[Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

J ai trouvé je pense le capteur pour bmw c est le os3562
Maintenant faut choper des durites de reniflard car sinon la prochaine fuite sera pour moi aussi celle ci
Diametre interne 15mm mais diametre du branchement male 135mm le truc c est faut pas qu elles plient dans les angles ....
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jeanroche
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par jeanroche »

Salut.

Je vois que tu continues tes recherches de pièces.
A propos du capteur de pression d'huile je constate que tu as réussi a récupérer la référence du capteur noté sur sa boîte dans la vidéo Stelvio (CALORSTAT by Vernet: OS3562).
Cette référence de capteur je l'avais aussi utilisé pour faire quelques recherches.

je pense donc que c'est une référence OEM.
https://www.nincar.com/fr/actualite/44- ... arket.html

Ce qui nous amène a des équivalents Vernet Calorstat OS3562 , compatibilité (voir toute la liste dont la référence OE BMW BMW: 1261 8611 273).
https://www.mannes.fr/product/126186112 ... le-mannes/

Sachant que si on fait des recherches pour obtenir la pièce origine Moto guzzi 978854 (connecteur type jpt) on voit que le stock est à 0 .
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1
Chez d'autres fournisseurs de pièces origine Moto guzzi idem, de fait peut-on penser qu'elle n'est pus produite :?:, et du coup je suppose que certains fournisseurs habituels guzzi qui proposent cette pièce font appel à des sous traitant différents.
Comme stein-dinse par exemple qui fourni la référence, mais d'ou vient -elle ?.
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 8854-.html

Sur le site ci-dessous tu remarques la pièce origine pour BMW, mais aussi à droite dans le menu "Alternative" des pièces non origine et soit OE qualité.
https://www.schmiedmann.com/en/product/ ... -8-611-273
Egalement pièce de chez Moto BMW.

Mais au final et pour conclure je n'en ai pas parlé car oui on trouve les équivalence OEM ou OE , mais personnellement je n'ai jamais testé aucune de ces références et surtout je n'ai pas vu de post ou quelqu'un a fait un retour d'expérience avec une référence particulière qui dure dans le temps.

Le souci, c'est que certains guzzistes enchaînent les remplacements de cette pièce et vu que c'est plutôt peu pratique (accessibilité) autant mettre une pièce de qualité pour être tranquille pendant quelques années.
Le problème est de savoir quelle référence choisir pour ne pas tomber sur un produit copie à 2 balles qui va lâcher 3 mois après. :oops:

Quand tu auras fais ton choix et surtout le bon ...., tu nous diras si ça marche, merci :roll:
Modifié en dernier par jeanroche le ven. 03 mai 2024, 11:55, modifié 1 fois.
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Oui j ai fais les meme constats et surtout que cette ref amene bien a d autres cependant si on va dans le detail le point de commutation est different . Bcp sont 0.2bar d autres 0.35 et le vernet 0.3.

Le shop mandello vendait un compatible BM mieux que le guzzi a priori tout en precisant que la commutation d origine etait dans la fourchette 0.3 - 0.5 . Et avec cette video qui pose celui qui est justement en 0.3, plus le fait qu il soit mis en qualite premium par rapport a d autres equivalent dur les sites marchand j ai décidé de mettre ce modele il est en commande pour 9 euros tt compris ....

J etudie actuellement les durites silicone ;)
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jeanroche
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par jeanroche »

De toute façon que ce soit 0.35 ou 0.5 B, c'est vraiment approximatif et je dirais tant mieux si c'est 0.5 bar d'ailleurs.
Mieux vaut prévenir tôt que tard :D .
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Oui mais bcp sont en 0.2 celui en 0.35 etait classe dans les bon rapport qUalite prix alors que c etait les meme tarifs que le premium ... on verra bien le but etant de fiabiliser évidemment tout ca par la meme occasion.
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peyruque
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par peyruque »

l'idéal serait de monter un mano, comme certains l'ont fait sur les V11.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Deja si ca fuit plus pour moins de 10 balles et que ca tient sans ouvrir le moteur et que ca me coute pas ce qui etait prevu je serais comblé et dans des delais plus courts !
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Mon connecteur arrive demain . :)
Comment ca se debranche ce connecteur jpt ?
Faut manœuvrer un clip ou tirer dessus un coup sec ?

Merci
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Je me reponds , en faisant levier j ai reussi a le sortir gentiment il se deboite. J ai hâte de recevoir mes durites silicones (en espérant que ca le fasse ) pour tester et la refaire tourner . Dommage que ce soit si long de tout remonter sinon j attendrai pas :lol:
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Clochette
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Clochette »

sans durites ...

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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