[Triumph] T120 Bonneville
[Triumph] T120 Bonneville
Essai cet apres midi de la Bonneville T 120, en région parisienne temps pourri, j,ai pris la flotte correctement à l'aller avec ma Caponord.
Petit café chez le concess le temps de remplir la paperasse et hop en selle.
Position très correct pour mon 1,84 mètre, genoux pas trop repliés, guidon à sa place, RAS.
Moteur, action, sonorité bien grave mais niveau sonore contenu, première avec un petit "clac" de la boîte de vitesse, qui ce révélera assez présente à chaque passage mais rien d'excessif, l'embrayage est tout doux cela me change de l'aprilia.
Le couple est vraiment placé très bas ce qui fait que passer les rapports vers 3500 tr/mn est très jouissif puisque l'on ai en plein dans le gras du couple, les reprises sont bien comme il faut avec cette main qui te pousse dans le dos et sans avoir à faire Peter les radars pour ce faire plaisir.
En ville la souplesse est très correcte et la machine me paraît vraiment légère (ce qui n'est pas vraiment le cas sur la balance) un vélo par rapport à mon pseudo Trail, les reprises sont musclés si l'on ouvre en grand, c'est quand même un 1200 cc.
La route est mouillée, les pneus Pirreli ne m'inspirent pas trop pour prendre de l'angle donc pas d'exploit.
Bon allez je prend un bout de l'autoroute A1, la moto Ne bouge pas d'un poil a 130 km', un rail malgré le vent.
Par contre avec mon jet Arai j'ai l'impression d'être en grand excès de vitesse, excellent pour mes points...
retour sur une nationale a 110 km/h et la c'est royale, la selle est vraiment confortable au bout d'une petite heure aucune douleur.
Le freinage compte tenu du temps est forcément à la la hauteur, à voir en ças d'arsouille.
Les suspensions font le boulot mais les amortisseurs sont un peu dure sur les raccords de bitume un peu saillant.
Au rayon des trucs à améliorer, le guidon un peu trop étroit et surtout les rétros qui donnent une superbe image de mes épaules....
En résumé un énorme plaisir pris à vitesse légale. Vous l'avez compris elle m'a emballé et donc j'ai.......craqué pour une bicolore rouge et grise
Petit café chez le concess le temps de remplir la paperasse et hop en selle.
Position très correct pour mon 1,84 mètre, genoux pas trop repliés, guidon à sa place, RAS.
Moteur, action, sonorité bien grave mais niveau sonore contenu, première avec un petit "clac" de la boîte de vitesse, qui ce révélera assez présente à chaque passage mais rien d'excessif, l'embrayage est tout doux cela me change de l'aprilia.
Le couple est vraiment placé très bas ce qui fait que passer les rapports vers 3500 tr/mn est très jouissif puisque l'on ai en plein dans le gras du couple, les reprises sont bien comme il faut avec cette main qui te pousse dans le dos et sans avoir à faire Peter les radars pour ce faire plaisir.
En ville la souplesse est très correcte et la machine me paraît vraiment légère (ce qui n'est pas vraiment le cas sur la balance) un vélo par rapport à mon pseudo Trail, les reprises sont musclés si l'on ouvre en grand, c'est quand même un 1200 cc.
La route est mouillée, les pneus Pirreli ne m'inspirent pas trop pour prendre de l'angle donc pas d'exploit.
Bon allez je prend un bout de l'autoroute A1, la moto Ne bouge pas d'un poil a 130 km', un rail malgré le vent.
Par contre avec mon jet Arai j'ai l'impression d'être en grand excès de vitesse, excellent pour mes points...
retour sur une nationale a 110 km/h et la c'est royale, la selle est vraiment confortable au bout d'une petite heure aucune douleur.
Le freinage compte tenu du temps est forcément à la la hauteur, à voir en ças d'arsouille.
Les suspensions font le boulot mais les amortisseurs sont un peu dure sur les raccords de bitume un peu saillant.
Au rayon des trucs à améliorer, le guidon un peu trop étroit et surtout les rétros qui donnent une superbe image de mes épaules....
En résumé un énorme plaisir pris à vitesse légale. Vous l'avez compris elle m'a emballé et donc j'ai.......craqué pour une bicolore rouge et grise
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 16 avr. 2016, 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2477
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: TRIUMPH T 120 Bonneville
ça c'est une affaire rondement menée!!!
Par contre avis aux prochains essayeurs, la perfide albion risque de frapper à nouveau...
Par contre avis aux prochains essayeurs, la perfide albion risque de frapper à nouveau...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: TRIUMPH T 120 Bonneville
Je ferais l'essai un jour par curiosité...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9432
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: TRIUMPH T 120 Bonneville
çà au moins, c'est une bonne nouvelle ...Gilles60 a écrit :, guidon à sa place, ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: TRIUMPH T 120 Bonneville
quand ont n'a pas ces cheveux on la ramène pas et puis je me comprend....
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19811
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: TRIUMPH T 120 Bonneville
Salut GillouGilles60 a écrit :Essai cet apres midi de la Bonneville T 120, en région parisienne temps pourri, j,ai pris la flotte correctement à l'aller avec ma Caponord. Petit café chez le concess le temps de remplir la paperasse et hop en selle. Position très correct pour mon 1,84 mètre, genoux pas trop repliés, guidon à sa place, RAS. Moteur, action, sonorité bien grave mais niveau sonore contenu, première avec un petit "clac" de la boîte de vitesse, qui ce révélera assez présente à chaque passage mais rien d'excessif, l'embrayage est tout doux cela me change de l'aprilia. Le couple est vraiment placé très bas ce qui fait que passer les rapports vers 3500 tr/mn est très jouissif puisque l'on ai en plein dans le gras du couple, les reprises sont bien comme il faut avec cette main qui te pousse dans le dos et sans avoir à faire Peter les radars pour ce faire plaisir. En ville la souplesse est très correcte et la machine me parâit vraiment légère (ce qui n'est pas vraiment le cas sur la balance) un vélo par rapport à mon pseudo Trail, les reprises sont musclés si l'on ouvre en grand, c'est quand même un 1200 cc. La route est mouillée, les pneus Pirreli ne m'inspirent pas trop pour prendre de l'angle donc pas d'exploit. Bon allez je prend un bout de l'autoroute A1, la moto Ne bouge pas d'un poil a 130 km', un rail malgré le vent. Par contre avec mon jet Arai j'ai l'impression d'être en grand excès de vitesse, excellent pour mes points...retour sur une nationale a 110 km/h et la c'est royale, la selle est vraiment confortable au bout d'une petite heure aucune douleur. Le freinage compte tenu du temps est forcément à la la hauteur, à voir en ças d'arsouille. Les suspensions font le boulot mais les amortisseurs sont un peu dure sur les raccords de bitume un peu saillant. Au rayon des trucs à améliorer, le guidon un peu trop étroit et surtout les rétros qui donnent une superbe image de mes épaules.... En résumé un énorme plaisir pris à vitesse légale. Vous l'avez compris elle m'a emballé et donc j'ai.......craqué pour une bicolore rouge et grise
Regarde bien le clavier de ton PC ou de ton smartphone, voire de ta tablette !
Y'a un bouton "valider" ou "entrée" ou "enter" qu'est super pratique : il permet de passer à la ligne et même de créer des espaces entre elles, dis donc !
Tout ça pour dire que quand je reprends régulièrement certains de vos fils en inscrivant "Aération de la prose", ce n'est point pour faire l'aspiration ou de la poésie !... Même si on n'attend pas forcément du Verlaine ou du Ronsard sur le forumGUZZI, ni la course à l'échalotte de celle ou de celui qui rédige le mieux sa comptine.
Bref, c'était la minute "bouton rouge" du soir et mettez vous quelques secondes à la place de celles et de ceux qui vous lisent, ce message ne s'adresse donc pas qu'à Gillou !
C'est bon, vous pouvez fumer...
Re: [Triumph] T120 Bonnevil
Je demande qu'à faire plaisir (surtout à un Bad Boy qui roule Harley) mais je vois pas de bouton ´Entrée ´sur mon iPad ???help
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [Triumph] T120 Bonneville
Y a bien une flèche "tourne vers le bas" ?!
Et ben c'est celle là !!
Et ben c'est celle là !!
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure