[Norge 8V] Demande de conseils suite achat d'occasion

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

tobrouk

Re: [NORGE 8V] Demande de conseils suite achat d'occasion

Message par tobrouk »

et pi rien n'est infaillible sur notre petite terre et surtout pas la mécanique , faut s'en accommoder sinon c'est les crises d'hémoroÏdes à répétition :mrgreen:
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [NORGE 8V] Demande de conseils suite achat d'occasion

Message par JY40 »

Marc, je pensais avoir été clair et complet dans ma première réponse...
Si ton 8V est touché, comme l'a dit Doumé, tu dois pouvoir bénéficier d'une prise en charge Guzzi même hors garantie légale : à voir avec ton concessionnaire.
Si c'est le cas, tu as de la chance car, comme je te l'indiquais précédemment, les nouvelles pièces sont apparemment montables sur les Norge, ce qui te permettra d'avoir un modèle fiabilisé si c'est bien ce qui se produit sur ta machine ;)

Pour info, je pense que la mienne est touchée à 29500 km vu le sale bruit de distri qui augmente depuis quelques jours.
J'ai décidé de profiter de la promo actuelle : garantie 3 ans et d'éviter l'immobilisation en échangeant ma 8V 2010 contre une 2013 marron qui devrait arriver prochainement.
Mon concess m'a indiqué que les nouvelles pièces seraient montées sur la moto qu'il me reprend et elle sera donc remise en vente fiabilisée...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [NORGE 8V] Demande de conseils suite achat d'occasion

Message par JY40 »

etp a écrit :Une 2013 XS c'est ça !!!

Coquin !!!
Pô compris : je dois être trop vieux :mrgreen:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [NORGE 8V] Demande de conseils suite achat d'occasion

Message par JY40 »

etp a écrit :Ou moi me tromper !!!
Oups, je pensais plus à celle là !!! :roll:
Non, c'est bien d'une Guzzi 2013 qu'il s'agit : si je veux que Madame co signe le crédit, faut qu'elle soit à son goût ! la XS c'est pour quand je serai riche, pour la collection... :D
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
marc_mdx

Re: [NORGE 8V] Demande de conseils suite achat d'occasion

Message par marc_mdx »

Tu as raison ; si on ne peux pas exposer des remarques sur un forum ; à quoi cela sert-il ?
Un forum sert à m'informer sur des points précis qui me questionnent.
Le moteur de la 8v est un moteur utilisant une solution technique abandonnée par tout les constructeurs depuis belle lurette et c'est quand même navrant.
La prochaine fois je chercherai des compléments d'infos sur plusieurs forums.
Mais tout va bien ; y'a pas de problèmes :P

Salutations
Oliv' a écrit :
Le DRH a écrit : Pis d'un "simple constat d'une moto qui cliquète ou fait du bruit ou est tout bonnement mal réglée, on en arrive à catastropher sur le cas des 8V !
Ca c'est pas faux ! On est allé un peu vite en besogne sur ce coup là.

Néanmoins, pour le reste, je préfère alerter les gens sur le risque qu'ils encourent (on est d'accord, ça ne reste qu'un risque et pas une fatalité) comme ça, ils font leur choix en connaissance de cause.
Dans le microcosme parisien du Clairon, il me semble bien que tous les 8V ont été touchés... mais on reste dans un tout petit microcosme avec une population trop faible pour en faire des statistiques à grande échelle, je l'accorde.
Enfin, je réagis aussi par excès de prudence en considérant que tous ont le même usage que moi de la moto: un véhicule indispensable pour aller au taf. Moi si ma brêle doit être immobilisée plusieurs semaines, je t'explique pas la merde dans laquelle je suis.

Enfin, pour les histoires d'enrichissement, je ne te suis pas vraiment là :roll:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [NORGE 8V] Demande de conseils suite achat d'occasion

Message par Doumé LCS »

Salut Marco,

Je ne tiens pas à épiloguer inutilement, mais tu demandes des conseils, on te les donne, avec nos mots à nous ! ;)

Suffit par exemple de lire ceci, au départ si alarmiste... :
bon l'arbre à came n'a rien, tout est nickel,juste une soupape qui avait un peu trop de jeu,ils vont l'essayer demain,je me suis fais collègue avec le mécano et c'est lui qui vient de m'appeler,100% confiance!à surveiller quand meme
@ Source : Moto Webemoi Club de France :mrgreen:
... pour simplement revenir aux fondamentaux (déjà dit, d'ailleurs) : quand on achète une bécane d'occase, on contrôle tout, c'est-à-dire qu'on ne fait confiance qu'à soi-même, en faisant une révision complète, sinon basique (fluides, filtres, réglages, etc...). Si on s'en sent pas capable, on se trouve un concess' GUZZI digne de ce nom et on aligne un billet de 300 € !

Fin de l'épisode me concernant... 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »