Ma 1200 S me fait un coup de calgon....

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....

Message par SKENDER »

T Max 66 a écrit :.

Sauf que pour la batterie , c est une BS donc c est normal que quand tu ouvres y a rien car c est du gaz ,
dans une semaine ta batterie est morte

les batteries type BS , MF ,sans entretien, elles sont livrées neuves avec l acide à part et la quantité , pile poil qu il faut , et quand tu la prépares , tu mets l acide et mets la rampe de bouchon , et elle est étanche
car dedans y a une espèce de papier buvard qui dégage un gaz au contact de l acide
sur le batterie c est écrit " ne pas ouvrir " pis sur les notices de batteries neuves , c est bien précise qu une fois fermé , il ne faut plus jamais ouvrir
et la recharger avec un chargeur avec le logo MF
Tu peux commencer a mettre des sous de coté pour la prochaine batterie :mrgreen:
.
Bon je reviens sur le post de la batterie.

Trois semaines se sont écoulées depuis. Avant que je ne remette de l'eau déminéralisée la batterie ne voulait pas prendre plus de 13.1 volts sous charge après 12h de charge continue,mon optimate restait en voyant orange. Dès que j'ai rajouté de l'eau la charge est montée à 14.3 avec le chargeur en route. Et Une heure après il clignotait vert. ;)
Depuis je vérifie ma batterie tout les jours. Que j'utilise ma bécane ou pas le matin elle est tjrs à 12.59 avec le multimètre.
Une batterie est réputée ok si elle reste à 12.60
un lien sur un très bon site:
http://moto-gt.fr/dossier/485/batterie- ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus si elle marchait au gaz, ce n'est pas les pauvres bouchons qui empêcheraient celui-ci de se barrer. Après la charge un peu de vapeur d’électrolyte, que j'ai essuyé, est sortie autour des bouchons..... 8-) 8-)
J'ai acheté chez Silver Performance la batterie d'origine pour 130 euros. Elle attend gentiment sur l'étagère que je la mette en service. Faut savoir qu'elle n'est plus référencée chez Yuasa et que nombre de revendeurs ne l'ont plus disponible....

Donc pour conclure, même si il est écrit que l'on ne peut pas remettre du liquide, on peut le faire tout de même!
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....

Message par Mandello »

T Max 66 a écrit :.

Sauf que pour la batterie , c est une BS donc c est normal que quand tu ouvres y a rien car c est du gaz ,
dans une semaine ta batterie est morte
Non les batteries au gaz n'existe pas... Ou plutôt toutes les batteries dégagent du gaz, que l'électrolyse soit liquide ou pas.
Seules les batteries classiques (électrolyse liquide) rejettent ce gaz à l'extérieur, les autres le recombine.

Il s'agit là d'une batterie de type AGM qui signifie "Absorbed Glass Mat".

Lors de son introduction l'électrolyte est absorbé et donc immobilisé dans des buvards en fibre de verre (boro-silicate), placés entre les électrodes, donc "solidifiée". Le processus de recombinaison des gaz est différent du cas des batteries ouvertes : les molécules d'oxygène diffusent à travers les tissus-séparateurs, des électrodes positives vers les électrodes négatives pour y former de l'eau. Jusqu'à 99 % de l'hydrogène et oxygène peuvent être recombiné en eau.

Il est donc en effet déconseillé d'ajouter de l'eau distillée à ce type de batterie, au risque de "diluer" l'électrolyse.... Mais comme les règles sont par définition faites pour être contournées, les exceptions viennent parfois confirmer la règle. :mrgreen:

Une vraie batterie GEL utilise une technologie différente, l'électrolyse, sous forme de gel, est introduite par le constructeur et la batterie est chargée en usine et le couvercle est définitivement scellé. Ces batteries s'utilisent directement sans ajout de quoi que soit. Ce type de batterie utilise un principe de recombinaison des gaz approchant celui des AGM, avec une soupape de surpression (située sous l'étiquette).

Quand à l'étanchéité d'une AGM... Laissez la couchée un mois pour voir. :roll:
Image
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....

Message par T Max 66 »

Skender , Je pense que tu es tombé sur une bonne batterie :D mais vu que tu as une batterie d avance sur etagere , c est pas grave :D

Par les Yuasa , elles sont toujours dispo , j en ai commandé une recemment , j en vends et j ai deux fournisseur qui les distribuent et les ont toujours
d ailleurs ci dessous un lien de France Equipement
par contre la marque President est fini ....

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/59380" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....

Message par SKENDER »

Moi c'est dur le site officiel Yuasa france qu'elles sont indiquées "épuisées".
Sinon je l'ai acheté dispo chez Silver Performance.
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: Ma 1200 S me fait un coup de calgon....

Message par T Max 66 »

C est le bordel mon commandant !!!!! :D
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »