[1200 Sport] Première petite casse sur mon 1200 S 2V

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

[1200 Sport] Première petite casse sur mon 1200 S 2V

Message par SKENDER »

En nettoyant les collecteurs je vois un truc qui pendouille sur le Y de raccordement des collecteurs.
Les tiges jumelées qui sont soudées sur le Y cassées net!!!

:shock: :shock: :shock:

Image

Image

Image

Dès que je peux je démonte le Y et j'emmène le tout à braser.....
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: [1200 SPORT] Première petite casse sur mon 1200 S 2V

Message par T Max 66 »

D hab , c est le silencieux qui pete ....
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
tobrouk

Re: [1200 SPORT] Première petite casse sur mon 1200 S 2V

Message par tobrouk »

les alliages sont de plus en plus pourris , moi qui ne bricole plus qu'avec de la visserie inox pro ( 8/8 je crois ) et ben c'est tout pareil çà péte et l'autre jour c'est mon embout de visseuse qu'a explosé.... :o
çà vient de quoi toute cette médiocrité... :?:
Mortekouille

Re: [1200 SPORT] Première petite casse sur mon 1200 S 2V

Message par Mortekouille »

la rentabilité, et l'obsolescence programmée. .
billyguzzi

Re: [1200 SPORT] Première petite casse sur mon 1200 S 2V

Message par billyguzzi »

visserie inox pro ( 8/8 je crois )
La visserie standard inox est la A2, la supérieure est la A4.
Mais il y a de plus en plus d'importation indienne & chinoise, où la qualité est variable...
L'obsolescence programmée sur la visserie, j'y crois moyennement ;)
Je pense plutôt que c'est l'idée de souder 2 tiges parallèles qui est mauvaise, ça crée des contraintes que les vibrations se font une joie de libérer.
Une simple tige un peu plus balaise pourrait suffire, non ?
tobrouk

Re: [1200 SPORT] Première petite casse sur mon 1200 S 2V

Message par tobrouk »

avec çà on devrait en savoir un peu plus ;) http://www.technocalcul.com/FR/resistan ... .html#inox" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »