Page 2 sur 2

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Posté : mer. 20 janv. 2021, 18:15
par roengers
Ce n'est pas une question de diamètre mais de longueur, pour permettre le jeu nécessaire au fonctionnement de la poignée de gaz.

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Posté : mer. 20 janv. 2021, 18:43
par Ctesiphon
En tous cas, sur la mienne, c'était bien un problème de diamètre qu'il a fallu diminuer d'environs 7 à 8/10 de mm au papier de verre, ce qu'il faut faire avec précautions.
En revanche, pas spécialement de problème de longueur pour ajuster avec le jeu nécessaire au bon fonctionnement.

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Posté : mer. 20 janv. 2021, 18:51
par roengers
Elles sont donc toutes différentes et ça participe à leur charme ... :)

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Posté : jeu. 21 janv. 2021, 17:50
par vizir
Non,roengers, ce n'est pas une question de longueur mais de diamètre sur les modèles euro 4 avec l'accélérateur électronique intégré,
et pour avoir monté des poignées chauffantes OXFORD sur ma calif euro 4, je comprends parfaitement qu'un concess ou un accessoiriste n'ait pas voulu le faire, au vu du boulot que ça représente en ponçage, et au risque de détruire la poignée électronique (pas loin de 200 euros chez Guzzi) .

Paris Nord Moto concess Guzzi avait aussi refusé de me monter des poignées pour ça . c'est identique sur les nouvelles Aprilia vu que c'est le même matos !

J'ai du réduire de 1mm au diamètre la poignée à la rape à bois, et de façon régulière sur toute la poignée et finition au papier de verre en faisant très attention à ne pas raper le comodo :-)).

Je l'ai complètement intégré à la moto et à la commande au comodo gauche, ainsi que la connection aux connecteurs Guzzi d'origine .
Du coup, ç'est transparent, et niveau de chauffe visible dans le tableau de bord, comme sur les modèles euro 3.

Car oui, Guzzi dit qu'on ne peut pas monter de poignées sur les modèles euro 4 (à cause du diametre plus gros), mais ils ont tout laissé, câblage et fonctionnalités des modèles antérieurs :-)))

Celà dit, j'ai rencontré le responsable technique Guzzi France en lui demandant pourquoi on ne peut pas mettre les poignées chauffantes des V85TT, alors que les commodos et poignées sont identiques visuellement : réponse, on ne sait pas !!!

Après enquête, j'ai trouvé pourquoi : les poignées des V85TT sont en 130 mm de long , et celles des 1400 en 120 mm, et d'ailleurs, je les trouve trop étroites pour moi (c'est pour des mains de nana).
Donc, Guzzi, vu les faibles volumes de vente des calif, n'a sans doute pas jugé utile de demander à son sous-traitant de faire des poignées en 120 mm de long , il aurait sans doute fallu faire d'autres moules .!!!

C'est vrai qu'avec le potentiomètre integré surmoulé pour l'accélérateur, c'est un peu plus compliqué à faire surtout pour une petite série .
C'est Guzzi !!

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Posté : jeu. 21 janv. 2021, 20:22
par Clochette
Vous me faites marrer :idea:
vous roulez sur une C A L I F O R N I A , faite pour rouler au soleil, le long des golfes clairs, .....

Sinon Guzzi aurait sortie une Sibéria, avec des poignées chauffantes :mrgreen:

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Posté : jeu. 21 janv. 2021, 20:43
par roengers
Vu le climat de montagne où je suis et... étant "l'homme d'une seule moto" (enfin... qui roule), j'apprécie le petit confort fourni par cet accessoire. ;)

Et même si ma belle italienne n'offre pas la même protection que proposait mon ancienne teutonne (RT1200) que j'ai abandonnée sans regret, je l'aime ! :D

Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes

Posté : jeu. 21 janv. 2021, 20:46
par roengers
Visir, merci pour ces précisions... ma moto est donc sans doute plus ancienne.