[1000 Le Mans] Rénovation

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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JY40
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par JY40 »

Oui, balaise, j'en suis baba !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
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ALAIN D
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par ALAIN D »

Misère ! quelle persévérance ! Bravo pour ton ingéniosité !

Vivement la suite, ca va aller pour le calage ?
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xp15
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par xp15 »

Episode 10

Le retour des pièces peintes ( pour l'instant seulement les pieces noires , le rouge on verra plus tard) est toujours un chouette moment ! Un immense merci à Beb pour le travail effectué, on sait que les peintres carrossiers préfèrent faire une aile de voiture qu'un tas de bout de pieces de moto qu'il faut suspendre, manipuler, et pour lesquels il faut se tordre dans tous les sens avec le pistolet ! La peinture est l'expoxy à froid bi composant Restom. il aura fallut 1 L. ( dans l'odre sablage/primaire phosphatant/ Epoxy bi composant)

La photo ne met pas son travail en valeur mais c'est nickel ! j'en referai une avant l'assemblage !

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On range ça soigneusement chez le copains et comme on à reçu les roulements et que le carter moteur est maintenant propre on remonte le joint sur le palier arrière

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Puis le vilo dans la bonne humeur ! sans oublier de faire l'étanchéité des 2 vis du palier qui débouchent dans le carter. Au passage gaffe au trou d'huile à bien positionner !

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Un aller retour chez notre mécano préféré pour refermer la boite , puis un saut dans le nord du département pour dégoter un embrayage qui va bien (vieux stock Krajka pour les connaisseurs ), et le lendemain on se retrouve avec le moteur accouplé sur l'établi !

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Pour finir la journée je mets les pistons dans les cylindres avant de remonter les bielles (c'est plus facile je trouve). pas besoin de pince à segment un petit tournevis pour pousser les segments tout autour suffit.

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jemase
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par jemase »

Merci pour ce nouvel épisode, c'est toujours un plaisir à découvrir ! :-)
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nico79
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par nico79 »

Super boulot !

Vivement la suite !!
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ALAIN D
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par ALAIN D »

Le feuilleton de l'année ! Mieux que Games of Thrones !
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xp15
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Re: [1000 Le Mans] Rénovation

Message par xp15 »

Episode 11 ! Enfin !

Nous n'avançons pas très vite , mais aujourd'hui ça va bouger !

Voici donc les pièces majeures du cadre revenues à l'atelier.

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Le cadre va attendre sagement , on a 2 3 trucs à faire comme remonter les cylindres et les bielles. Fort heureusement j'avais bien reperé les bielles, les coussients et les chapeaux, du coup chacun retrouve sa place.

Pour le serrage des bielles, il m'aura fallut pas mal fouiner sur la guzzitec pour trouver le couple de 4.6 ~ 4.8 daN/m

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Quleques morceaux de bois et le leve moteur vont nous permettre de manipuler le motteur pour le poser sur le pont.

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Ouf pas de bobo !

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La mise en place du cadre pose pas de problemes , on retrouves nos écrous et boulons dans les sachets ou sur leur carton !

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Et ce soir, il est en place !

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(crédit photo pour cette page Fleur Denave)
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