[Le Mans] Quels réglages ?
Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?
@Peyruque.
Oui je comprends ta démarche, mais au départ du sujet on est sur un modèle plus ancien, donc à carbus, sans sonde lambda, bref sans les contraintes actuelles des normes environnementales.
Le fonctionnement des moteurs à carbu des années 80 étaient moins contraint que sur certaines injections actuelles.
Et comme tu dis, chacun fait comme il veut .
Perso, sur la petite calif à carbu que j'ai, je me suis aperçu qu'une fois tout bien réglé, c'était parfait en montage origine.
Donc sur ce modèle, je n'ai vu aucun intérêt à modifier.
Oui je comprends ta démarche, mais au départ du sujet on est sur un modèle plus ancien, donc à carbus, sans sonde lambda, bref sans les contraintes actuelles des normes environnementales.
Le fonctionnement des moteurs à carbu des années 80 étaient moins contraint que sur certaines injections actuelles.
Et comme tu dis, chacun fait comme il veut .
Perso, sur la petite calif à carbu que j'ai, je me suis aperçu qu'une fois tout bien réglé, c'était parfait en montage origine.
Donc sur ce modèle, je n'ai vu aucun intérêt à modifier.
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Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?
Très simple, si tu as une prise d'air à l"échappement, surtout dans la première partie culasse- boite à fumée, l'air frais mélangé à la température élevé des gaz d'échappement enflamme les imbrulés. C'est peut-être bon pour amoindrir la pollution mais ça a parmi d'autres effets néfastes la particularité de provoquer des explosions dans l"échappement ce qui provoque des pétarades.
Si j'ai bonne mémoire tu as ouvert ce post parce que tu as des pétarades donc vérification du serrage des pots des joints etc ...
Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?
Quand je pense que quand j'ai acheté ma calif, je me suis aperçu en démontant qu'il n'y avait même pas de joint entre sortie culasse et coude échappement , et pourtant aucune pétarade.
Parfois c'est pas évident .
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Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?
ah oui c'est vrai oups.jeanroche a écrit : ↑dim. 09 févr. 2020, 14:00 @Peyruque.
Oui je comprends ta démarche, mais au départ du sujet on est sur un modèle plus ancien, donc à carbus, sans sonde lambda, bref sans les contraintes actuelles des normes environnementales.
Le fonctionnement des moteurs à carbu des années 80 étaient moins contraint que sur certaines injections actuelles.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?
Bien vu j'ai constaté des coups de feu en sortie de culasse sur le cylindre droit.
Bon ben un truc de plus a contrôler
merci pour l'explication logique mais pas évidente a appréhender.
A+ guy
Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?
Bon réglage des culbus fait .
Joints d'échappement contrôlés et complétement rincés.
J'attends une lampe strobo pour contrôler l'allumage.
j'attends mes gicleurs en 145 pour remettre les carbus a l'origine et après on verra.
A + guy
Joints d'échappement contrôlés et complétement rincés.
J'attends une lampe strobo pour contrôler l'allumage.
j'attends mes gicleurs en 145 pour remettre les carbus a l'origine et après on verra.
A + guy
Re: [1000 Le Mans] Quels réglages ?
Salut a tous
Ca y est elle tourne rond.
controle et Reglage soupapes fait
remplacement des joints echappement fait
remise aux preconisations constructeur des carbus fait
reglage richesse et synchro carbu fait.
ca roule tout seul !.
merci pour vos conseils
Il n'y a plus qu'a rouler.La suite du chantier (peinture sellerie ect ect) pour l'hiver prochain.
guy
Ca y est elle tourne rond.
controle et Reglage soupapes fait
remplacement des joints echappement fait
remise aux preconisations constructeur des carbus fait
reglage richesse et synchro carbu fait.
ca roule tout seul !.
merci pour vos conseils
Il n'y a plus qu'a rouler.La suite du chantier (peinture sellerie ect ect) pour l'hiver prochain.
guy