[California injectées] Tenue de route des Calif'
Re: "Guidonnage" suspect a 70kms/h
Salut, si ton pneu avant est vieillissant ou usé il pourrait être a incriminer.
Pour ma part j ai le même soucis avec ma BM, c est a 80 km/h mais je pense que c est a cause de ma jante avant qui a un léger jeton sur un bord (déformation) et le phénomène s'amplifie au fur et à mesure de l'usure du pneu avant...
Vérifie peut être ta roue arrière, il pourrait y avoir une sorte de résonnance si le problème vient d'elle.
A+
Frd
Pour ma part j ai le même soucis avec ma BM, c est a 80 km/h mais je pense que c est a cause de ma jante avant qui a un léger jeton sur un bord (déformation) et le phénomène s'amplifie au fur et à mesure de l'usure du pneu avant...
Vérifie peut être ta roue arrière, il pourrait y avoir une sorte de résonnance si le problème vient d'elle.
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- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Guidonnage suspect a 70 km/h
Le Lasertech comme le BT45 s'use en facettes à l'avant sur les Calif.
Roulements de roue, de colonne ? Pneu en fin de vie : ça se voir à l'oeil nu, avec des paliers et une usure davantage prononcée sur la partie gauche de roulement...
Phénomène constaté à vitesse stabilisé, à l'accélération ou à la décélération ?
Change vite pour du Pilot Activ !
Roulements de roue, de colonne ? Pneu en fin de vie : ça se voir à l'oeil nu, avec des paliers et une usure davantage prononcée sur la partie gauche de roulement...
Phénomène constaté à vitesse stabilisé, à l'accélération ou à la décélération ?
Change vite pour du Pilot Activ !
Re: [Calif EV] Guidonnage suspect a 70 km/h
Merci pour la rapidité.
J'ai aussi tendance à incriminer le pneu avant qui est à a milieu de vie et l'arrière neuf.
En repensant à tout ça, ce guidonnage est survenu après la monte du top case.
Ce matin, j'ai fait un essai sans bagages, aucun guidonnage.
Pour les Michelin, ils sont vraiment bien?
Par rapport à un BT 45?
J'ai aussi tendance à incriminer le pneu avant qui est à a milieu de vie et l'arrière neuf.
En repensant à tout ça, ce guidonnage est survenu après la monte du top case.
Ce matin, j'ai fait un essai sans bagages, aucun guidonnage.
Pour les Michelin, ils sont vraiment bien?
Par rapport à un BT 45?
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Re: [Calif EV] Guidonnage suspect a 70 km/h
Le plus important, je pense, est déjà de savoir si ça le fait à l'accélération, décélération ou vitesse stabilisée ?
Le Michelin est pour moi le meilleur, il y a un sujet dédié aux pneus sur les Califs, suffit de chercher les "petits boudins"...
Le Michelin est pour moi le meilleur, il y a un sujet dédié aux pneus sur les Califs, suffit de chercher les "petits boudins"...
Re: [Calif EV] Guidonnage suspect a 70 km/h
Si tu constate visuellement un défaut de rotation, imagine en roulant !
démonte ton pneu et change-le, mais vérifie avant l'état de la jante, c'est peut être elle qui est en cause.
Et profites- en pour changer tes roulements, c'est mieux que d'avoir à le faire loin de chez soi...
démonte ton pneu et change-le, mais vérifie avant l'état de la jante, c'est peut être elle qui est en cause.
Et profites- en pour changer tes roulements, c'est mieux que d'avoir à le faire loin de chez soi...
Re: [Calif EV] Guidonnage suspect a 70 km/h
Oui, j'ai pensé à tout cela.
Mais je m'interroge pour passer en tubeless chez Seurat3.
Mais je m'interroge pour passer en tubeless chez Seurat3.
Re: [Calif EV] Guidonnage suspect a 70 km/h
Et tu vois quoi à l'oeil ? Voile ? Du pneu ? De la jante ?
Il faudrait la mettre sur la centrale, avant levé, et faire tourner avec un point fixe près du pneu puis de la jante histoire de vérifier ?
Il faudrait la mettre sur la centrale, avant levé, et faire tourner avec un point fixe près du pneu puis de la jante histoire de vérifier ?
Re: [Calif EV] Guidonnage suspect a 70 km/h
Autre chose, quand j'ai acheté ma calif ev (à 92000km), j'au dû resserrer la colonne de direction, ça va bien mieux depuis.
Si tu dois le faire, vérifie que tu ne sente pas de cran dans la rotation du guidon. Sinon, tu seras bon pour changer les roulements.
Si tu dois le faire, vérifie que tu ne sente pas de cran dans la rotation du guidon. Sinon, tu seras bon pour changer les roulements.
Re: [Calif EV] Guidonnage suspect a 70 km/h
La jante tourne bien, le pneu non.
Et les roulements de colonne ne sont pas billé.
Ils sont un poil souple, mais pas de point dur.
Et les roulements de colonne ne sont pas billé.
Ils sont un poil souple, mais pas de point dur.
Re: [Calif EV] Guidonnage suspect a 70 km/h
Ton pneu est déformé ou mal emboîté dans la jante si je comprends bien... Si tu es vraiment sûr que pas de voile sur la jante, alors en effet change le pneu... Colonne de direction : important aussi, j'ai déjà eu une autre moto hyper sensible à ça, vraiment de quoi se faire de belles frayeurs au point de ne jamais lâcher une main du guidon !
Pas de point dur donc, mais pas de jeu non plus en tirant/poussant d'avant en arrière ?
Ah oui, pour le serrage de la colonne, sur la moto suspecte (vmax) on réglait comme ça : pas d'amort de direction (donc détacher le tien), roue avant levée, colonne colonne au centre, si on pousse à droite ou à gauche, la direction doit "tomber" assez facilement, sans rebond... c'est un peu empirique, mais ça permet de doser le serrage pour pas niquer les roulements...
Pas de point dur donc, mais pas de jeu non plus en tirant/poussant d'avant en arrière ?
Ah oui, pour le serrage de la colonne, sur la moto suspecte (vmax) on réglait comme ça : pas d'amort de direction (donc détacher le tien), roue avant levée, colonne colonne au centre, si on pousse à droite ou à gauche, la direction doit "tomber" assez facilement, sans rebond... c'est un peu empirique, mais ça permet de doser le serrage pour pas niquer les roulements...