Ma 1200 S me fait un coup de calgon....
- SKENDER
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Ma 1200 S me fait un coup de calgon....
Jeudi en revenant du triathlon d'embrun (spectateur..) je stoppe ma moto devant Dafy. Au moment de repartir le démarreur reste bloqué sur la séquence démarrage!!
Je coupe le moteur et le coupe contact d'urgence. Que nenni il continue à tourner!!!
Je fonce à l'atelier Dafy et ils viennent de suite (bravo à eux) pour me filer un coup de main.
On débranche la batterie. Après dix minutes je la rebranche et là plus rien... Le relais démarreur émet bien un clic pourtant. J'utilise mon fil de secours et le met direct sur la borne +. Elle démarre.
Je rentre chez moi et réessaie par le bouton démarreur et toujours rien. Le lendemain matin même le fil de secours ne marche plus. Panique...
Finalement le fusible 30A était cramé. Je le change et là miracle le démarreur refonctionne par le bouton idoine.
Je décide de recharger un peu la batterie et voit qu'au matin elle n'a pas pris grand chose. Je décide d'ouvrir la languette pour voir le niveau d'électrolyte et là, batterie quasi sèche!! Je remplis d'eau déminéralisée et tout rentre dans l'ordre. Va comprendre Charles.
Hier aprèm je décide d'aller faire un tour et que vois je? le pneu Roadsmart II tout neuf à l'avant à plat. Je vérifie et ne trouve aucun clou ni rien fiché dedans. Je regonfle à 2,5 kgs et au matin suivant je vérifie et il ne manque pas un gramme!!!
La moto est dans mon garage, j'ai soupçonné mon épouse de sabotage, aïe pas la tête!, et donc je ne comprend rien. Aujourd'hui deux jours après toujours 2,5 kgs!
Dois je voir un désenvouteur????
Je coupe le moteur et le coupe contact d'urgence. Que nenni il continue à tourner!!!
Je fonce à l'atelier Dafy et ils viennent de suite (bravo à eux) pour me filer un coup de main.
On débranche la batterie. Après dix minutes je la rebranche et là plus rien... Le relais démarreur émet bien un clic pourtant. J'utilise mon fil de secours et le met direct sur la borne +. Elle démarre.
Je rentre chez moi et réessaie par le bouton démarreur et toujours rien. Le lendemain matin même le fil de secours ne marche plus. Panique...
Finalement le fusible 30A était cramé. Je le change et là miracle le démarreur refonctionne par le bouton idoine.
Je décide de recharger un peu la batterie et voit qu'au matin elle n'a pas pris grand chose. Je décide d'ouvrir la languette pour voir le niveau d'électrolyte et là, batterie quasi sèche!! Je remplis d'eau déminéralisée et tout rentre dans l'ordre. Va comprendre Charles.
Hier aprèm je décide d'aller faire un tour et que vois je? le pneu Roadsmart II tout neuf à l'avant à plat. Je vérifie et ne trouve aucun clou ni rien fiché dedans. Je regonfle à 2,5 kgs et au matin suivant je vérifie et il ne manque pas un gramme!!!
La moto est dans mon garage, j'ai soupçonné mon épouse de sabotage, aïe pas la tête!, et donc je ne comprend rien. Aujourd'hui deux jours après toujours 2,5 kgs!
Dois je voir un désenvouteur????
- philmar
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Re: ma 1200 S me fait un coup de calgon....
ça me semble être la meilleure solution si la piste du sabotage est écartéeDois je voir un désenvouteur????
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: ma 1200 S me fait un coup de calgon....
Jeudi en revenant du triathlon d'embrun (spectateur..)
Ah ! Ben faut pas s'étonner... Le Pot Belge n'est pas un additif à mettre dans ton réservoir, c'est réservé aux athlètes...
A+ Carlo V11 Le Mans
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Re: ma 1200 S me fait un coup de calgon....
Un bon avocat peut suffire...philmar a écrit :ça me semble être la meilleure solution si la piste du sabotage est écartéeDois je voir un désenvouteur????
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Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....
.
Sauf que pour la batterie , c est une BS donc c est normal que quand tu ouvres y a rien car c est du gaz ,
dans une semaine ta batterie est morte
les batteries type BS , MF ,sans entretiens , elles sont livrées neuves avec l acide a part et la quantité , pile poil qu il faut , et quadn tu la prepares , tu mets l acide et mets la rampe de bouchon , et elle est etanche
car dedans y a une espece de papier buvard qui degage un gaz au contact de l acide
sur le batterie c est ecrit " ne pas ouvrir " pis sur les norices de batteries neuves , c est bien precisé qu une fois fermé , il ne faut plus jamais ouvrir
et la recharher avec un chargeur avec le logo MF
Tu peux commenecer a mettre des sous de coté pour la prochaine batterie
.
Sauf que pour la batterie , c est une BS donc c est normal que quand tu ouvres y a rien car c est du gaz ,
dans une semaine ta batterie est morte
les batteries type BS , MF ,sans entretiens , elles sont livrées neuves avec l acide a part et la quantité , pile poil qu il faut , et quadn tu la prepares , tu mets l acide et mets la rampe de bouchon , et elle est etanche
car dedans y a une espece de papier buvard qui degage un gaz au contact de l acide
sur le batterie c est ecrit " ne pas ouvrir " pis sur les norices de batteries neuves , c est bien precisé qu une fois fermé , il ne faut plus jamais ouvrir
et la recharher avec un chargeur avec le logo MF
Tu peux commenecer a mettre des sous de coté pour la prochaine batterie
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- SKENDER
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Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....
J'ai eu d'autres batteries scellées YUASA sur mes japonaises et il m'est arrivé de rajouter de l'eau distillée après plusieurs années sans que rien de fâcheux n'arrive ensuite. Et j'ai un chargeur TECMATE MF. Ceci dit, j'ai vu sur le site YUASA que notre modèle n'est plus commercialisé. Je l'ai trouvé à 134 euros chez silver performance. Donc quoi qu'il arrive dans les prochains jours j'en commande une de toute façon pour le futur.
Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....
salut Skender
perso je n'utilise plus que des batteries au gel , çà coûte plus cher, mais finis les problémes d'entretien , juste à recharger lentement avec un chargeur à 40€ maxi dans ton mago brico market ...http://www.all-batteries.fr/batterie-pl ... escription" onclick="window.open(this.href);return false;
perso je n'utilise plus que des batteries au gel , çà coûte plus cher, mais finis les problémes d'entretien , juste à recharger lentement avec un chargeur à 40€ maxi dans ton mago brico market ...http://www.all-batteries.fr/batterie-pl ... escription" onclick="window.open(this.href);return false;
- SKENDER
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Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....
Intéressant mais les bornes doivent poser un problème de branchement avec les cosses d'origine de la Guzzi. Il faut des bornes carrées avec vis verticales alors que là c'est des bornes plates avec vis horizontales...
Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....
c'est pas grand chose à modifier..
Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....
tant qu'on y est , un truc à faire avec une batterie uniquement au gel , tirer un fil avec les cosses qui vont sur le plus et le moins , avec du mou , 60 cm ( pour dépose du cache batterie ) , percer le cache batterie pour pouvoir y visser deux cosses genre fiches bananes en femelle ( une rouge et noire ) , et voilà une prise 12v et si tu met deux fiches bananes mâle au bout du chargeur tu n' a plus brancher pour mettre en charge et cela sans déposer le cache batterie; suivant ou tu perce pour les fiches cela reste trés discret ; ces fiches se trouve aux rayon luminaire ou hi fi des brico mago....