Booster Plug pour Moto Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9378
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par peyruque »

c'est ce que dénonçait le doc.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Sakata Eio
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 mars 2024, 18:42

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Sakata Eio »

Bonjour,

pour info : Mandello n'existant plus (au moins le garage), j'ai monté la semaine dernière un module Booster Plug sur ma Bellagio 2010 "mistral inside",

d'une part elle tourne pom-pom-pom nickel et sur un filet de gaz, enfin!, et surtout, pour ces derniers échanges, il ne s'agit que de brancher un module en shuntant celui d'origine qui reste en place. Au besoin, il suffit de débrancher le nouveau et de rebrancher l'ancien.

Booster Plug propose des modules pour les Guzzi poste 2006 (je n'ai pas contrôlé l'exhaustivité), c'est là : https://www.boosterplug.com/shop/all-mo ... -58c1.html. Montage en 20 mn cause accessibilité limitée sous le réservoir.

Je n'ai pas voulu me lancer dans Guzzidiag, d'autres l'ont dit dans le fil : "quand tu sais pas, tu fais pas".
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 657
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Gday »

Tu peux aussi mettre une carto adaptée pour Bellagio —> http://griso.org/

Je l’ai fait pour Griso. Pas de regret.

Il y aussi un tuto très bien fait pour utiliser Guzzidiag
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par jihelge »

Salut les potos !

comme certains qui ne recherchent pas la performance et qui se contente des chevaux naturellement développés par ma calif EV de 2000 je me pose la question d'actualité car j'y ai été confronté par ma fille une génération Y pure jus qui me demandait .

au fait en parlant de ta passion pour les vieilles mécaniques comment tu vas faire pour les nouvelles normes européenne?
hé oui ! la question n'est pas conne du tout. d'ailleurs ma fille est très loin d'être conne non plus.

alors comme on le sait d'avance qu'on va l'avoir dans le :mrgreen: ce p :mrgreen: n de contrôle technique.
est-ce que si je plug le bousin là "Booster truc" sans toucher à ma carto. je vais résoudre ce pu :mrgreen: in de me :mrgreen: rde de conformité au taux légal de CO2 de mon vieux gros bloc 1100 ?

merci de me rencarder les potes. car là tout de suite c'est le plus urgent de mes soucis en terme de réglage moteur injecté.
comme on voit ma conscience écolo est quand même sensible à quelques arguments.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Christian B
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 49
Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
Localisation : Civray (86)

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Christian B »

Le taux légal de CO2 est celui qui était en vigueur à la date de sortie d'usine de la machine : si elle est d'origine pas de souci donc. ;)
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial, Triumph T120
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par jihelge »

Christian B a écrit : lun. 01 avr. 2024, 19:28 Le taux légal de CO2 est celui qui était en vigueur à la date de sortie d'usine de la machine : si elle est d'origine pas de souci donc. ;)
ah ok merci d'où un énorme problème pour le CT y vont faire comment ? :mrgreen:
j'imagine à peine le gonze du CT à Eymoutiers à la limite de la creuse sur la route de mille vaches en voyant arriver la calif EV 2000 ou ma BM R1100R de 1992,, je parle pas de la Yam XV 750 virago de 1981. au fait il faut que j'achète de l'additif plomb :lol: . tu crois qu'ils contrôlent le plomb?
encore merci de ton renseignement.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 657
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Gday »

jihelge a écrit : jeu. 04 avr. 2024, 22:42 ah ok merci d'où un énorme problème pour le CT y vont faire comment ? :mrgreen:
Bin ils seront formés et équipés pour !

Quand ? C’est la question
Griso 1100 2v - 2006
Sakata Eio
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 mars 2024, 18:42

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Sakata Eio »

jihelge a écrit : lun. 01 avr. 2024, 19:17 Salut les potos !

est-ce que si je plug le bousin là "Booster truc" sans toucher à ma carto. je vais résoudre ce pu :mrgreen: in de me :mrgreen: rde de conformité au taux légal de CO2 de mon vieux gros bloc 1100 ?
Salut,

on ne va pas se mentir, les modules type Booster Plug sont là pour contourner les normes antipollutions, qui ont conduit à appauvrir le mélange gazeux à bas régime. Sauf que les moteurs sont toujours les mêmes - en tout cas chez Guzzi - donc ils cognent de partout.
Le Booster Plug trompe le calculateur en lui envoyant des informations recalculées. Concrètement, tu débranches le capteur d'origine et tu branche la capteur du module. Le résultat est immédiat, souplesse du moteur comme avant (lesdites normes).

Trois choses :
- pour moi, le module sert à respecter la mécanique, aucun besoin de puissance en plus;
- pour le contrôle, il faudra rebrancher le capteur d'origine, etpicétout;
- pour l'environnement, qui est un sujet pro et personnel de mon côté, je me dis que le plus gros impact environnemental est de fabriquer la bécane, que je fait durer mes machines très au-delà de la moyenne et qu'elle pèse 1/6 d'une voiture, donc six fois moins d'impact. Avec le module, l'ensemble boîte/transmission est moins chahuté et durera plus longtemps aussi.
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par jihelge »

Gday a écrit : ven. 05 avr. 2024, 08:27
jihelge a écrit : jeu. 04 avr. 2024, 22:42 ah ok merci d'où un énorme problème pour le CT y vont faire comment ? :mrgreen:
Bin ils seront formés et équipés pour !

Quand ? C’est la question
ils seront formés ??? et à la mauvaise foi aussi ? une contre visite sa se monnaye non ?
quant à l'équipement je compte sur eux pour revendiquer et obtenir les subventions pour.
le quand on a donc la réponse --> quand ils auront les subventions pour se former et s'équiper.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 657
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Gday »

Bin j’en sais rien à quoi ils seront formés. Mais si ils veulent avoir l’accreditation pour faire le CT L pas le choix.
Griso 1100 2v - 2006
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »