Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par Benoît »

JY40 a écrit : ven. 27 oct. 2023, 10:26 Moi qui espérais un gain de poids pour un trail ! :|
M'enfin il est évident qu'il s'agit d'un trai routier : les plus par rapport à la Madello seront un confort et une position améliorés (surtout pour les grands !).

Benoît, sur la V85, la béquille centrale est d'origine sur la Travel mais en option sur les standards...
Tu as bien raison de le préciser, Jean-Yves, l'exactitude est la politesse des rois... ;)

Pour le gain de confort Stelvio/Mandello, je dis oui pour la bulle et les déflecteurs qui sont -d'après Moto Journal- redoutables d'efficacité sur autoroute à haute vitesse, je dis oui pour les jambes des "grands" qui seront assurément moins pliées, mais je dis pas forcément pour la position droite, qui est source d'inconfort (mal de dos) pour certains (comme moi) qui sont mieux (très) légèrement basculés en avant... ;) ......à cet égard, la V100 Mandello est parfaite pour moi ! 8-)

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7594
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par JY40 »

A essayer dans tous les cas ! ;)

Perso, ma hernie discale L4-L5 s'accommode très bien de la position droite sur la V85.
Pour preuve, les 1800 km de balade parcourus dernièrement en 8 jours qui ont autant d'effets bénéfiques que les séances de kiné !!! sans parler des bienfaits psychologiques !!! :D :D :D
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par Benoît »

Je comprends mieux pourquoi le "V11 Cafè Sport" a généré chez toi un gain de confort notable par rapport au "V11 Le Mans Nero Corsa"... ;)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par Phigen »

C'est quoi le rectangle noir sous la bulle qui ressemble à un pavé tactile d'ordinateur ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Zouzou

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par Zouzou »

Certainement un radar, j’avais ça sur le 1290 KTM, je ne m’en suis jamais servi.
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par philguzzi »

Vous avez remarqué que la grise/noire est full équipée ?
Pare-cylindres, feux additionnels, béquille centrale, radar, sacoches, top-case, ça doit être la version à 20000€!!


Image
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Avatar du membre
Benoît
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
Localisation : Lyon

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par Benoît »

Phigen a écrit : sam. 28 oct. 2023, 08:36 C'est quoi le rectangle noir sous la bulle qui ressemble à un pavé tactile d'ordinateur ?
Il s'agit du "PFF Rider Assistance Solution®, un système d'aide à la conduite innovant qui utilise la technologie 4D Imaging Radar." (source site Moto Guzzi).
Logiquement, il doit y voir l'équivalent sous l'optique arrière pour prévenir de la présence d'un véhicule à l'arrière de la moto (évoqué dans le manuel utilisateur de la V100 Mandello alors que l'option n'existe pas -encore- pour ce modèle...).

Image

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »