[Breva 750] Quels pneus ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

trajean

[Breva 750] Quels pneus ?

Message par trajean »

Bonjour, voilà…
encore une question, du fait d'une taille que je ne connais pas trop :( sur ma Breva 750, je suis un peu largué pour une nouvelle monte. Mes pneus ont au plus 3000 Kms fait sur les 4 dernières années, se sont de Sport Demon Pirelli et je ne sais pas trop quoi en penser, sensation d'un léger flottement et guidonnage dans les grandes courbes :( bon, si pas confiance aux freins et aux pneus, alors là où va t'on :?:
Donc ma question, ne trouvant pas de train complet qui me plairait hormis peut-être les Dunlop SmartStreet, quel serait le mariage heureux de l'avant et l'arrière pour ce type de moto?
Merci pour vos retours…
Bonne route pour ce WE ensoleillé and "take care" 8-)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Pneus…encore et encore

Message par gisa74 »

salut ,

tu peux monter des dunlop GT 501 ou Bridgestone BT45 , j'ai roulé avec les deux et aucun soucis :geek:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Pneus…encore et encore

Message par jojo »

J'ai un pilot activ a l'arrière et un Brid batflax bt 021 devant et tout va bien 8-)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Breva 750] Quels pneus ?

Message par Gouziii Guzziiii »

J'ai déjà ressenti la sensation que tu as avec les pirelli en effet c'est désagréable..pourquoi n'essai tu pas les dunlop Rodsmart 2 si la taille le permet bien evidemment... perso j'en suis très content. ;)
Image
trajean

Re: [Breva 750] Quels pneus ?

Message par trajean »

J'ai pensé aux roadsmart 2, mais pour l'arrière il n'existe pas d'où ma question sur les mariages heureux ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Quels pneus ?

Message par peyruque »

est ce que elle a toujours eu ce comportement? j'ai eu le même problème, j'ai changé les pneus mais ça n'a pas corrigé cette sensation bizarre en grande courbe.
j'ai du passer par la case suspensions. j'ai changé les amortos et les ressorts de fourche, et là, c'est un rail.
bon courage.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
trajean

Re: [Breva 750] Quels pneus ?

Message par trajean »

Bonjour Peyruque :lol: tu mets peut-être le doigt où ça fait mal :( je ne peux juger les pneus car je viens juste d'acheter cette moto… mais avec 15.000 Kms est-ce que les amortisseurs seraient déjà fatigués :?: certes elle est quand même de 2007. Pour la fourche j'ai effectué sa vidange et je pense que son comportement est fiable, donc il reste les pneus et les amortisseurs ;) Je pense m'orienter vers un Michelin Pilot Activ à l'arrière et un Bridgestone B 30 à l'avant, avis aux utilisateurs de ces pneus :idea:
bonne route 8-)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19585
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 750] Quels pneus ?

Message par Doumé LCS »

Pourquoi mixer ? Je mettrais tout en Michelin...
Claude86

Re: [Breva 750] Quels pneus ?

Message par Claude86 »

Salut; Michelin pilot activ à l'ar et j'attend que le metz à l'av soit hs pour mettre du michelin. Pilot activ nickel sur le mouillé, très sécurisant (peut être trop).
Au début que je l'ai eu problème également de louvoiement en courbe avec ma calif. Problème résolu en réglant sur la fourche télescopique, les 2 réglages indépendant du freinage des amortisseurs (extension & compression) . Mais peut être pas sur toutes les calif...
à+
V
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Quels pneus ?

Message par peyruque »

trajean a écrit :Bonjour Peyruque :lol: tu mets peut-être le doigt où ça fait mal :( je ne peux juger les pneus car je viens juste d'acheter cette moto… mais avec 15.000 Kms est-ce que les amortisseurs seraient déjà fatigués :?: certes elle est quand même de 2007. Pour la fourche j'ai effectué sa vidange et je pense que son comportement est fiable, donc il reste les pneus et les amortisseurs ;) Je pense m'orienter vers un Michelin Pilot Activ à l'arrière et un Bridgestone B 30 à l'avant, avis aux utilisateurs de ces pneus :idea:
bonne route 8-)
le problème avec cette moto, c'est que les amortos sont de mauvaise qualité, ainsi que les ressorts de fourche. sur la mienne, elle plongeait et talonnait facilement, pourtant la moto n'avait que 13600 km quand je l'ai acheté, et la fourche n'est pas réglable. j'ai donc fait comme toi, j'ai découvert les défauts de ma bécane dans les mois qui ont suivi l'achat (août 2012). j'ai commencé par les amortos, et puis en suivant, petit à petit. pour te donner une idée, après les amortos, j''ai changé les pneus, j'ai aussi investi dans un module pour corriger le réglage de richesse pauvre d'origine, et puis les ressorts de fourche, sans compter les équipements divers et variés. total, des dépenses non prévus au départ. mais le résultat est là. c'est une moto bien agréable. rien à voir avec les japonaises aseptisées (sauf quelques unes, quand même) ... bienvenue chez guzzi ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »