[California II] Centrale clignotante branchée en parallèle

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
gelam

[California II] Centrale clignotante branchée en parallèle

Message par gelam »

Hello les guzzistes, sur mon brélon, la (les) centrale est (sont) branchée en parallèle, vous connaissez la raison de ce montage.
Merci
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif II] Centrale clignotante branchée en //

Message par Doumé LCS »

C'est pour être sur qu'un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas... :mrgreen:

Pour faire sérieux, il me semble que c'est d'origine sur les carburées de l'époque et lié au warning, le faisceau électrique étant le fort de Mandello. Ben vi, faut supporter 4 x la puissance d'une seule l'ampoule, quand un coup les 4 s'allument ensemble, un coup s'allument pas, un coup s'allument, un coup s'allument pas... :mrgreen:
gelam

Re: [Calif II] Centrale clignotante branchée en //

Message par gelam »

Oui mais elle n'est pas équipée de warning, pourquoi faire tout le monde sait qu'une calif ne tombe pas en panne :D , et une centrale classique supporte 6 ampoules de 21w !
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: [Calif II] Centrale clignotante branchée en //

Message par aermacch »

Moi j'ai qu'une centrale sur ma mienne à moi que j'ai...
Et un coup elle marche, un coup elle marche pas, un coup elle marche... :mrgreen:
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [Calif II] Centrale clignotante branchée en //

Message par dom »

gelam en principe la calif 2 est équipée du warning ! le bouton est sous le phare coté gauche si mes souvenirs sont bons ? enfin la mienne l' avait d' origine ;)
gelam

Re: [Calif II] Centrale clignotante branchée en //

Message par gelam »

Merci les potos, comme une centrale était grillée et que l'autre ne marchait pas, j'en ai remonté une seule je verrai bien la suite, si ça marche ou si ça marche pas.
:P
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Calif II] Centrale clignotante branchée en //

Message par gisa74 »

gelam a écrit :Merci les potos, comme une centrale était grillée et que l'autre ne marchait pas, j'en ai remonté une seule je verrai bien la suite, si ça marche ou si ça marche pas.
:P
ça marche avec une , c'est ce que j'ai fait ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »