RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Tout ce qui peut nous rassembler, toutes les rencontres et autres lieux susceptibles d’héberger ou de "substanter" le motard, sans oublier les sorties proposées par les membres du forumGUZZI.fr...
mabrelle

RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Message par mabrelle »

Bijour tout le monde!

Nous avons quelques jours de vacances (une bonne semaine, en fait) :D :D :D la semaine prochaine (du 30/03 au 8/04).
On a envie de partir vers le sud... pour essayer de trouver le printemps!!

Je pensais à viser Cadaquès.

Le samedi 6 avril, nous devrions être à Orange pour ça http://fr.touratech.com/nc/fr/vue-dense ... 3/218.html

Des avis? Des idées d'étapes? des suggestions d'itinéraires?
Merci! :)
Adeline&Michel
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Message par JY40 »

mabrelle a écrit :Des avis? Des idées d'étapes? des suggestions d'itinéraires?
Merci! :)
Adeline&Michel
Vous avez sans doute prévu mais ne manquez pas de prendre la route de la côte par Cerbère et Portbou : un régal de motard(e)s !
Visite incontournable de la maison de Dali à Port Lligat et ballades dans les environs.
Et ensuite, toute la côte est superbe avec de temps en temps des stations beurknéaires ! :shock:
Si vous aimez les vieilles pierres, allez voir aussi les ruines d'Empuries de l'autre côté du golfe de Roses. Si l'eau est bonne, on peut même faire du masque et tuba au milieu des colonnes romaines à proximité des ruines.
Bonne ballade, veinards ! ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Message par lologuzzi »

JY40 a écrit :
mabrelle a écrit :Des avis? Des idées d'étapes? des suggestions d'itinéraires?
Merci! :)
Adeline&Michel
Vous avez sans doute prévu mais ne manquez pas de prendre la route de la côte par Cerbère et Portbou : un régal de motard(e)s !
Visite incontournable de la maison de Dali à Port Lligat et ballades dans les environs.
Et ensuite, toute la côte est superbe avec de temps en temps des stations beurknéaires ! :shock:
Si vous aimez les vieilles pierres, allez voir aussi les ruines d'Empuries de l'autre côté du golfe de Roses. Si l'eau est bonne, on peut même faire du masque et tuba au milieu des colonnes romaines à proximité des ruines.
Bonne ballade, veinards ! ;)
Tout à fait JY c'est d'enfer, par contre attention si vous vous arrêtez à Collioure, risque de mauvaises surprises dans les restos, gaffe à la malbouffe dans les pièges à touristes
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
mabrelle

Re: RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Message par mabrelle »

Bon, a on décalé un peu le départ, vu que présentement chez nous il neige!! :o
Le ciel devrait être plus clément à partir de demain. Du coup ça nous laisse un peu de temps pour nous préparer à ce voyage qui,on l'espère nous mènera jusqu'à l'Espagne!
C'est la première fois qu'on part ainsi, sur plusieurs jours et à deux motos.

Lundi 1er avril étape 1:

Pommiers, Monestier de Clermont, Clelles, Chatillon en Diois, St Nazaire le Désert, Bouvières, Nyons...
Avec nuit quelque part sur la route lundi soir.

Mardi 2, étape 2:
Suite de la route vers Orange où Michel va récupérer les valises de sa GS (rdv à 14h)
Puis, après le passage cher Touratech, on continuerait la descente jusque vers Sète ou quelque-chose comme ça.

Mercredi 3, étape 3:
Fin de la route vers Cadaquès, visite des environs, nuit vers Cadaquès.

Jeudi 4, étape 4:
Visite de la maison Dali , puis chemin du retour tranquillement direction Saintes Maries de la Mer.

Vendredi 5:
Suite de la route vers Stes Maries

Samedi 6:
RDV en fin de matinée aux Stes Maries avec la troupe de One World One GS Tour qui remonte vers Orange pour les évènements du soir.

Dimanche 7:
grasse-mat, début de la route du retour via Crest, Die...

Lundi 8:
Fin de la route du retour via Col du Rousset, Vercors.

Tout ça à condition que la météo soit avec nous... parce que j'ai moyennement apprécié les cordes que j'ai du affronter hier pour aller finaliser la révision de ma brevette... :?

Que pensez-vous de ce programme? .....Vos avis sur les étapes touristiques, gastronomiques, ou hôtelières... seront les bienvenus!
et vous aurez droit à un joli CR au retour! :P
Merci
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Message par Doumé LCS »

mabrelle a écrit :Lundi 1er avril étape 1:
Pommiers, Monestier de Clermont, Clelles, Chatillon en Diois, St Nazaire le Désert, Bouvières, Nyons...
Avec nuit quelque part sur la route lundi soir.
Beh tu peux t'arrêter au Camping des Clos : http://www.campinglesclos.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cadre très sympa ! ;)

Pour filer vers Sète : passage par Grignan, Gorges de l'Ardèche, Cévennes...
mabrelle

Re: RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Message par mabrelle »

Merci Doumé, mais je craint que le temps soit encore un peu juste pour le camping...

Pas d'autres conseils les gars?? ... et bien on vous racontera ça au retour!

V'
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Message par Doumé LCS »

mabrelle a écrit :Merci Doumé, mais je craint que le temps soit encore un peu juste pour le camping...
Ils ont également des chalets très sympa pour une nuit... Je connais bien le site ! ;)
mabrelle

Re: RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Message par mabrelle »

Nous voilà rentrés!!
Belle virée, avec un temps plutôt correct quoique un peu frisquet, et très venteux!
Voici un petit résumé....

Lundi 1er avril:

Pommiers, Monestier de Clermont, col de Grimone, Chatillon en Diois, Buis les Baronnies, Sault.

http://www.roadium.fr/balade-moto/106-v ... 8-sault-84

Mardi 2 :
Sault, route vers le Ventoux mais il est fermé... Bédoin, Malaucèhe, route des dentelles de Montmirail, Beaumes de Venise...

http://www.roadium.fr/balade-moto/108-sault-orange-84-

Touratech à Orange pour récupérer les équipements de la GS, puis route moins intéressante jusqu'à Pezenas

Mercredi 3 :
Nationale tranquille jusqu'à Sigean, puis route de la côte jusqu'à Cadaquès

http://www.roadium.fr/balade-moto/109-s ... e-cadaques

Image

Jeudi 4 :

Journée à Cadaquès... à voir absolument: maison Dali à port Lligat, restaurant L'Estable (on y a pris trois repas!), bar La Habana (purs cocktails!)

Image


Vendredi 5 :
Retour par la côte jusqu'à Collioure, puis autoroute avec la Tramontane :? sacré expérience :? jusqu'à Nimes où nous avons rejoint la troupe de One World One GS pour une belle ballade dans la Camargue et (les GS, pas la Breva!) sur la plage de Beauduc.

https://www.youtube.com/watch?v=PzPAf_sSOPY

Image
Image

Image
Image

Puis soirée resto avec toute la bande des GSistes... et croyez moi ou pas, ils sont super sympas, même avec une guzziste! ;)

Samedi 6 :
Temps pourri, on remonte tranquillement vers Orange où on doit participer à la Soirée au Théâtre Antique.

https://www.youtube.com/watch?v=slfZpFuOzHA

Froid et humide... mais bonne ambiance, encore!

Dimanche 7 :
Retour à la maison par un très joli trajet, givre et températures négatives au col de Rousset!

http://www.roadium.fr/balade-moto/110-o ... le-vercors

Image


Bilan:
Ravis d'être partis malgré la mauvaise météo annoncée, qui n'était pas si catastrophique (et on a pu tester le matériel de pluie et de froid...).
Le moment avec la troupe des GS était vraiment magique.
Et l'association des deux motos (GS et Breva) sympathique, même si je me faisais souvent semer dans les cols... ma foi pas grave!
Par contre, la moto a recommencé à faire des hoquets et des creux à certains moments. J'ai l'impression qu'elle n'aime pas bien les régimes constants, surtout autour de 5000trm.... bizarre! C'est une moto joueuse ;) :?:
Elle guidonne aussi sévère, autour de 2500trm, bon ben y'a plus qu'à remettre les gaz!

Bon bref... TROP BIEN!!!! :D :D :D
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Message par etp »

mabrelle a écrit :...Bon bref... TROP BIEN!!!! :D :D :D
Comme toi, trop bien ton résumé !!!

Donne envie en plus !!!
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: RoadBook vers Cadaques (Espagne) ?

Message par gisa74 »

bien ton résumé bravo ;)

ton homme t'a semé dans les cols :roll: en même temps avec un 1200 pas difficile :cry: quoi que avec une teutone c'est presque une prouesse :geek:

je déconne :mrgreen: :arrow:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏕 Rassemblements - Manifestations - Évènements - Bonnes adresses »