Non,roengers, ce n'est pas une question de longueur mais de diamètre sur les modèles euro 4 avec l'accélérateur électronique intégré,
et pour avoir monté des poignées chauffantes OXFORD sur ma calif euro 4, je comprends parfaitement qu'un concess ou un accessoiriste n'ait pas voulu le faire, au vu du boulot que ça représente en ponçage, et au risque de détruire la poignée électronique (pas loin de 200 euros chez Guzzi) .
Paris Nord Moto concess Guzzi avait aussi refusé de me monter des poignées pour ça . c'est identique sur les nouvelles Aprilia vu que c'est le même matos !
J'ai du réduire de 1mm au diamètre la poignée à la rape à bois, et de façon régulière sur toute la poignée et finition au papier de verre en faisant très attention à ne pas raper le comodo
).
Je l'ai complètement intégré à la moto et à la commande au comodo gauche, ainsi que la connection aux connecteurs Guzzi d'origine .
Du coup, ç'est transparent, et niveau de chauffe visible dans le tableau de bord, comme sur les modèles euro 3.
Car oui, Guzzi dit qu'on ne peut pas monter de poignées sur les modèles euro 4 (à cause du diametre plus gros), mais ils ont tout laissé, câblage et fonctionnalités des modèles antérieurs
))
Celà dit, j'ai rencontré le responsable technique Guzzi France en lui demandant pourquoi on ne peut pas mettre les poignées chauffantes des V85TT, alors que les commodos et poignées sont identiques visuellement : réponse, on ne sait pas !!!
Après enquête, j'ai trouvé pourquoi : les poignées des V85TT sont en 130 mm de long , et celles des 1400 en 120 mm, et d'ailleurs, je les trouve trop étroites pour moi (c'est pour des mains de nana).
Donc, Guzzi, vu les faibles volumes de vente des calif, n'a sans doute pas jugé utile de demander à son sous-traitant de faire des poignées en 120 mm de long , il aurait sans doute fallu faire d'autres moules .!!!
C'est vrai qu'avec le potentiomètre integré surmoulé pour l'accélérateur, c'est un peu plus compliqué à faire surtout pour une petite série .
C'est Guzzi !!