[Breva] Démontage du CARC

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

[Breva] Démontage du CARC

Message par Marco Jura »

Hello tutti,
Bien voilà si ça continue il va bientôt faire 20 degrés alors faut que je me magne de changer le SPI d'entée d'arbre du CARC car il fuit dans le bras oscillant, zut et rezut. Quelqu'un à déjà fait cette opération lui-même? Comme cela on pourrait en discuter, et en en discutant je pourrais apprendre si il faut absolument la clé spéciale ou si y a une autre possibilité, comme ça en en discutant, des fois on en apprend pleins des choses, non? si! oui ! :lol: :lol: :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Breva] Démontage du CARC

Message par Marco Jura »

Apparemment les 32 guzzistes qui ont lu n'ont pas démonté :mrgreen:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Breva] Démontage du CARC

Message par etp »

Môa j'ai venu mais j'ai pô lu !!!

Pi là j'essaie, mais SPI d'entrée d'arbre du CARC,

Heuuu.... Pô mieux !!!
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Breva] Démontage du CARC

Message par Marco Jura »

le joint de l'arbre (le truc qui tourne) d'entré dans la transmission! il est foutu, je doit le changer !
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Breva] Démontage du CARC

Message par Marco Jura »

Bon bin voilà un post intéressant :mrgreen:
Premièrement celui qui a usurpé mon identité foroumique pour poser cette ridicule question aurait du être repéré par le DRH et immédiatement redbottomiser par luiself.
Je vais donc répondre à ce lâche :
Pour démonter le CARC il faut bien entendu la clé S4 N° GU bla bla bla non seulement pour dévisser le gros écrou à ergots mais aussi pour son remontage au couple prescrit (prescription que l'on trouve facilement nul part) car il donne la précharge aux roulements à rouleaux coniques du pignon d'attaque.
En plus il faut soit l'outil spéciale de fixation soit une presse pour extraire tout le groupe du demi-carter car le grand roulement est monté très serré, on profitera de la presse pour mettre le nouveau joint (spi) coté roue bien en place (si on a décidé de le changé)et remettre en place le groupe dans le carter coté roue.
Vu qu'il n'y a pas de joint papier entre les 2 carter il est fortement recommandé de parfaitement nettoyer et de légèrement rectifier leurs plan de joint en le frottent sur une grande feuille de papier de verre N° 1000 posée sur un marbre (ou une vitre)
Pour remplacer le joint (spi) logé dans le gros écrou il n'y a pas de pb particulier si ce n'est qu'il faut quand même faire gaffe à ne pas rayer le diamètre intérieur lorsqu'on enlève le vieux et avoir une douille de bonne dimension pour pousser le nouveau.
Maintenant il y a le pb de la bride qui est à usage unique! de fixation du soufflet caoutchouc, si on en a pas une dans sa besasse on est dans la m. Bref ne pas oublier de positionner le soufflet et de bien serrer sa bride!
Quand tout est prêt et propre pour le remontage il faut appliquer le silicone super rtv sur une surface, placer le demi carter vide à coté de la cheminé pendant 5 minutes pour qu'il soit bien chaud, mettre 2 tiges filetées M8 dans 2 des taraudages pour centrer au montage, ensuite ça rentre comme dans du beurre.
Maintenant on serre toutes les vis au couple prescrit (qu'on trouve également facilement nul part) et on remonte le soufflet extérieur avec 2 nouvelles brides qu'on aura trouvées dans la petite boîte sur le troisième tablar à gauche dans le garde mangé.
Voilà c'est prêt, si on veut bien faire faut compté du 13 janvier au 12 mars.
PS: quand je serai moins sarcastique je ferai un nouveau post au sujet de la barre de réaction, j'ai découvert quelque chose.
Bon amusement à qui voudrait se lancer :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19540
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva] Démontage du CARC

Message par Doumé LCS »

:lol: Oh p'taing, l'entrée en matière ! :lol: ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Breva] Démontage du CARC

Message par etp »

C'est bô !!!

Ça donne même envié de le faire !!!
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 320
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: [Breva] Démontage du CARC

Message par Vince Klorto »

Personnellement,

Depuis les photos et son "article" sur sa Breva 1100 sur un tabouret... Respect.
Image
8-)
Image
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Breva] Démontage du CARC

Message par Marco Jura »

Ouaa demain je file à Lons-Le-Saunier acheter la boîte de 6 8-) 8-) :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »