[V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
- François47
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
Merci.
Curieux mais pas téméraire ...
J'aime bien savoir où je m'aventure, avant de commencer.
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- jemase
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
Petit détail en y repensant : j'ai une béquille centrale (HB également), donc quand j'écris "roues au sol", c'est plutôt "une roue au sol et la béquille centrale" dans mon cas.
Avec une béquille latérale c'est sans doute moins pratique et j'imagine qu'il doit être prudent de sécuriser la chose pour éviter de coucher la V7 lorsqu'on soulage le moteur.
Avec une béquille latérale c'est sans doute moins pratique et j'imagine qu'il doit être prudent de sécuriser la chose pour éviter de coucher la V7 lorsqu'on soulage le moteur.
- François47
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
Centrale et latérale au choix (bretelles et ceinture !).
Donc roue arrière au sol et centrale.
J'ai juste la trouille de voir le bloc descendre dans le cadre ...
Donc roue arrière au sol et centrale.
J'ai juste la trouille de voir le bloc descendre dans le cadre ...
- jemase
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
Idem pour moi : ceinture et bretelles. Depuis 1975 j'ai toujours eu des motos à 2 béquilles et je n'imagine pas m'en passer tellement ça facilite la vie.
Sinon, pour revenir à la pose des pare-cylindres, pas de danger que le moteur se pose au sol !
Le seul risque à mon avis, c'est de désaligner les trous de fixation du berceau et l'alésage qui traverse horizontalement le carter, ce qui compliquerait la remise en place de la longue vis M10×350.
Sinon, pour revenir à la pose des pare-cylindres, pas de danger que le moteur se pose au sol !
Le seul risque à mon avis, c'est de désaligner les trous de fixation du berceau et l'alésage qui traverse horizontalement le carter, ce qui compliquerait la remise en place de la longue vis M10×350.
- claude et flo
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
Si le côté ou se trouve la tête n'a pas d'importance, soit à droite du moteur soit à gauche du moteur, tu peux chasser l'un avec l'autre qui prendra sa place...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!
- François47
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
Très malin ! Bravo ..."Chasser l'un avec l'autre" ...
A condition que le jeu de visserie comporte bien une vis de remplacement, et qu'il ne faille pas enlever puis remettre celle d'origine.
- jemase
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
Il y a bien une vis de remplacement, plus longue que l'origine.
Il ne faut pas oublier que dans l'opération il faut mettre en place les pare-cylindres, dont le bas est traversé par cette vis de 350 mm, donc chasser l'une avec l'autre n'est peut-être pas aisé.
Qua la tête de vis soit à gauche ou à droite n'a pas d'importance.
Il ne faut pas oublier que dans l'opération il faut mettre en place les pare-cylindres, dont le bas est traversé par cette vis de 350 mm, donc chasser l'une avec l'autre n'est peut-être pas aisé.
Qua la tête de vis soit à gauche ou à droite n'a pas d'importance.
- François47
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
En effet (hélas) ..
- jemase
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
J'ai peut-être été un peu alarmiste, en y réfléchissant bien : en effet, le fait de sortir la vis d'origine d'un côté, mais pas complètement, permet de conserver le bon alignement des trous.
La manœuvre la plus simple si je ne raconte pas de c... consisterait donc à chasser partiellement la vis d'origine avec la nouvelle, ressortir cette dernière, l'enfiler dans le pare-cylindre et la réengager dans l'alésage. Ensuite on finit de chasser la vis d'origine et on engage le second pare-cylindre à l'extrémité de la nouvelle vis une fois qu'elle a débouché. Il faut juste ne pas frapper trop fort si ça résiste pour ne pas mater le filet en bout de vis, ou intercaler un bout de rond Ø10 en nylon ou alu.
La remarque de Claude est donc très pertinente.
Ma mémoire de poisson rouge ne me permet plus de me souvenir dans le détail de la façon dont ça s'était passé mais je ne me souviens pas avoir galéré pour monter ces pare-cylindres.
La manœuvre la plus simple si je ne raconte pas de c... consisterait donc à chasser partiellement la vis d'origine avec la nouvelle, ressortir cette dernière, l'enfiler dans le pare-cylindre et la réengager dans l'alésage. Ensuite on finit de chasser la vis d'origine et on engage le second pare-cylindre à l'extrémité de la nouvelle vis une fois qu'elle a débouché. Il faut juste ne pas frapper trop fort si ça résiste pour ne pas mater le filet en bout de vis, ou intercaler un bout de rond Ø10 en nylon ou alu.
La remarque de Claude est donc très pertinente.
Ma mémoire de poisson rouge ne me permet plus de me souvenir dans le détail de la façon dont ça s'était passé mais je ne me souviens pas avoir galéré pour monter ces pare-cylindres.
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres
J'ai finalement opté pour le modèle d'origine Guzzi.
Le système de fixation diffère de celui d'Hepco-Becker :
On ne touche pas à la fameuse grande vis M10×350 qui traverse le carter ...!
Photos à venir au moment du montage.
Bon week-end...
Le système de fixation diffère de celui d'Hepco-Becker :
On ne touche pas à la fameuse grande vis M10×350 qui traverse le carter ...!
Photos à venir au moment du montage.
Bon week-end...