aussi des avis .
J ai vidangé pour de la 5w c'est un peux mieux mais j'aimerais plus souple.
- aquila nera 56
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Ressorts progressifs
Voilà, ressorts de fourche Hyper-pro reçus aujourd'hui.....
manque plus qu'à les monter et les essayer, je vous tiens au courant pour les premières impressions
manque plus qu'à les monter et les essayer, je vous tiens au courant pour les premières impressions
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 10 avr. 2021, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé...
Raison : Sujet divisé...
- jemase
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Re: [Nevada] Identifier la marque et le type de la fourche
Salut Aigle Noir !
Idem pour moi, ressorts Hyperpro reçus et montés.
J'ai respecté le niveau d'huile de 140 mm spécifiquement indiqué par Hyperpro pour la V7, au lieu des 120 mm préconisés par Guzzi avec les ressorts d'origine.
Premier essai de 25 km dans un premier temps.
Petite tentative d'analyse objective (autant que faire se peut...) :
Tout ça restant à confirmer sur de plus longues distances.
Il sera intéressant de croiser nos ressentis !
Idem pour moi, ressorts Hyperpro reçus et montés.
J'ai respecté le niveau d'huile de 140 mm spécifiquement indiqué par Hyperpro pour la V7, au lieu des 120 mm préconisés par Guzzi avec les ressorts d'origine.
Premier essai de 25 km dans un premier temps.
Petite tentative d'analyse objective (autant que faire se peut...) :
- pas de changement sensible du confort sur revêtement un peu défoncé
- ça filtre un peu plus sur revêtement rugueux
- ça plonge un peu plus en début de feinage, sans descendre davantage qu'avant une fois la moto en appui sur la roue avant
- pas de dégradation de la tenue de cap, en ligne droite ou en courbe (à confirmer par la suite, il y avait des rafales de vent latéral et mes pneus sont en fin de vie...)
Tout ça restant à confirmer sur de plus longues distances.
Il sera intéressant de croiser nos ressentis !
Modifié en dernier par jemase le sam. 10 avr. 2021, 09:46, modifié 1 fois.
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
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Re: [Nevada] Identifier la marque et le type de la fourche
Deuxième sortie après mise en place des ressorts progressifs.
100 km de petites routes, en grande partie sinueuses, avec du relief, et des revêtements pas toujours au top.
Il me semble que l'avant est plus accrocheur qu'avant dans les virages avec bitume dégradé.
Je ne sais pas si c'est l'effet placebo mais je me sens plus en confiance et je passe certains virages un poil plus vite qu'avant.
100 km de petites routes, en grande partie sinueuses, avec du relief, et des revêtements pas toujours au top.
Il me semble que l'avant est plus accrocheur qu'avant dans les virages avec bitume dégradé.
Je ne sais pas si c'est l'effet placebo mais je me sens plus en confiance et je passe certains virages un poil plus vite qu'avant.
Modifié en dernier par jemase le sam. 10 avr. 2021, 12:28, modifié 2 fois.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Nevada] Identifier la marque et le type de la fourche
ce n'est pas une impression
même sensations quand j'avais ma petite breva équipée de ressorts progressifs.
la fourche est plus ferme, tout en absorbant les petites aspérités.
la combinaison ressorts progressifs à l'avant et amortisseurs de qualité est un vrai plus et transforme le comportement de la moto.
même sensations quand j'avais ma petite breva équipée de ressorts progressifs.
la fourche est plus ferme, tout en absorbant les petites aspérités.
la combinaison ressorts progressifs à l'avant et amortisseurs de qualité est un vrai plus et transforme le comportement de la moto.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
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- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: Ressorts progressifs
Merci Peyruque d'avoir confirmé !
A l'arrière je suis passé en EMC il y a déjà un moment et je ne regrette pas mon investissement.
Accessoirement, de fil en aiguille, on s'est un peu écartés du thème "Identifier la marque et le type de fourche", peut-être serait-ce utile de déplacer les posts relatifs aux ressorts progressifs dans une rubrique plus adaptée ? Je laisse à notre respecté DRH le soin d'officier s'il le juge utile.
A l'arrière je suis passé en EMC il y a déjà un moment et je ne regrette pas mon investissement.
Accessoirement, de fil en aiguille, on s'est un peu écartés du thème "Identifier la marque et le type de fourche", peut-être serait-ce utile de déplacer les posts relatifs aux ressorts progressifs dans une rubrique plus adaptée ? Je laisse à notre respecté DRH le soin d'officier s'il le juge utile.
- aquila nera 56
- ForumGUZZISTE débutant
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- Enregistré le : lun. 25 nov. 2019, 21:21
Re: Ressorts progressifs
Pas encore eu le temps de les monter mais ça va venir, le bilan sous peu........