[California 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
J'avais bien pensé à vérifier ou faire vérifier l'étanchéité des colliers (Il me semble que les Ago sont fixés par des ressorts, pas évident d'étanchéïfier !)
Comme le weekend va être pluvieux je vais y jeter un œil.
Sinon :
Nicolas de NR BIKE m'a conseillé de passer chez le concessionnaire pour qu'il branche la valise de diagnostic refaire un "bon" reset TPS/APS.
Il peu encore enrichir quelque peu le mélange air/essence à bas régime, ce qui réduirai les saccades sous 2200 tours (surtout à froid) et aussi les détonations lors des décélérations. Le risque : une légère augmentation de conso alors que la première retouche de la carte a fait baisser la consommation ...
Qu'en pense le doc ?
Par contre, Nicolas ne me conseille pas de rebrancher les sondes lambda, cela ne ferait qu'amplifier les ondulations à bas régimes.
Pour ce qui est du kit proposé par GuzziTech là non plus : ce n'est pas une excellente solution car l'auto tune est très bien pour une utilisation spécifique ( exemple : une course sur piste dans des conditions atmosphériques spécifiques, à une altitude spécifique.... Rien de tout ça en Calif !)
Comme le weekend va être pluvieux je vais y jeter un œil.
Sinon :
Nicolas de NR BIKE m'a conseillé de passer chez le concessionnaire pour qu'il branche la valise de diagnostic refaire un "bon" reset TPS/APS.
Il peu encore enrichir quelque peu le mélange air/essence à bas régime, ce qui réduirai les saccades sous 2200 tours (surtout à froid) et aussi les détonations lors des décélérations. Le risque : une légère augmentation de conso alors que la première retouche de la carte a fait baisser la consommation ...
Qu'en pense le doc ?
Par contre, Nicolas ne me conseille pas de rebrancher les sondes lambda, cela ne ferait qu'amplifier les ondulations à bas régimes.
Pour ce qui est du kit proposé par GuzziTech là non plus : ce n'est pas une excellente solution car l'auto tune est très bien pour une utilisation spécifique ( exemple : une course sur piste dans des conditions atmosphériques spécifiques, à une altitude spécifique.... Rien de tout ça en Calif !)
Modifié en dernier par pascal84130 le sam. 13 juin 2015, 10:54, modifié 6 fois.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5224
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
bizarre de garder une marge, non
pour moi, c'est réglé aux petits oignons,
ou c'est déréglé
pour moi, c'est réglé aux petits oignons,
ou c'est déréglé
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Garder une marge, c'est une expression !
Il a fait une carto sans avoir la moto dans les mains, juste le boîtier !
Il peut enrichir encore un peu sans trop !
Ce n'est pas simple !
Il a fait une carto sans avoir la moto dans les mains, juste le boîtier !
Il peut enrichir encore un peu sans trop !
Ce n'est pas simple !
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 12 juin 2015, 21:57, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Raison : Citation de message inutile...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5224
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
C'est un peu comme faire une omelette,
mais les œufs sont chez la voisine!!
mais les œufs sont chez la voisine!!
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
La bonne blague !
Si tu as une autre solution, je suis preneur
Si tu as une autre solution, je suis preneur
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 13 juin 2015, 08:11, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Raison : Citation de message inutile...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5224
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Perso, j'emmène la totalité de la moto chez mon garagiste
donc, il te faudrait aller chez quelqu'un qui a un banc, afin qu'il puisse affiner les réglages
Par chez toi (nous ) je connais quelqu'un capable de le faire
donc, il te faudrait aller chez quelqu'un qui a un banc, afin qu'il puisse affiner les réglages
Par chez toi (nous ) je connais quelqu'un capable de le faire
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Arrêtes tes mystères !
Tu me mets le stress !
Qui est capable dans notre coin de s'occuper d'un 1400 ?
Sachant qu'il faut qu'il soit capable de retoucher la carto d'origine, pas avec un boîtier additionnel !!!?
Si tu veux en MP !
Tu me mets le stress !
Qui est capable dans notre coin de s'occuper d'un 1400 ?
Sachant qu'il faut qu'il soit capable de retoucher la carto d'origine, pas avec un boîtier additionnel !!!?
Si tu veux en MP !
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 13 juin 2015, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Raison : Citation de message inutile...
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Je suis plutôt d'accord avec ce Nicolas làpascal84130 a écrit : Nicolas de NR BIKE m'a conseillé de passer chez le concessionnaire pour qu'il branche la valise de diagnostic refaire un "bon" reset TPS/APS.
Il peu encore enrichir quelque peu le mélange air/essence à bas régime, ce qui réduirai les saccades sous 2200 tours (surtout à froid) et aussi les détonations lors des décélérations. Le risque : une légère augmentation de conso alors que la première retouche de la carte a fait baisser la consommation ...
Qu'en pense le doc ?
Par contre, Nicolas ne me conseille pas de rebrancher les sondes lambda, cela ne ferait qu'amplifier les ondulations à bas régimes.
A vérifier mais je ne crois pas que Thorn Bikes (c'est d'eux dont doit parler Clochette) puisse intervenir directement sur la carto des 1400...
- pascal84130
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 98
- Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
- Localisation : Vaucluse
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Pour ce qui est des fuites aux échappements, je n'en ai pas vu
Je vais passer à l' étape valise concessionnaire, je passerai voir la famille Masson semaine prochaine. Au moins cela enlèvera une cause possible. Je n'y crois pas trop, mais ...
Et pour ce qui est de ThornBike, c'est bien ce que dit Dr Mandello : il ne peux pas travailler la carto d'origine et je n'ai pas l'impression qu'il aime beaucoup les Guzzi !
Il ne refuse pas de me "bricoler" un montage à base de PC V mais ça ne me tente pas trop dans l'immédiat !
Je vais passer à l' étape valise concessionnaire, je passerai voir la famille Masson semaine prochaine. Au moins cela enlèvera une cause possible. Je n'y crois pas trop, mais ...
Et pour ce qui est de ThornBike, c'est bien ce que dit Dr Mandello : il ne peux pas travailler la carto d'origine et je n'ai pas l'impression qu'il aime beaucoup les Guzzi !
Il ne refuse pas de me "bricoler" un montage à base de PC V mais ça ne me tente pas trop dans l'immédiat !
Re: [Calif 1400] Exhaust if... Echappements & silencieux
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 14 juin 2015, 22:17, modifié 1 fois.
Raison : Immatriculation floutée...
Raison : Immatriculation floutée...