Alors j aiete cherché le capteur ce soir finalement, extérieurement le jpt est le meme il se visse bien sur le moteur mais detail auquel je n avais pas pensé l ecrou de serrage est du 22 et pas du 21 comme l origine et donc on ne peut pas utiliser une clé a bougie .ce qui rend le serrage deserrage bcp moins pratique.jeanroche a écrit : ↑ven. 03 mai 2024, 11:39 Salut.
Je vois que tu continues tes recherches de pièces.
A propos du capteur de pression d'huile je constate que tu as réussi a récupérer la référence du capteur noté sur sa boîte dans la vidéo Stelvio (CALORSTAT by Vernet: OS3562).
Cette référence de capteur je l'avais aussi utilisé pour faire quelques recherches.
je pense donc que c'est une référence OEM.
https://www.nincar.com/fr/actualite/44- ... arket.html
Ce qui nous amène a des équivalents Vernet Calorstat OS3562 , compatibilité (voir toute la liste dont la référence OE BMW BMW: 1261 8611 273).
https://www.mannes.fr/product/126186112 ... le-mannes/
Sachant que si on fait des recherches pour obtenir la pièce origine Moto guzzi 978854 (connecteur type jpt) on voit que le stock est à 0 .
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1
Chez d'autres fournisseurs de pièces origine Moto guzzi idem, de fait peut-on penser qu'elle n'est pus produite , et du coup je suppose que certains fournisseurs habituels guzzi qui proposent cette pièce font appel à des sous traitant différents.
Comme stein-dinse par exemple qui fourni la référence, mais d'ou vient -elle ?.
https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 8854-.html
Sur le site ci-dessous tu remarques la pièce origine pour BMW, mais aussi à droite dans le menu "Alternative" des pièces non origine et soit OE qualité.
https://www.schmiedmann.com/en/product/ ... -8-611-273
Egalement pièce de chez Moto BMW.
Mais au final et pour conclure je n'en ai pas parlé car oui on trouve les équivalence OEM ou OE , mais personnellement je n'ai jamais testé aucune de ces références et surtout je n'ai pas vu de post ou quelqu'un a fait un retour d'expérience avec une référence particulière qui dure dans le temps.
Le souci, c'est que certains guzzistes enchaînent les remplacements de cette pièce et vu que c'est plutôt peu pratique (accessibilité) autant mettre une pièce de qualité pour être tranquille pendant quelques années.
Le problème est de savoir quelle référence choisir pour ne pas tomber sur un produit copie à 2 balles qui va lâcher 3 mois après.
Quand tu auras fais ton choix et surtout le bon ...., tu nous diras si ça marche, merci
Si malheureusement je devais refaire un changement de capteur j y preterais attention.
Autre detail etonnant celui ci a un joint type bougie alors que sur celui qui etait sur la moto n en avait aucun !!!
Je me dis que c est pas étonnant que ca fuyait et qu un joint pourrait suffir mais vu le bordel de montage demontage je vais pas m amuser a tester