[1000 Strada] Connexion électrique du compte-tours

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
sined
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 déc. 2023, 18:53

[1000 Strada] Connexion électrique du compte-tours

Message par sined »

Bonjour

Je recherche des informations concernant les connexions électriques du compte-tour de ma Strada, il y a :
- un câble jaune qui alimente l'ampoule
- un câble jaune rayé de noir
- une double câble noir
- un câble rouge rayé de noir

Serait-il possible de savoir à quoi ils servent et où vont-ils se connecter ?

Ces questions, car j'ai envoyé le CT chez Gastaud, après l'avoir remonté, celui-ci ne fonctionne toujours pas ...
Je me dis alors que ça doit provenir d'autre chose.

Merci à tous pour vos réponses.
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3396
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [1000 Strada] Connexion électrique du compte-tours

Message par jemase »

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce modèle mais, à tout hasard, es-tu allé voir ici ? : https://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/1000/

On y trouve deux schémas pour la 1000 Strada, en fonction du type d'allumage, et le code couleur est précisé.

Bonne chance pour résoudre ton problème !
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
88x78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 147
Enregistré le : dim. 31 janv. 2021, 17:14

Re: [1000 Strada] Connexion électrique du compte-tours

Message par 88x78 »

Bonjour,

Si ta Strada ( très bonne machine au demeurant) est équipée d'un allumage à rupteurs, le schéma électrique à consulter pour le branchement du compte tours électronique est celui de la California 3 : https://guzzitek.org/schemas_electrique ... 3_1987.gif

fil noir = masse
fil jaune = + 12V veilleuses
fil rouge = + 12V après contact ( le fil rouge de la California 3 devrait correspondre au fil rouge/noir de ta Strada, à vérifier avec un multimètre )
fil jaune/noir = borne moins d'une bobine
sined
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 11
Enregistré le : dim. 10 déc. 2023, 18:53

[1000 Strada] Connexion électrique du compte-tours

Message par sined »

Bonsoir,

Oui pour une bonne moto et je confirme que la mienne possède bien un allumage d’origine avec rupteur.
Pour les bobines, sont elles faciles d’accès ou placées sous le réservoir ?

Merci beaucoup à tous les deux pour les informations et les liens. Je vais dès demain imprimer les documents et regarder au calme ce week-end les chemins des câbles pour savoir où ils sont connectés. Je reviendrais certainement vers vous si je galère un peu.
À bientôt
88x78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 147
Enregistré le : dim. 31 janv. 2021, 17:14

Re: [1000 Strada] Connexion électrique du compte-tours

Message par 88x78 »

Bonsoir,

Les 2 schémas électriques de 1000 Strada proposés sur la Guzzitek ( merci Sergio ) correspondent aux modèles équipés d’allumages digiplex et motoplat , mais leurs compte tours ne sont pas électroniques.
C’est pourquoi je t’ai suggéré de consulter le schéma électrique de Calif3 équipé d’un allumage à rupteurs et d’un compte tours électronique ... comme ta Strada.

Les bobines de la Strada se trouvent sous le cache latéral gauche.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »