[Breva 1100] Détonation à la décélération

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Mortekouille

[Breva 1100] Détonation à la décélération

Message par Mortekouille »

Voila, ma Breva 1100, détonne de plus en plus a la coupure des gazs

Au début, j'entendais des petits Pom....... Pom..... pom

Mais avec les kilomètres, c'est net, a chaque coupure de gaz, ça pète, quelque soit le régime.

Bon, je suis pas inquiet, c'est même sympa, Mais je voulais savoir si vous avez la même chose.

Sachant, que j'ai le pot Origine, et qu'elle tourne au SP98, qui apporte de la souplesse a bas régime et gomme pas mal d'accoups d'injection et de cardan.

J'ai prévu dans la semaine, le remplacement des 4 bougies et le réglage du jeu aux soupapes.
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [BREVA 1100] Détonation à la décélération

Message par jeanroche »

Salut .
Je n' ai pas la même moto, mais j' ai déjà eu les mêmes symptômes à la coupure des gaz.
Et j' y ai remédié en corrigeant des entrées d' air au niveau de la boîte à air mal venues.
Car une éventuelle entrée d' air supplémentaire amène un appauvrissement.
Donc Bypass fermés, tuyaux retour blow by (réccupérateur vapeurs d' huile) reconnecté à la boîte à air, tuyau évacuation avec leur bouchon respectif.

Bref, voir sur ta moto si une prise d' air à l' admission côté boîte à air est survenue ?
Depuis deux ans ma moto ne détone plus même quand il fait plus de 30 °.
Mortekouille

Re: [BREVA 1100] Détonation à la décélération

Message par Mortekouille »

Oui, merci.
Je viens de faire la révision, pas de prise d'air, mais elle a tendance a caler quand elle est chaude et que je l’arrête quelques minutes.
je redémarre, et les 20 premiers secondes, elle cale.
Pour les détonations, la révision a bien calmé ce symptôme, mais il a fallu rouler un peu, a croire que l'ECU modifie sa programmation tout seul.
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [BREVA 1100] Détonation à la décélération

Message par fasty »

Les pétarades sont la norme pour cette génération de moteurs. ( Breva, 1200 sport, Norge...)
Pas d'inquiétudes à avoir...
Par contre, au démarrage, la mienne tourne à 1200 1300 tour durant environs 10 secondes puis se cale à1100.
Ton moteur pas à pas doit être encrassé...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Mortekouille

Re: [BREVA 1100] Détonation à la décélération

Message par Mortekouille »

possible, on décrasse comment?
Mortekouille

Re: [BREVA 1100] Détonation à la décélération

Message par Mortekouille »

il est vrai que, a la mise en route, elle tourne vers 900 rpm, et un petit 1000 a chaud
Mortekouille

Re: [BREVA 1100] Détonation à la décélération

Message par Mortekouille »

Probleme reglé.
Equilibrqge cylindres + tps.
tobrouk

Re: [BREVA 1100] Détonation à la décélération

Message par tobrouk »

ah , tu ma fait peur , je croyais que tu avais abusé des "Tarbais " :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »