[California III] Selle Vintage

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par Phigen »

Scoutindian a écrit :Si d'origine Guzzi, ------ TRADUCTION ------ a finir sois même :lol:
Ben, je suis mal barré avec mes 2 mains gauches !
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Domic

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par Domic »

Salut, j'ai encore un guidon de calif 2, mais faut aimer.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par philmar »

En fait, sur les conseils de l'un d'entre vous qui l'a déjà fait, je vais juste allonger un chouya les leviers. J'ai fait un essai ce soir, il me manque 4/5 cm pour être bien donc c'est décidé, je manchonne!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par T Max 66 »

Sympa , j aime bien !
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF III] Selle Vintage

Message par philmar »

En fait j'ai bien aimé le look de l'Aquila Nera et en dépouillant ma Calif3, je retrouve ce look.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif III] Selle Vintage

Message par philmar »

Hello à tous,
Je déterre ce post car le chantier a plutôt bien avancé, j'ai un peu de temps en ce moment, mais c'est une autre histoire :cry:
J'ai fini le positionnement de la selle ce soir et je vous livre donc mes commentaires :
- Merci à Scoutindian rencontré en Dordogne et qui m'a donné des pattes comme les siennes. Je les ai fixés au bout des pattes du cadre et la selle s'enclenche bien dedans.
- J'ai acheté chez STEIN l'ergot qui se clipe à l'arrière de la selle. Pas trop fier au moment de percer le garde boue mais c'est nickel.
Plusieurs bémols tout de même :
- La selle est un peu plus large que celle d'origine donc tous les patins ne portent pas. La selle repose sur les 2 patins avant et l'arrière de la selle repose sur le garde boue. Les patins arrières ne portent pas et ceux du milieu de la selle à peine
- Il faudra que je retaille un tout petit peu les caches latéraux pour bien les positionner mais rien d'important
- L'emplacement de la serrure est trop en avant par rapport à l'ergot de verouillage qui est sur la selle. J'ai acheté l'ensemble pour rien, si ça intéresse l'un d'entre vous, ça va être à vendre.
Il faut donc que je trouve un système de sécurité pour éviter de me faire tirer la selle, on ne sait jamais!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Calif III] Selle Vintage

Message par etp »

philmar a écrit :...Pas trop fier au moment de percer le garde boue mais c'est nickel...
T'as pô percé le pneu quand même !!!

Bon ben ... une tof maintenant !!!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif III] Selle Vintage

Message par philmar »

NAN NAN, pour le pneu j'ai fait super gaffe, j'avais pris un fôret en mousse!!
Pour la tof, elle arrive peut être ce soir, si vous êtes sages!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif III] Selle Vintage

Message par Phigen »

A propos de selle, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quel modèle appartient ce module passager ?

Image
Image
Image

C'est vendu pour une Calif Special, mais j'ai beau chercher sur le Net, je n'en ai trouvé aucune avec un tel pouf. Pourtant les fixations de la 3e image correspondent bien à celles de ma Special Sport et cela m'intéresse car le pouf à l'air plus confortable que celui de la mienne.
Merci
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif III] Selle Vintage

Message par philmar »

Comme promis, voici quelques photos du montage de la selle Vintage ou Aquila Nera sur ma Calif3 de 1987.
https://picasaweb.google.com/1020361569 ... g6DklvCsUw#" onclick="window.open(this.href);return false;
Aucune modif des caches latéraux n'est nécessaire pour ce montage, et le résultat est correct.
Attention à bien commander l'ergot de fixation arrière et à allonger les fixations avant. Merci encore à Scoutindian à la fois pour ses conseils de monatge et la fourniture des pattes.
La selle repose sur les tampons avant et sur les 2ème ligne.
La troisième ligne est dans le vide et les arrière, à prioiri sont sur la garde boue.
Par contre, je n'ai pas pu monter la serrure qui se fixe au niveau du renfort de cadre où se fixe le garde boue, c'est pourquoi j'ai fixé les 2 pattes en alu de chaque côté.
C'est clair que pour démonter la selle ça va être un peu plus chiant mais :
1 - On ne la démonte pas tous les jours (normalement)
2 - A 200€ le bout, je préfère mettre un peu plus de temps pour le démontage que de pleurer ma selle neuve.
Voili, voilou, curieux bienvenus et gratos en plus!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »