[Norge 8V] Boîte de vitesses Norge neuve

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Neuville

[Norge 8V] Boîte de vitesses Norge neuve

Message par Neuville »

Encore moi ! Quand je démarre ma moto Norge je trouve que mes vitesses collent. Quand je suis a un stop je pense avoir passé la première et c'est le neutre qui s'affiche, puis pour passer de la première a la deuxième parfois le neutre se met en place et après la deuxième RAS pas de problème ? Avez vous eu ce genre de problème ?
Je dois faire ma visite des 1500 km ce week-end.
Merci
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [NORGE 8v] Boîte de vitesses Norge neuve

Message par Doumé LCS »

Salut,

J'aurais presque envie de dire que c'est normal, ta boite est neuve, mais...
@ voir avec ton concess' et normalement, après la 1ère vidange des fluides, ça va aller mieux !

Une Guz', c'est 10-15000 de rodage pour qu'elle en fasse 10 fois plus sans souci... :mrgreen:
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7571
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [NORGE 8v] Boîte de vitesses Norge neuve

Message par JY40 »

Tu as ces symptômes tout le temps, même à chaud ? Au démarrage à froid, la première nécessite souvent pendant les premiers milliers de km de réembrayer très légèrement en passant la vitesse, quand tu la sens se vérouiller, tu débrayes à nouveau complètement et tu attends le feu vert :D
Si tu as ces imprécisions quand elle est chaude, parle en à ton concess car en principe, la boîte est précise et sans sans soucis, bien que bruyante.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
achil33
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 247
Enregistré le : ven. 09 mars 2012, 08:34
Localisation : Coutras Gironde
Contact :

Re: [NORGE 8v] Boîte de vitesses Norge neuve

Message par achil33 »

Sur la mienne aucun souci c'est un régale les vitesses ne sautent pas du tout une fois que la vitesse est passée elle est bien verrouillée cela me permet même de passer les petits croisement serrés en débrayant !!!! et de retrouver ma vitesse en embrayant !!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »