[California injectées] Problème d'ECU ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

[California injectées] Problème d'ECU ?

Message par jihelge »

A futin de mortel de berthe. C'est pas possible

Je croyais avoir réussit à purger mon problème mais non !!!

Rappel : détection d'une fuite de courant : fils cramés sous le bidon suite à un mauvais montage du proprio précédent sur les longues portée.: pas de fusible et relais "en l'air" libre. J'ai refait le faisceau.
panne aléatoire de démarrage : solution shuntage du relais de béquille. j'en ai profité pour passer de la bombe à contact, tout bien nettoyer, changé les manchons d'injection, le filtre à air.
Fonctionnement nominal. depuis un mois
Même durant le cyclone j'ai fait tourné la bécane sous la terrasse et pas de problème. elle à bien démarré tous les jours.

Diamche midi tout ok, 2000 t/mn, montage en température dès que les caches culbuteurs sont bien chauds arrêt.
Lundi matin zéro, niente, nada, que nibe, peau d'zob, rien à faire.
contrôle des fusible : ok
test des relais : ok
pompe : ok

démontage bougie test étincelle : que dalle
pire bougie un peu trop noire à mon goût mais sèche
et pas d'odeur d'essence qui sort par le trou de la bogie. ===> donc pas d'alim.

Je soupçonne l'UCE : déconnexion batterie, démontage de la grosse prise latérale : traces de corrosion blanche sur les contacts en bout de prise (côté crochet à l'arrière).
A noter que les embruns durant un cyclone sont salés (et j'habite à 200 m d'altitude à 2 km en retrait de la côte)

J'ai nettoyé mais toujours rien. on dirait que l'UCE dort (???? n'est pas alimentée)

Qui peux me dire ce que normalement il doit y avoir sur le connecteur rond à côté du grand connecteur de l'UCE (on dirait qu'il y a un symbole de masse mais moi il n'y avait rien de connecté).
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Problème d'ECU ?

Message par jihelge »

Un petit point d'avancement ça pourra servir à quelqu'un d'autre.
Un collègue sur autre forum m'as dit qu'il avait eu une panne similaire et que ça venait du capteur de phase (alias PMH) pour tester il m'as indiqué qu'il fallait que j'ai 180 ohms au connecteur (sous le bidon coté droit à hauteur de la pipe d'injection).

J'ai démonté et mesuré c'était bon. mais c'était très salle j'ai nettoyé et ça remarche. L’accumulation de poussière graisseur plus humidité plus sel a semble-t-il provoqué une oxydation des connecteurs.

Bon on va voir si c'est bien ça.

A SUIVRE les gars.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Problème d'ECU ?

Message par Doumé LCS »

180 ? Ça en fait des nains... :mrgreen:

Normalement, ça doit être proche de 700 ohm, me semble-t-il (+/- 20 %, ce sont les soldes dès demain). ;)

viewtopic.php?f=6&t=1253&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Calif EV] Problème d'ECU ?

Message par jihelge »

Le DRH a écrit :180 ? Ça en fait des nains... :mrgreen:

Normalement, ça doit être proche de 700 ohm, me semble-t-il (+/- 20 %, ce sont les soldes dès demain). ;)

viewtopic.php?f=6&t=1253&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Excuse moi DRH j'ai fait une faute c'est pas 180 c'est 680 +/- 10% qui m'avait été indiqué et j'ai mesuré 697 donc par rapport à ton indication c'est bon et par rapport à celle qui m'a été indiquée par le collègue aussi donc maintenant période probatoire de test.

J'en tire une leçon : Bien tout nettoyer et décaper faire en sorte qu'il y ait de l'huile là ou il faut et pas partout, dégager les accumulations de poussières qui captent l'humidité. Eviter le sel (c'est pas bon pour la tension : la preuve !!! :mrgreen: )

En parlant de sel si quelqu'un connait comment éradiquer le problème des points de rouilles qui arrivent plus vite mon ombre... :shock:
Je m'explique : j'ai changé les rétro trop abîmés mais je roule sur notre très fameuse route du littoral couverte d'embruns d'eau de mer. La rouille est apparue en deux mois (sur toutes les parties avant dans le sens de la marche) j'essaie à grand renfort de WD40 de ralentir le phénomène mais j'aimerais bien revenir en arrière et endiguer le phénomène. :?:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »